CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Catalyst Control center s'affiche plus

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
][-AnOnYmOuS-][
][-AnOnYmOuS-][
Niveau 10
05 octobre 2012 à 13:39:39

Bonjour

Ce matin j'ai reçu ma toute petite carte graphique une Sapphire HD 5450 512mo low profil je l'installe dans ma machine et installe les pilotes via le CD d'installation.

Jusqu'à la tout va bien aucun soucis, le logiciel donc AMD Catalyst me dit qu'il y a une nouvelle mise a jour de pilotes/logiciel de dispo. Je lance donc la mise a jour tout s'installe correctement.

Sauf que... Catalyst Control Center ne s'affiche plus... lorsque je clique sur l'icone vista (32bit) charge mais rien ne s'affiche... il reste quelque seconde dans le gestionnaire des tâches (onglet processus) puis ce retire.

J'ai essayer de le "réparé" via l'assistant windows ajout/supprime de programme mais rien n'y fait...

Une idée? merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 13:49:40

Salut !

Pour afficher CCC (Catalyst), clic droit sur le bureau puis CCC.

Alors pour ma part, je te conseillerai d'abords de télécharger le pilote sur le site officiel:

http://support.amd.com/fr/Pages/AMDSupportHub.aspx

De désinstaller tous les composants AMD via le panneau des programmes, de nettoyger les fichiers qui trainent (nettoyage de disque ou CCLeaner), de réinstaller la dernière version puis de voir.

][-AnOnYmOuS-][
][-AnOnYmOuS-][
Niveau 10
05 octobre 2012 à 13:51:52

Salut,

Même clic droit sur CCC rien ne s'affiche ensuite pour les pilotes je suis passez par le site officiel en utilisant

" Automatically Detect and Install"

Et depuis CCC ne s'affiche plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 13:57:06

J'avais pas fait attention que tu étais sur le forum (PC + bureau + siège à 600€...+ la villa et la porsche)

Normalement, la détection automatique fonctionne très bien, le problème est que si j'ai bien compris, tu as installé le pilote depuis le CD, et réinstallé un pilote plus récent donc, par dessus, sans désinstaller l'autre version ?

Si c'est le cas, le problème vient peut-être d'ici. Un gars disait sur les forums qu'on pouvait réinstaller par dessus, j'ai essayé un jour pour voir le résultat, catastrophique.

][-AnOnYmOuS-][
][-AnOnYmOuS-][
Niveau 10
05 octobre 2012 à 15:32:18

En effet j'ai installer les pilotes qui était fourni avec le CD puis le logiciel qui était installer aussi. Il ma dit qu'une mise a jour était dispo donc j'ai effectuer la mise a jour sans enlever les pilotes précédents.

Bon j'ai l'image et tout je peut joué etc.. mais parfois sa fait des petit "blocage" peut être du a ça? donc vaut mieux pour ma part que je désinstalle tout et réinstalle proprement?

Mais si je désinstalle les pilotes actuelle je vais toujours avoir l'image pour pouvoir ensuite faire une installation?

][-AnOnYmOuS-][
][-AnOnYmOuS-][
Niveau 10
05 octobre 2012 à 15:54:34

Ah oui la version qui déconne pour ma part c'est Catalyst Control Center 12.8 (vista 32bit) celle qui était fourni avec le CD fonctionner parfaitement.

La mise a jour a installer cette version et depuis CCC ne s'ouvre plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 17:33:06

J'ai eu pas mal de problème avec les 12.8.

J'ai un Crossfire de 7970, et bientôt 10 mois après la sortie de la carte, j'ai des bugs invraissemblages.

Je suis repassé sous les 12.6 qui sont pour ma confige les plus aboutit.

Pour revenir à ton problème, tu peux désinstaller le pilote graphique complètement, tu auras toujours l'image, mais en basse résolution (c'est normal).

Ce lien, c'est la page du dernier pilote pour la série HD 5XXX Vista 32 bits:

http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-32.aspx

Fait comme je t'ai expliqué plus haut, et au pire, si tu as bien Vista 32 bits, je te mets un lien des anciens pilotes :

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/previous/Pages/radeonaiw_vista32.aspx

Sachant que la nouvelle politique AMD c'est de sortir un pilote quand ils pensent qu'il est au point. Depuis les 12.6, je n'ai que des problèmes avec leurs pilotes, ça fait bientôt 4 mois que j'attends des pilotes sans bugs pour jouer à certains jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 17:33:42

"invraisemblables"

][-AnOnYmOuS-][
][-AnOnYmOuS-][
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:11:11

Re la prochaine fois je serrait qu'il ne faut JAMAIS installer un pilote par dessus un autre...

Grace a vous TOUT re-fonctionne comme avant j'ai CCC qui s'affiche et tout! MERCI MERCI MERCI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 18:42:29

C'est un plaisir, et oui pour chaque pilote, prend bien soin de proceder dans cet ordre, salut ! :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware