CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partition des programmes Windows

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
KOMT1KONPERTEN
KOMT1KONPERTEN
Niveau 6
08 octobre 2012 à 10:41:12

Bonjour, alors voilà : Je dispose d'un disque dur 40 GIGAS dans mon ordinateur ainsi qu'un 500, je voudrais savoir s'il était possible de mettre la partition Windows sur le 40, puis que lorsqu'on installe des logiciels le dossier programme sois dans le 500. ça éviterais d'après moi de ralentir Windows puisque sa partition n'a aucun programme installé donc ça évite au disque dur d'être trop utilisé.

C'est possible? ça peut être intéressant? Je vous remercie de toute futur réponse, & s'il vous plaît pas de réponse du genre "Non ses pas intéressant" je veut des avis, mais justifié du genre "Non, car il est impossible de envoyez les programmes installé Windows sur un autre disque" par exemple. :-)))

handhammered
handhammered
Niveau 10
08 octobre 2012 à 10:44:37

oui c'est possible mais dans le cadre d'une installation ou réinstallation complète (sinon faire un ghost mais c'est relou).

lors de l'installation tu choisiras ton HDD de40go pour le système et pour tes futures programmes tu les feras pointer sur un répertoire d’installation dans celui de 500go :ok:

KOMT1KONPERTEN
KOMT1KONPERTEN
Niveau 6
08 octobre 2012 à 10:53:02

D'accord, mais est ce que je vais gagné en fluidité? Est ce que ça évitera de bridé Windows?

Pour la réinstallation de Windows, il n'y à pas de problème la dessus.

J'aimerais savoir, comment fait t-on pour choisir le répertoire d'installation des programmes via Windows ? :svp:

handhammered
handhammered
Niveau 10
08 octobre 2012 à 10:59:58

le probleme est que ton hdd 40go doit pas dater d'aujourd'hui donc ca vitesse de lecture/ecriture doit pas etre bien grande... vaut mieux installer ton Windows sur le 500go et tu partitionnes sous Windows ensuite. tu laisses une soixantaine de gigas pour le systeme et le reste en programmes/datas.

pour installer autre part que sur le C: lors de l'installation d'un programme, par defaut il te le mettra dans ProgramFiles, alors tu choisiras une autre destination en prenant un autre repertoire

KOMT1KONPERTEN
KOMT1KONPERTEN
Niveau 6
08 octobre 2012 à 11:14:28

Et bien tu te trompe, il fait autant que les nouveau. Ce disque était très bien pour l'époque, il fait 7200 RPM sois pareil que les nouveau.

http://www.superwarehouse.com/Maxtor_DiamondMax_10_80_GB_SATA_Internal_Hard_Drive/6V080E0/p/1482321

J'ai testé de copié des fichiers dessus, il est très rapide.. J'ai été choqué, j'ai même l'impression qu'il est plus rapide que mon 500 GIGAS. C'est un 3,5 pouces, le miens de ma tour d'origine est un 2,5 pouces mais j'ai réussi à le coincé dans un slot 2,5.

KOMT1KONPERTEN
KOMT1KONPERTEN
Niveau 6
08 octobre 2012 à 11:15:20

Le d'origine fait 3,5 pouces aussi, désolé.

handhammered
handhammered
Niveau 10
08 octobre 2012 à 11:16:13

ah ok bah nickel alors, installes ton C: dessus et le reste sur le 500Go comme je t'ai dit precedemment

KOMT1KONPERTEN
KOMT1KONPERTEN
Niveau 6
08 octobre 2012 à 11:20:11

Justement, comment faire pour que lorsque j'installe un programme ce programme va directement sur le disque de 500.

Je m'explique, lorsqu'on choisis une partition Windows, un dossier programme ce met sur se disque.

Lorsqu'on n'installe n'importe quel programme, il va dedans. Moi j'aimerais que le dossier programme sois plus sur le 40, mais sur le 500 mais que la partition Windows reste sur le 40.

C'est possible? :nah:

handhammered
handhammered
Niveau 10
08 octobre 2012 à 11:22:16

tu lis ce qu'on te dit ou pas?

bis : "pour installer autre part que sur le C: lors de l'installation d'un programme, par defaut il te le mettra dans ProgramFiles, alors tu choisiras une autre destination en prenant un autre repertoire"; j'explicite : comme "D:\Install_programmes", D: étant ton HDD 500Go)

KOMT1KONPERTEN
KOMT1KONPERTEN
Niveau 6
08 octobre 2012 à 11:23:27

Tout les programmes ne font pas ça, il t'installe par défaut sur le HDD de 40 certains. C'est ça le problème, est ce que sur Windows par défaut on peut modifié ce paramétrage ?

KOMT1KONPERTEN
KOMT1KONPERTEN
Niveau 6
08 octobre 2012 à 11:29:58

:up:

handhammered
handhammered
Niveau 10
08 octobre 2012 à 11:30:17

tu peux TOUT mettre sur le HDD Datas. Sauf les MAJ provenant de Windows Update.

KOMT1KONPERTEN
KOMT1KONPERTEN
Niveau 6
08 octobre 2012 à 11:33:35

Tu comprend rien du tout. :)

De nos jours, il y à des programmes qui ont des installeurs qui nous laisse pas le choix de choisir où le programme va s'installé, il va choisir le disque dur choisis de base lors de l'installation Windows.

Les MAJ provenant de Windows Update, ses pas grave. ça reste lié à Windows

handhammered
handhammered
Niveau 10
08 octobre 2012 à 11:51:37

Bon visiblement l'inter-connexion de tes neurones ne doit pas fonctionner correctement :cute:

Pour tout programme tiers, tu peux modifier le chemin d'installation.

Cites-moi un programme que tu ne peux changer?

"Les MAJ provenant de Windows Update, ses pas grave. ça reste lié à Windows" :d) certaines MAJ Windows sont très volumineuses et risquent de saturer l'espace disque si tu ne nettoies pas correctement ton système

KOMT1KONPERTEN
KOMT1KONPERTEN
Niveau 6
08 octobre 2012 à 11:54:14

Les MAJ volumineuse? Je ne fait que les mises à jours lié au système donc ça ne devrait pas saturé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware