CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temp° Carte mère 124°C

sir_pendu
sir_pendu
Niveau 6
04 octobre 2012 à 00:47:45

Bonjour,

L'application Speccy de Piriform et CPUID HWMonitor m'affiche une valeur de température de la carte mère (CPUTIN) à 124°C

J'aimerais savoir si c'est un problème de sonde ou s'il y a vraiment un problème.

Merci.

Kapa_
Kapa_
Niveau 9
04 octobre 2012 à 00:48:45

Impossible. Problème de sonde OU BIEN ce sont des degrés fahrenheit.

sir_pendu
sir_pendu
Niveau 6
04 octobre 2012 à 00:51:39

A coté, il y a d'autres températured (HWMonitor) qui affiche des 35 40° donc c'est obligatoirement un problème de sonde mais je tenais tout de même à être rassuré :)

sir_pendu
sir_pendu
Niveau 6
04 octobre 2012 à 00:52:10

25 30°*

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
04 octobre 2012 à 00:56:19

124 F est équivalent a 51-52°C donc ...

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
04 octobre 2012 à 00:57:21

+1 sinon commence à creuser...

vérifie par toi même pose ta main sur le chipset ou approche là on sait jamais, si tu te brules au second degré c'est que c'est possible mais jamais vu auparavant...

Plus sérieusement Kapa a raison c'est très rare, ça peut avoisiner les 100 ° c'est pas dramatique, mais 124... si c'est réel il faut changer la pâte thermique d'urgence mais bon ça doit être la sonde qui déconne ou des degrés F°

siiloux
siiloux
Niveau 6
04 octobre 2012 à 03:15:04

Mais non ! C'est toutes la témpératures de tous le pc -_-

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
04 octobre 2012 à 03:27:11

kusanagibzh quand t'aura vu une carte mère à 100degrés tu me fais signe
elle aura fondu avant que j'arrive :rire:

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
04 octobre 2012 à 12:53:47

pour un chipset c'est une température viable, je sais ce que je dis je bossais dans le milieu... j'ai déjà vu des chipsets atteindre 100°, ce n'est pas dramatique il peut les supporter, c'est un chipset pas un GPU ni un CPU, ça dépend de la finesse de gravure, un CPU faut éviter de dépasser 75 degrés (c°) sur la durée sinon risque de détériorations à long terme. Pour un GPU il faut éviter de dépasser 85 mais certains d'ancienne génération atteignaient les 95/100 °

Donc oui je te fais signe car je sais ce que je dis petit malin, de plus avant de faire fondre une carte mère tu peux y aller c'est de la fibre de verre c'est de l'époxy... Les mecs ils savent pas de quoi ils parlent et ils prennent leur air professoral trop lol.

la température de la carte mère est celle du chipset (Northbridge et Southbridge) pas de toute la carte mère, ce dernier est depuis plusieurs années équipé d'un radbloc suffisamment efficace pour supporter de hautes température, maintenant avec les finesses de gravure actuelle j'avoue ne pas connaître les limitations physiques mais je pense qu'au delà de 85/90 ° (C) ça ne doit pas être très bon, mais il peut y avoir 2 raisons (ou plus ?) à des températures élevés; soit un PB de sonde, c'est courant, dans ce cas là il faut utiliser une sonde tierce pour mesurer la temp et vérifier si ça vient bien de la sonde, ou alors un PB de fixation du rad, moins courant mais ça arrive, dans ce cas il faut changer la pâte thermique et revérifier les clips du dit chipset.

A chacun ses passions...

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
04 octobre 2012 à 13:56:17

pardon je n'avais pas vu ton profil, tu n'es pas un petit malin, mais on ne doit pas avoir les mêmes expériences sur le sujet, donc je m'excuse :)

mais bon ça n'enlève rien à ce que je dis, 100 ° sur un chipset ça c'est déjà vu et ça ne fond pas :) sans pour autant être conseillé, mais bon là c'est un PB de sonde à priori

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
04 octobre 2012 à 14:05:17

:rire: tu emploie de jolies mots,t'a fait une recherche wikipédia :rire: ,bouge pas j'apporte la pate à crepe dans ton atelier

la température d'une carte mère en usage normal c'est 30-40degrés,pour un CPU à 55degrés(sur ce dernier je prends une moyenne)

t'a un peu forcer la boisson :ok:

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
04 octobre 2012 à 14:09:37

non j'ai appris à parler la france quand j'étais plus jeune et je m'entretiens ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

je suis d'acc avec toi sur les temp normale, je t'ai parlé des temps max supportée, contredis-moi et argumente si j'ai tort plutôt que d'essayer de me décrédibiliser, je veux juste aider, si j'ai tort j'ai tort c'est pas impossible alors argumente, cherche sur le web je dois pas être le seul à avoir eu des chipset à dépasser les 90° en restant stable, j'ai pas dit que c'était une bonne chose pour autant. C'est quoi ça t'es sur que t'as 32 ans lol ?

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
04 octobre 2012 à 14:15:17

nomadsoulreaver
Posté le 4 octobre 2012 à 14:05:17
tu emploie de jolies mots,t'a fait une recherche wikipédia ,bouge pas j'apporte la pate à crepe dans ton atelier

t'es trop un marrant toi...je t'aime bien...

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
04 octobre 2012 à 14:16:12

""The normal readable temperature range of the PCH thermal is from 53 °C to
134 °C. Note that some parts can read down to 43 °C but this is part to part
dependent."

une petite recherche sur internet pour appuyer mes dires

on a dit MAX, pas normale, pardon mes mots étaient peut être trop compliqués pour que t'en saisisse le sens...

Bon j'arrête la joute verbale à 2 €on va s'en passer, je pense avoir passé l'âge de faire la guéguerre pour des point de vue divergents.

PS : j'emploie les mots que je veux, désolé si on m'a appris à parler autrement que comme un "djeuns", mais en clientèle c'est mieux...

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
04 octobre 2012 à 14:18:01

regarde tes mp stp kusanagi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2012 à 14:37:35

T'inquiète pas sur tous les topics c'est pareil, nomadsoulreaver veut toujours avoir raison c'est monsieur "je sais tout et je vous emmerde" :rire:

kusanagibzh
kusanagibzh
Niveau 6
04 octobre 2012 à 17:56:43

ouais j'ai vu ça "j'ai 32 ans je connais toutes les expériences possibles et j'ai la vérité unique, c'est pas un petit jeune qui va m'apprendre l'informatique"

Tu sais mon gars accepter d'avoir tort est déjà un grand pas, et il faut croire qu'à 32 ans tu ne l'as pas encore compris... Il n'y a pas d'âge pour murir tu peux commencer tout de suite il n'est pas trop tard.

ça me rappelle un de mes anciens patron, incompétent au possible, il contredisait ses techniciens diplômés et compétents, le mec il ne comprenait pas l'intérêt d'une carte graphique puissante pour les gros jeu 3d, il croyait que c'était juste des images qui défilent, et que les cartes c'était que du marketing rien d'autre.

Tu ne serais pas son fils par hazard ? lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment