CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème température GPU ( R7870 )

Dackjanielz
Dackjanielz
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:13:00

Bonsoir les gars :)

J'ai un problème.. :( . Au faite j'ai une Msi R7870 Twin frozr III . Je fait tourner Bf 3 etc tranquillement dessus sans aucun soucis ni ralentissement. Le hic, c'est que j'ai lancé Msi afterburner pour voir la température du GPU .. Celui-ci m'indiquait 90°C :ouch: Déjà ça me choque parce que j'ai ma sonde de température de mon boitier ( Zalman Z9 U3 ) qui est placée vraiment sur la cg qui m'indique 30 °C .. Ensuite j'ai balancé un test Furmark.. Pendant 10 minutes j'ai pas dépassé les 40 °C..

J'aimerais savoir d'où viens le soucis.. Je n'ai pas OC ou quoi, la cg a 1 mois, et quand je me met a proximité elle est pas du tout chaude..

Merci par avance :)

Bachi
Bachi
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:17:04

c'est une température possible pour un cg

et la sonde de ton boitier ne peux pas indique la température du core du gpu c'est logique aussi

Dackjanielz
Dackjanielz
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:18:29

Dans ce cas pourquoi ni Speedfan, ni Furmark m'indique cette température ?

Dackjanielz
Dackjanielz
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:38:58

Wow ça coule vite ce soir.. J'ai besoin de votre aide les gars, ça me perturbe cette histoire :(

Dackjanielz
Dackjanielz
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:55:15

Désolé du triple Post, mais j'aimerais aussi ajouter que la température monte et descend trés trés vite ( de 30 à 90°C en l'espace de 3 secondes , l'inverse est aussi valable )

Dackjanielz
Dackjanielz
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:38:28

Up les gars.. Je désespère..

Sean-Kevin
Sean-Kevin
Niveau 5
09 octobre 2012 à 22:43:52

90degres cest quand meme beaucoup trop je trouve. (Prend ce commentaire plutot pour un petit up)

Dackjanielz
Dackjanielz
Niveau 10
09 octobre 2012 à 23:59:05

Enormmmmmmeeee soulagement.. J'ai pris mes couilles a deux mains, démonté le rad.. Il y avait trop de pate thermique.. Comme quoi même les agents Msi peuvent se foirer.. Je tourne sur furmark depuis dix minutes, mon Gpu est a 60°C MAX en full load.. :D :D

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
10 octobre 2012 à 01:18:19

Go gpu-z

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
10 octobre 2012 à 04:33:18

Dackjanielz
Posté le 9 octobre 2012 à 23:59:05
Enormmmmmmeeee soulagement.. J'ai pris mes couilles a deux mains, démonté le rad.. Il y avait trop de pate thermique.. Comme quoi même les agents Msi peuvent se foirer.. Je tourne sur furmark depuis dix minutes, mon Gpu est a 60°C MAX en full load.. :D :D

Laisse donc ta carte tranquille,si tu veux la cramer ta carte t'est en tout cas bien partit

Carapuce
Carapuce
Niveau 10
10 octobre 2012 à 04:51:26

"j'ai ma sonde de température de mon boitier ( Zalman Z9 U3 ) qui est placée vraiment sur la cg qui m'indique 30 °C"

Ouais okay, tu joues à BF3 et ta R7870 est à 30 degrés ? Lol. :rire:

"Je tourne sur furmark depuis dix minutes, mon Gpu est a 60°C MAX en full load.. :D :D "

Bah taleur elle était pas à 20 degrés d'moins ? :(

Dackjanielz
Dackjanielz
Niveau 10
10 octobre 2012 à 14:43:08

Oups, désolé les gars je me suis mal fait comprendre..

Ce que j'essayais d'expliquer avec la sonde de mon boitier c'est que si ma CG atteignait de telle températures, la température dans le boitier augmenterai, je sais très bien que la sonde ne peut pas me dire la Température du Gpu :)

Quant à la température, quand j'ai posté le topic, je pensais qu'il s’agissait d'un problème logiciel c'est pour ça que j'ai posé la question.. Mais il s'est avéré par la suite qu'il s'agissait d'un problème matériel.. Ma CG atteignait vraiment les 90, voire même 100°C .. Température confirmée Par HWmonitor , speedfan etc.. C'est à partir de là que je me suis dis que il y avait un problème de refroidissement..

Au faite c'était un mauvais contact entre le ventirad et le Coeur.. Comme j'ai dit dans mon message précédent il y avait beaucoup trop de pâte thermique, et j'avais l'impression que c'était pas bien serré, il y avait comme un petit jeu... J'ai donc viré celle là, et j'ai mit de la pâte thermique coolermaster.

Après plusieurs test, ( Msi kombustor , BF 3 etc. ) Ma carte graphique ne dépasse plus les 60°C .. Alors que juste avant elle atteignait 90°C en l'espace de trois secondes..

Voilà, merci de votre aide, et désolé pour les mauvaises explications.. J'étais fatigué et assez nerveux, j'avais pas envie que ma CG décède.. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment