pour un chipset c'est une température viable, je sais ce que je dis je bossais dans le milieu... j'ai déjà vu des chipsets atteindre 100°, ce n'est pas dramatique il peut les supporter, c'est un chipset pas un GPU ni un CPU, ça dépend de la finesse de gravure, un CPU faut éviter de dépasser 75 degrés (c°) sur la durée sinon risque de détériorations à long terme. Pour un GPU il faut éviter de dépasser 85 mais certains d'ancienne génération atteignaient les 95/100 °
Donc oui je te fais signe car je sais ce que je dis petit malin, de plus avant de faire fondre une carte mère tu peux y aller c'est de la fibre de verre c'est de l'époxy... Les mecs ils savent pas de quoi ils parlent et ils prennent leur air professoral trop lol.
la température de la carte mère est celle du chipset (Northbridge et Southbridge) pas de toute la carte mère, ce dernier est depuis plusieurs années équipé d'un radbloc suffisamment efficace pour supporter de hautes température, maintenant avec les finesses de gravure actuelle j'avoue ne pas connaître les limitations physiques mais je pense qu'au delà de 85/90 ° (C) ça ne doit pas être très bon, mais il peut y avoir 2 raisons (ou plus ?) à des températures élevés; soit un PB de sonde, c'est courant, dans ce cas là il faut utiliser une sonde tierce pour mesurer la temp et vérifier si ça vient bien de la sonde, ou alors un PB de fixation du rad, moins courant mais ça arrive, dans ce cas il faut changer la pâte thermique et revérifier les clips du dit chipset.
A chacun ses passions...