CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseils] Netbook

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RealWill
RealWill
Niveau 6
06 octobre 2012 à 23:32:48

Bonsoir à tous,

Je cherche un Notebook avec Windows 7 qui me permette de prendre notes à mes cours (donc une autonomie d'une journée de cours environ), avoir le wifi (indispensable), rapide à l'exécution de programmes et à l'ouverture de la session (donc je suppose qu'il doit avoir plus d'1go de Ram), qui ne soit pas trop lourd (je porte déjà un sac assez lourd comme ça :( ), et sur lequel je puisse également travailler pour faire du développement front-end (utiliser des programmes comme Photoshop, notepad++(ça c'est pas lourd du tout :-p ) wamp, skype etc ).

Avez-vous une idée de ce qui serait le meilleur pour moi? J'ai regardé un peu sur pixmania mais aucun des netbooks proposés ne me satisfont :( Ils ont tous généralement 1go de Ram et je lis clairement dans les avis qu'ils sont généralement lents à l'ouverture etc.

Je viens donc me reposer sur vos épaules, en espérant avoir des conseils utiles.

J'ai un budget qui va de 200€ à 400€.

Merci d'avance,

RealWill

RealWill
RealWill
Niveau 6
07 octobre 2012 à 00:58:15

Comme je n'ai pas reçu de réponses, j'ai cru bon de sélectionner deux netbook qui m'ont l'air bien (l'un a aucun avis sur le site, l'autre en a plusieurs positif mais un qui me rebute un peu et qui dit qu'il semble plutôt lent malgré ses caractéristiques alléchantes):

http://www.grosbill.com/4-acer_netbook_aspire_one_722_c62kk_-160069-ordinateurs-ultra_portable?ref=484633&affmt=2&affmn=1#fiche_technique

OU

http://www.grosbill.com/4-asus_netbook_eee_seashell_1225b_red063m_rouge_-158319-ordinateurs-ultra_portable?utm_source=criteo&utm_medium=cpc&utm_campaign=158319-ordinateur%20portable&utm_content=

En gros: Acer vs Asus.

Merci de me conseiller dans cet achat qui est important pour moi.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
07 octobre 2012 à 01:02:01

Asus. :ok:

Windows est lent sur les netbook, si tu veux un truc fluide, va sous Linux.

kuchizuke78
kuchizuke78
Niveau 6
07 octobre 2012 à 01:05:07

Boarf, quitte à séparer 2 produits moyen autant prendre le Asus...
Marque plus fiable, sans aucun doute :)

Pour répondre à ton premier post, oui c'est lent... C'est très lent et ça s'use généralement très rapidement :(
En même temps quelle idée de la part des constructeur de fiche un Windows 7 Starter la dessus...
Achètes en un et installe déjà un Windows XP, la machine sera bien plus réactive :)

Les Netbook sont une arnaque monumentale...

kuchizuke78
kuchizuke78
Niveau 6
07 octobre 2012 à 01:06:23

Double post, sorry ^^'
Je laisse aux autres le soin de corriger les ignobles fautes de mon post précédent :ouch2:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
07 octobre 2012 à 01:10:47

Les netbook ne sont pas une arnaque, il faut connaître ses besoins aussi...

J'en ai un depuis deux ans et j'en suis très content, il me convient en tout point.

Ce qui me choque c'est le W7 édition familale préinstallé sur le Asus, je comprends mieux l'autonomie de 7h avec une batterie de 56Wh...

Avec la même batterie mon portable tient 11-12h sous Ubuntu 64Bits...
Enfin les composants jouent aussi... :hap:

kuchizuke78
kuchizuke78
Niveau 6
07 octobre 2012 à 01:17:40

D'accord avec toi Swapagay, au demeurant Linux n'est pas forcément accessible à tous :)
J'en connais un maximum que ça rebute complètement :(

RealWill
RealWill
Niveau 6
07 octobre 2012 à 01:17:58

Ok donc si je comprends bien: je prends l'Asus et si l'OS est trop lent, je peux le changer avec un Unbuntu 64Bits (gratuit?) :question:

Par contre, j'espère que les Netbooks ne sont pas une arnaque. Si j'en prends un c'est bien pour leur taille et leur faible poid. J'espère que l'Asus me conviendra (il y a une garantie d'un an dessus).

Mieux vaut l'acheter en magasin ou via le site grosbill (j'ai des doutes pour ce site :hap: Généralement j'achète sur internet pour un meilleur prix, mais comme cet achat est important pour moi, je ne veux faire aucune erreur :hap: )

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
07 octobre 2012 à 01:27:27

Oui, Ubuntu (une des distributions de linux, la plus accessible pour le tout venant) c'est gratuit, c'est un peu le principe :noel:

Cependant, comme le dit kuchizuke78, Linux peut en rebuter plus d'un :hap:

Si ça t'intéresse, je te conseille donc dans un premier temps de le tester en version Live sur ton PC :hap:

Pour cela, rien de plus simple :
Tu télécharges Linux Live Usb Creator
Tu télécharges Ubuntu 64bits sur internet, pour cela une simple recherche google suffit. (Il n'y a que la version 32bits dans les choix de Lili usb creator :-( )
Tu montes l'image sur la clé avec le logiciel
Tu boot depuis cette clé.

Cela te donne accès à la version live de Linux, une version que tu peux utiliser comme le vrai linux, sauf que c'est un peu plus lent car l'OS est sur la clé usb :hap:
Tu peux ainsi te familiariser et choisir si tu veux ou non l'installer.

kuchizuke78
kuchizuke78
Niveau 6
07 octobre 2012 à 01:31:55

Swapagay vient de te faire un parfait résumé :)

Concernant Grosbill, c'est une filiale du groupe Auchan.
J'ai commandé une fois chez eux avec un retrait en point de vente, c'est plutôt fiable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware