Salut à tous,
J'ai un souci avec mon PC monté par mes soins, après de bons et loyaux services mais toujours avec du matériel d'actualité, mon PC décide de ne plus démarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton ON, la led d'allumage s'allume une demi seconde, les ventilateurs du proc, du boitier et de l'alimentation semblent démarrer mais tout s'arrête net.
J'ai débranché tous mes disques durs et lecteurs DVD, le problème persiste.
J'ai retiré ma ram et ma carte vidéo, changé la pile bios, toujours le même problème.
Je n’atteins même pas le bios.
Sur mon PC, j'ai tout débranché mis à part ventilateurs et processeur. Il n'y a que le bouton power de la façade qui est branché. Normalement il devrais aller au bios et biper pour signaler qu'il n'y a pas de ram.
Mais voila, rien ne se passe.
J'ai bien peur que ma carte mère soit morte. Ou bien est-ce l'alim ?
Ça ressemble aussi grandement à un court circuit ou à un plantage de mon bios qui ne peut pas être atteint.
Ma carte mère c'est une MSI P67A C45 rev B3
Mon Processeur c'est un I5 2500K avec radiateur et ventilateur Cooler master 212 plus
Mon alimentation c'est une Corsaire CX600
Le reste n'a peu d'importance.
Est-ce que quelqu'un peut me donner une méthode pour identifier le problème ou bien même le résoudre ? Par exemple bouger le pin pour reset le bios (je ne sais pas faire :s).
Merci d'avance, sachant que je me pprépare déjà à acheter une nouvelle carte mère :D