... sans doute défectueux, mais lequel?
Salut tout le monde! Désolé pour le titre si peu explicite, mais il est difficile de résumer mon problème en une ligne.
Voilà ma config :
Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) 1 To SATA 3Gb/s
Noctua NH-U9B SE2
G.Skill RM Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 2000 MHz
MSI P67A-GD65 (Rev. B3)
Intel Core i7-2600K (3.4 GHz)
ASUS ENGTX580 DCII/2DIS/1536MD5
Crucial M4 64 Go
Corsair Gaming Series GS800 80PLUS
C'est une config monté par LDLC et qui aura bientôt 1 an. Sauf que j'ai rencontré un tas de problème avec cette dernière.
Dès la réception de ma nouvelle config, j'ai du flasher ma CM avec un switch du cavalier car mon écran ne s'allumait pas lors du boot.
1 ou 2 mois après, c'est mon DD qui a commencé à capoter. Dès que je poussais un peu mon PC, par exemple de gros projet sous After Effect ou jouer des heures, mon Samsung s'arrêtait. J'entendais le bip windows signalant la déconnexion d'une périphérie et je pouvais alors constater sur mon Poste de travail que mon HDD samsung avait disparu. Un reboot suffisait pour remettre les choses en ordre, et dans la mesure où cela n'arrivait pas souvent je me préoccupai pas trop de ce problème.
Mais depuis hier soir, le problème s'est aggravé. Mon SSD et HDD s'arrêtent à présent en même temps de façon intempestive. Rien qu'en naviguant sur Internet, en regardant une vidéo sur youtube ou un stream, je peux rapidement avoir à faire à un freeze, puis quelques secondes après des fenêtres d'erreurs me rapportant que tel logiciel n'a plus de chemin d'accès etc... en gros j'imagine que mon SSD et mon HDD s'arrête en même temps, et je suis obligé de faire un hard reboot.
J'ai essayé de flasher le bios, j'ai vérifié les branchements et les températures, tout semble normal. Je n'ai pas encore essayé de formater car il y a énormément de données que je ne voudrais pas perdre, et pour le moment je n'ai pas de disque dur externe et DVD pour tout mettre de côté avant le format. Mais je reste persuadé qu'un formatage ne résoudra pas le problème...
Enfin bref, j'essaye de trouver de l'aide ! Je me demande si le problème viens du Samsung, du SSD, de la CM... ou même des 3.
Ah oui ! Tout mes drivers sont à jours.
En vous remerciant d'avance...