Bonjour, j'ai un pc portable depuis 2 ans, il a très bien marché jusque là mais il y a deux semaines environ, j'ai voulu jouer à Alan Wake sur pc, un soir, ça ramait assez mais c'était jouable, ensuite j'ai arrêté et dormi, et depuis le lendemain (depuis deux semaines environ) mon pc fait beaucoup de bruit, comme un bruit de ventilation.
En allumant l'ordinateur, il arrive qu'il ne fasse aucun bruit pendant quelques minutes, mais au bout d'un temps tout de même assez court, il commence à faire ce bruit très fort (qu'il n'avait jamais fait avant) sans aucune raison, sans que je n'ai rien de gourmand de lancé sur le pc, voire rien du tout. Le pc n'est absolument pas chaud, d'ailleurs. Même là quand je vous écrit, il y a ce bruit fort et constant.
J'ai essayé de l'ouvrir, en retirant toutes les vis, mais la majeure partie du pc reste collée (il y a deux plaques, indépendantes à l'ensemble du pc) qui se retirent facilement et qui donnent accès à deux parties de l'ordinateur à différents composants, mais le bruit vient d'une autre partie de l'ordi. Je ne vois pas trop comment l'ouvrir, à part en dévissant tout puis en forçant pour ouvrir les plaques de l'ordinateur mais j'ai peur de franchement tout bousiller en faisant ça, ça semble logique.
Du coup je ne peux rien faire. Auriez vous une solution quelconque? Ne serait-ce sinon, qu'une société de dépannage qui saurait ouvrir et refermer mon pc, pour voir et régler le problème, ni vu ni connu?
Merci d'avance.