Bonsoir à tous,Bon bah voila...c'est fini...elle est morte...partie en fumée...jvous raconte :
1h du mat, j'éteins l'ordi et je vais me coucher...3h du mat, jsuis réveillé par un grésillement de plusieurs minutes...puis un BOOM retentissent...les plombs de l'appart sautent...tain jme reveil en mode défensif (au bord de la crise cardiaque), on nous attaque ? les Russes ? Les nords Coréen ? Les Suisses qui sortent de leur neutralité légendaire ???
Non, quenéni, c'est l'alimentation de mon ordi qui a explosé...Je remets les plombs...BOOM ca repéte...fumée inside...cette fois ci j'oublie d'être con et je débranche tout...je remet les plombs...ouf l'attaque est terminée...
Donc si je viens vers vous c'est pour savoir si c'est normal et courant ce genre de chose ?
Vous me conseillez de faire quoi ? Racheter une alim ? Le problème peut il venir d'ailleurs ?
Par contre Je ne sais pas si il n'y a que l'alim qui est morte, mais y'a que elle qui sent le cramé...donc j'espère qu'elle a joué le role de fusible..
Mon alim est une Antec 620W
CG : ati 5870
CM :
Ram : 4go
Proc : i5
3 DD internes
Pas d'OverClocking toutes les connectiques sont d'origines, mais j'avais remarqué des surtensions (électricité statique niveau de la carte graph) que je trouvais plutôt normal.Pas de surchauffe spéciale