CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Config] Grosse différences de perfs..

valentin159
valentin159
Niveau 6
27 septembre 2012 à 18:47:27

Salut à tous, j'ai récemment acheté une carte graphique Radeon HD 6670 DDR5 512MB HyperMemory. Seulement, j'ai remarqués quelques petites choses illogiques sur certains jeux... Avant tout voici ma config

Windows Seven Utlimate 64bits.
Amd Athlon 64 X2 5000+ Dual Core 2.6 Ghz
4.00 GB RAM DDR2 800Mhz
Sapphire Radeon HD6670 512Mo DDR5 HyperMemory

Voila, mon problème est que par exemple :

Je fais tourner Batman Arkham City en High sans AA à 1600*1050 ( résolution max )a 50-60 FPS , ce qui est très bien et tout à fait agréable à jouer , idem pour starcraft 2 en élevé, idem pour Trine 2 au max et Diablo 3 et League of legends en moyen/max .

Par contre Prototype 2 quand je met tout au minimum et que je baisse la résolution à 1290*800 je tourne entre 20 et trentes FPS ( sauf quand je met mon personnage face à la mer ou que je'excalade un batiment). La même chose pour Fifa 12, qui s'accade sans arrêt même en moyen et bas détails et sans AA..

Est-ce normal ? Ou est ce que je dois changer quelque chose ? Merci d'avance ! :)

valentin159
valentin159
Niveau 6
27 septembre 2012 à 19:13:47

Petit up , j'ai à peine posté que mon pst se retrouve en deuxième page :(

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
27 septembre 2012 à 19:15:38

j'pense que la CG devrait suffir à les faire tourner passablement bien (même si 512Mo hypermemory c'est de la blague), mais le CPU doit tout limiter, c'est une très vieille architecture, avec de la DDR2 qui se fait pomper par la CG (ce qui diminue la taille de la RAM, et ralentit les transferts puisqu'elle doit alimenter le CPU et le GPU sur ses 800Mhz de bande passante)

valentin159
valentin159
Niveau 6
27 septembre 2012 à 19:21:49

Ce qui n'expliquerais donc pas pourquoides jeux comme fifa tournent moins bien que Batman ...

Je pense rajouter 4 GB de Ram sur mon ordi , A votre avis , c'est utile ? , mais je ne sais pas si je peux prendre une autre fréquence que du 800 Mhz ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 19:24:44

t'as un pc de supermarché non?

valentin159
valentin159
Niveau 6
27 septembre 2012 à 19:29:05

J'ai hésité à répondre, mais je vais quand même le faire, en fait vois-tu , j'ai d'autres passions dans la vie ;) , je suis comme qui dirait un joueur "casu", et ça fait 5 ans que j'ai ce pc, il m'a toujours bien servi et servira encore bien.

valentin159
valentin159
Niveau 6
27 septembre 2012 à 20:07:41
  • De plus je ne vois pas l'interet de ton commentaire ... ( désolé suite du message effacé)
Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
27 septembre 2012 à 20:20:56

rajouter 4go de DDR2 ça te reviendra cher et ça n'apportera rien, ton CPU souffre, ta CG est mauvaise, rajouter de la RAM n'aidera pas vraiment.

T'aurais du prendre une autre CG ça c'est sur, là c'est de l'argent gaspillé. Pour le CPU si t'as une bonne carte mère (ce qui est presque impossible avec un pc de supermarché) tu peux tenter de le changer pour un Phenom II ou un Athlon II, ce serait un bel upgrade à moindre cout. Tu peux trouver des Athlon II x4 dans les 60 ou 70€ je pense...

Batman ne tire peut etre pas autant sur le CPU que Fifa qui gère plus de choses... parfois certains jeux sont petits et moches et pompent à mort, alors que d'autres grands et beaux sont assez légers... c'est une question de bon boulot des développeurs.

valentin159
valentin159
Niveau 6
27 septembre 2012 à 20:26:34

Ok merci pour ta réponse ! :)

Je vais juste préciser que ce n'est pas un pc de supermarché !il est juste vieux, d'ailleurs c'est un pc que j'ai monté moi même , mais il y'a un peu plus de 5 ans !

Pour ce qui est de la carte graphique, je l'ai eu pour 25€, et il vaut mieu avoir 512Mb DDR5 que 1 Gb DDR3 quand on a pas une résolution suppérieure à 1600*1050.

Changer mon processeur, oui , pourquoi pas , mais est ce que je peut mettre ce que tu me proposes sur un socket AM2 ?

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
27 septembre 2012 à 20:37:51

certaines bonnes cartes mères AM2 accepte les phenom ou athlon II je crois, il faut vérifier sur le site du fabricant...

Je ne suis pas sur que 512 DDR5 valent mieux que 1Go DDR3 franchement, 512 c'est beaucoup trop petit, le fait qu'elle soit rapide ne change rien elle sera toujours très largement saturée, surtout sur une résolution comme la tienne !

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
27 septembre 2012 à 23:26:18

C'est pas une histoire de ram,mais principalement de cpu et carte graphique,cette dernière est très mauvaise en particulier

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment