CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit de pc portable

muleet
muleet
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:29:33

Bonjour, j'ai un pc portable depuis 2 ans, il a très bien marché jusque là mais il y a deux semaines environ, j'ai voulu jouer à Alan Wake sur pc, un soir, ça ramait assez mais c'était jouable, ensuite j'ai arrêté et dormi, et depuis le lendemain (depuis deux semaines environ) mon pc fait beaucoup de bruit, comme un bruit de ventilation.
En allumant l'ordinateur, il arrive qu'il ne fasse aucun bruit pendant quelques minutes, mais au bout d'un temps tout de même assez court, il commence à faire ce bruit très fort (qu'il n'avait jamais fait avant) sans aucune raison, sans que je n'ai rien de gourmand de lancé sur le pc, voire rien du tout. Le pc n'est absolument pas chaud, d'ailleurs. Même là quand je vous écrit, il y a ce bruit fort et constant.
J'ai essayé de l'ouvrir, en retirant toutes les vis, mais la majeure partie du pc reste collée (il y a deux plaques, indépendantes à l'ensemble du pc) qui se retirent facilement et qui donnent accès à deux parties de l'ordinateur à différents composants, mais le bruit vient d'une autre partie de l'ordi. Je ne vois pas trop comment l'ouvrir, à part en dévissant tout puis en forçant pour ouvrir les plaques de l'ordinateur mais j'ai peur de franchement tout bousiller en faisant ça, ça semble logique.

Du coup je ne peux rien faire. Auriez vous une solution quelconque? Ne serait-ce sinon, qu'une société de dépannage qui saurait ouvrir et refermer mon pc, pour voir et régler le problème, ni vu ni connu?

Merci d'avance.

CeheI
CeheI
Niveau 9
02 octobre 2012 à 22:34:03

Cherche le modèle de ton PC sur ce site, c'est très bien expliqué en général: http://www.insidemylaptop.com/

Sinon il se peut que ce soit la poussière (donc démonter et nettoyer - voir sur le net comment nettoyer sans risque)

Sinon tente un formatage, tout remettre à propre. (Des fois que...)

Sinon bah le PC a ptet vécu son temps. Une surchauffe a créé une défaillance qqpart, et c'est irrécupérable sans réparation :(

muleet
muleet
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:51:38

Sur le site que tu me passes, j'ai cherché mon pc mais je ne le trouve pas, c'est un packard bell ipower gx, et packard bell étant une filiale d'Acer je suis allé dans les ordis acer du site mais il y en a peu, apparemment.

Le dépoussiérage comme je l'ai dit j'ai essayé mais je n'arrive pas à l'ouvrir. :o))

Le formatage moui mais j'en doute, je le ferai si après l'ouverture du pc il y a toujours le problème.

Dans ta dernière phrase tu parles d'une réparation, si oui ça se passe comment, il faut contacter quoi? Ca me dérange pas de payer pour faire ouvrir et nettoyer le pc.

(Merci pour la réponse, sinon.)

CeheI
CeheI
Niveau 9
03 octobre 2012 à 07:00:05

à lire: http://www.6ma.fr/tuto/demonter+portable+qui+chauffe+2+2-363

Il me semble qu'il y a un autre site qui explique comment démonter tel ou tel modèle de portable.

Sinon pour les réparations, bah soit le SAV, soit un professionnel (mais là je conseillerai rien, car tu peux tomber sur du très bons comme sur du très mauvais :( )

CeheI
CeheI
Niveau 9
03 octobre 2012 à 07:04:15

http://www.tim.id.au/blog/tims-laptop-service-manuals/#toc-nec-and-packard-bell

Tu devrais trouver ton bonheur là ptet ?

muleet
muleet
Niveau 10
03 octobre 2012 à 16:58:44

Effectivement il y a le ipower gx dans ton second lien, avec un très long pdf dessus, merci bien.
Mais ça a l'air trop compliqué donc oui je vais essayer de trouver un professionnel je pense. :o)) (La garantie est finie.)

Bref, merci beaucoup.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment