CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

souris/tapis

lololai
lololai
Niveau 8
30 septembre 2012 à 21:24:43

Un bon tapis en tissu peut très bien faire l'affaire :) Par contre j'aime bien le Vespula avec ses deux faces mais sincèrement je préfère le tissu au rigide.

bf4ever_
bf4ever_
Niveau 9
01 octobre 2012 à 00:17:12

Vous m'avez convaincu, je vais prendre du steelseries!

Mais,
quelle est la mieux la sensei ou la ikari laser?
vous étiez mitigé entre les deux, j'ai vu autant l'une que l'autre. les prix me dérange pas.

Est-ce que je peux savoir la différence en jeu entre un tapis en tissu et le plastique? merci
car je ne m'ai pas décidé entre le tapis 9HD et QcK+

ps: je sais que je pose beaucoup des questions, mais je veux être sur de mon choix.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
01 octobre 2012 à 00:20:20

Je te conseillerai RAT5/RAT7 pour la souris. RAT9 pour du sans fil.

Tapis: Razer Goliathus Speed Edition.

bf4ever_
bf4ever_
Niveau 9
01 octobre 2012 à 00:30:01

il parait que les rat sont fragile en main, que ce n'est donc pas super!

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
01 octobre 2012 à 00:31:15

Ben non.
Je trimballe ma RAT7 avec mon portable et sur ma tour, elle est hyper solide. Les matériaux sont de bonne qualité, l'ergonomie parfaite, les drivers simples. Je recommande vivement !

bf4ever_
bf4ever_
Niveau 9
01 octobre 2012 à 03:02:10

:up:

quelle est la mieux la sensei ou la ikari laser?
vous étiez mitigé entre les deux, j'ai vu autant l'une que l'autre. les prix me dérange pas.

Est-ce que je peux savoir la différence en jeu entre un tapis en tissu et le plastique? merci
car je ne m'ai pas décidé entre le tapis 9HD et QcK+

nik0z
nik0z
Niveau 10
01 octobre 2012 à 07:11:00

L'idéal serait que tu puisses tester les deux, perso je préfère la prise en main de la Ikari, mais d'autres préfèrent la Senseï.
Après la Senseï est plus récente et plus "technologique", mais les caractéristiques de la Ikari sont déjà formidables.

Pour les tapis, c'est pareil l'idéal est de pouvoir tester au moins un tapis en plastique pour se rendre compte. Perso j'ai un Steelseries QCK Mass: en tissu et épais (6mm je crois), c'est très confortable et ça va faire trois ans que je l'ai, il n'a pas bougé.

lololai
lololai
Niveau 8
01 octobre 2012 à 13:11:30

La Sensei est top, mais c'est une souris très légère, avec une prise en main moins travaillée pour ceux qui aiment les grosses souris un peu lourde. Dans ce cas plutôt iKari laser voir Q-Pad 5K mais elle est assez lourde celle ci par contre.

Rat 7 évite, j'en ai une, c'est fragile, prise en main moyenne et surtout problème de capteur après seulement une semaine

bf4ever_
bf4ever_
Niveau 9
01 octobre 2012 à 15:28:01

merci
Je pense que je vais prendre la sensei, car je vais aussi l'utilisé à l'école, donc une grosse souris peut me dérangé quand il faut que je travail rapidement. J'aime bien la mlg edition en brun :D

Pour le tapis, j'ai déjà essayé les deux, mais des modèle de bas game, dans le style qui viennent avec l'ordi.

Pour les fps, il faut etre rapide, donc je pense que la 9HD est le mieux dans se cas.

theo648
theo648
Niveau 9
01 octobre 2012 à 15:45:25

La razer taïpan est sympa aussi :)

lololai
lololai
Niveau 8
01 octobre 2012 à 18:07:30

Taipan je l'ai testée, elle est pas mal, j'ai d'ailleurs fait un retour.

Mais tu viens de quelle souris au juste ?

bf4ever_
bf4ever_
Niveau 9
01 octobre 2012 à 23:44:55

mon ancienne souris et une petite microsoft...

Mais
pour les fps, il faut un en plastique ou en tissu?
Pour les fps, il faut etre rapide, donc je pense que la 9HD va mieux me convenir... à moins que je suis dans le champ

nik0z
nik0z
Niveau 10
02 octobre 2012 à 06:51:40

Le différences entre un tapis en tissu et un tapis en plastique sont la glisse et le confort.

Le Steelseries 9HD est une référence pour avoir une glisse fluide, comme si la souris flottait sur un coussin d'air.
En revanche il est dur et donc très inconfortable, alors qu'un tapis en tissu est plus "mou" et donc plus confortable, mais la glisse est plus "collante".

Pour répondre à ta question, à avoir si pour les fps il faut du plastique ou du tissu, cela n' aucune importance. Ce qui importe c'est ton ressenti.

Une trop bonne glisse peut être dérangeante pour certains, d'autres ne jurent que par ça.

Mon avis personnel sur la question est qu'un bon tapis en tissu propose une glisse largement suffisante, tout en étant confortable. De plus si tu le prends noir, ce n'est pas salissant, contrairement à la plupart des tapis en plastique qui s'encrassent rapidement.

Si tu veux essayer un tapis plastique, le Steelseries 4HD est juste plus petit que le 9HD, mais propose les mêmes qualités pour un prix moindre.

Si tu veux du tissu, les Qpad CT et les Steelseries QCK sont les références, et ils existent dans une grande variété de tailles, de couleurs, et d'épaisseurs.

Voilà, un petit pavé qui je l'espère t'aidera un peu.

redangeal
redangeal
Niveau 10
02 octobre 2012 à 07:03:01

Souris -> Razer Deathadder, +2 ans que je l'ai des potes me l'ont conseillé et ont a jamais eu de problème avec. :ok: (ça veut pas dire que t'en aura pas :-p )

Comme tapis je te conseille les steelseries ou les qpad qui sont très très bien. En plus les steelseries qck ont l'avantage de permettre au joueur de jouer sur n'importe quelle surface (avant j'avais un bureau assez mal fichu pleins de bosses sur le bois avec le tapis c'était beaucoup mieux)

pour revenir à la souris une sensei est pas très mauvaise mais elle est vraiment très chère pour ce qu'elle fait, après ça reste subjectif. Les souris sans fil oublie... ça vaut beaucoup trop cher, et la qualité que tu va en tirer sera jamais meilleure qu'une souris filaire.

Pour précision je jouais en competitif sur TF2 pendant +2-3ans et j'ai acheté mon qck par rapport à ça, par contre faudra le passer à la machine de temps en temps parce que niveau poussière. :malade:

Jadius_1st
Jadius_1st
Niveau 6
02 octobre 2012 à 07:53:56

Perso je viens juste de me prendre :

http://www.materiel.net/souris-filaire/corsair-vengeance-m60-performance-fps-71899.html

+

http://www.materiel.net/tapis-de-souris/razer-goliathus-fragged-standard-speed-edition-55625.html

Et c'est le pied.

lololai
lololai
Niveau 8
02 octobre 2012 à 13:27:29

J'approuve pour le tapis, moins pour la souris, surtout si le budget est illimité

base-94
base-94
Niveau 16
02 octobre 2012 à 16:51:57

Pour le capteur des RAT la poussière s'encrasse très vite, parfois avec ma RAT5 je devais nettoyer le capteur au coton-tige

bf4ever_
bf4ever_
Niveau 9
02 octobre 2012 à 17:50:05

UN ÉNORME merci!
Je vais prendre la sensei (le prix ne me dérange pas, j'aurais pris la ikari si mon intention était juste de gamer avec, mais pour l'école, la sensei va faire mieux l'affaire) et le Qck (je vais me prendre un 9HD si je m’aperçois que je préfère lisse).

niveau clavier? quelle marque? quelle modele? pour les fps

Je voulais me prendre la razer ouroboros + scarab, mais vous étiez beaucoup à me conseillé la steelseries à place, donc je vais y aller les yeux fermés, merci!

base-94
base-94
Niveau 16
02 octobre 2012 à 18:24:06

Clavier :

Razer blackwidow 75€
Steelseries 6GV2 80€
Qpad mk 80 95€
Zowie Celeritas 115€
Steelseries 7G 120€
Qpad mk 85 150€

lololai
lololai
Niveau 8
02 octobre 2012 à 18:39:33

Bah à la fois la Sensei est juste une excellente souris, à la fois la Ouroboros, ok il est jolie, mais si c'est un mélange Rat/Mamba, je préfère déconseiller.

Question clavier, j'adore le G19 de Logitech. J'ai un portable donc je joue avec le clavier "fourni" (je sais, je ne devrais pas..) donc la dessus je peux pas vraiment te conseiller, car j'ai en plus moins d'expérience qu'avec les souris ;)

Mais suis les conseils de Base-94, à priori les modèles qu'il cite doivent être de qualité :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment