CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alim qui explose...

ARIATH
ARIATH
Niveau 6
23 septembre 2012 à 12:05:35

Bonsoir à tous,Bon bah voila...c'est fini...elle est morte...partie en fumée...jvous raconte :

1h du mat, j'éteins l'ordi et je vais me coucher...3h du mat, jsuis réveillé par un grésillement de plusieurs minutes...puis un BOOM retentissent...les plombs de l'appart sautent...tain jme reveil en mode défensif (au bord de la crise cardiaque), on nous attaque ? les Russes ? Les nords Coréen ? Les Suisses qui sortent de leur neutralité légendaire ???

Non, quenéni, c'est l'alimentation de mon ordi qui a explosé...Je remets les plombs...BOOM ca repéte...fumée inside...cette fois ci j'oublie d'être con et je débranche tout...je remet les plombs...ouf l'attaque est terminée...

Donc si je viens vers vous c'est pour savoir si c'est normal et courant ce genre de chose ?
Vous me conseillez de faire quoi ? Racheter une alim ? Le problème peut il venir d'ailleurs ?
Par contre Je ne sais pas si il n'y a que l'alim qui est morte, mais y'a que elle qui sent le cramé...donc j'espère qu'elle a joué le role de fusible..

Mon alim est une Antec 620W
CG : ati 5870
CM :
Ram : 4go
Proc : i5
3 DD internes
Pas d'OverClocking toutes les connectiques sont d'origines, mais j'avais remarqué des surtensions (électricité statique niveau de la carte graph) que je trouvais plutôt normal.Pas de surchauffe spéciale

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:07:05

Surement l'installation électrique de ton appart qui a été faite par un manchot aveugle.

Sinon oui sa arrive frèquemment mais sur les alims de marque advance :ok:

NilsGustafsson
NilsGustafsson
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:09:18

Les suisses n'ont jamais été neutres.

quaikaili
quaikaili
Niveau 11
23 septembre 2012 à 12:09:53

Je penserais plutôt a ton installation éléctrique, regarde l'ampérage de ton dijoncteur sur lequel était relier ton pc...

Mais si c'est l'alim qui est en cause, sa reste super rare.. Sauf sur les Heden :hap:

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:10:24

C'est pas normal qu'elle crame comme ca alors que le pc soit eteind en tout cas, il y a forcement eu un court circuit dans l'alim.

Sinon pour l'alim c'est simple si elle est encore sous période de garantie tu la renvoi et tu en recevra une neuve en échange.

-Shaxii
-Shaxii
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:13:19

"on nous attaque ? les Russes ? Les nords Coréen ? Les Suisses qui sortent de leur neutralité légendaire ??? "
Jerry :rire:
Sinon c'est vraiment bizarre sur une antec j'avais déjà eu ça mais sur une Heden :hap:
Est ce que tu branche ton ordi sur une multiprise qui est déjà branché sur une multiprise qui est elle même branché sur une multiprise ? :hap:

ARIATH
ARIATH
Niveau 6
23 septembre 2012 à 12:26:23

Effectivement mon ordi est relié a une multiprise (avec 5 emplacements utilisées) reliée a une prise murale.

J'ai un autre ordi dans la même pièce reliée a une autre prise murale, mais j'ai jamais eu de soucis en 2ans , et l'autre ordi n'a pas pété !!

Mon alim n'est plus sous garantie.

-Shaxii
-Shaxii
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:29:53

Si c'est relié qu'a une seule multiprise sa devrait aller sauf si elle est très très vieille :(

[xboxgamer]
[xboxgamer]
Niveau 9
23 septembre 2012 à 12:32:54

moi j'ai eu ça sur une cooler master gx650 bronze :(
elle avait 6 mois heureusement

ARIATH
ARIATH
Niveau 6
23 septembre 2012 à 12:36:03

Nan elle était quasi neuve, moins de 3 semaines en plus...
Maintenant que j'y pense ca faisait un ptit monment que j'entendais un "flap flap" quand l'ordi était allumé, ca devait venir de l'alim.

Pour moi la question c'est est ce que je dois acheter une alim en esperant que les autres composants sont intactes, ou payer un réparateur pour être sur (mais bon 30 euros , pour peut etre dans le vent...grr)

Puis j'ai peur que ca recommence (l'explosion) !!!

ARIATH
ARIATH
Niveau 6
23 septembre 2012 à 12:37:10

xboxgamer : ca avait cramé tes autres composants ? t'as fais quoi ensuite ? racheté une alim ?

Dsl double post

-Shaxii
-Shaxii
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:39:30

Y'a pas de raison que ça recommence normalement :(
Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait te prêter une alim ?

[xboxgamer]
[xboxgamer]
Niveau 9
23 septembre 2012 à 12:39:57

bah elle avait pas vraiment fait "boom" mais j'ai vu des étincelle , elle avait tout protégée et seul mon multiprise est décédée ,j'ai fait fonctionner la garantie et j'en ai eu une neuve trois jours plus tard

ARIATH
ARIATH
Niveau 6
23 septembre 2012 à 12:44:44

Ok merci.

Je peux surement m'en faire prêter une, mais bon je suis parano maintenant, j'ai vécu une guerre tu comprends...ca m'embêterais de bousiller une alim d'un pote (surtout si elle est pas sous garantie).

MartoAfro03
MartoAfro03
Niveau 4
19 février 2020 à 05:51:34

Slt, je sais que le topic est assez vieux mais j'ai eu un pb similaire hier, mon pc était allumé (je ne faisais rien de spécial) et d'un coup POUF, je vois un gros flash et tout s'éteint puis mon onduleur commence a faire un long bip (le disjoncteur local avait sauté)....
J'ai récemment installé un HDD 4To dans mon pc et j'aimerais savoir si ça peut être lié à ça...
J'ai une 650W 80+ gold de chez EVGA...

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
19 février 2020 à 05:57:40

Les alimentation peuve mourir comme cela , sans aucune raison apparente, pour moi c'est pas lié a ton disque

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
19 février 2020 à 07:57:44

Le 19 février 2020 à 05:57:40 Lielandri a écrit :
Les alimentation peuve mourir comme cela , sans aucune raison apparente, pour moi c'est pas lié a ton disque

Même avis, c’est pas un simple transformateur avec un pont de diode derrière, mais toute une électronique, donc il peut y avoir des pannes, comme sur tout système.

MartoAfro03
MartoAfro03
Niveau 4
19 février 2020 à 14:15:06

Merci de vos réponses mais c'est un peu chelou... Je l'ai acheté neuve en décembre 2018 et je ne l'ai installé dans mon pc qu'en avril 2019 alors ça fait même pas un an... :snif:

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
19 février 2020 à 14:18:28

Le 19 février 2020 à 14:15:06 MartoAfro03 a écrit :
Merci de vos réponses mais c'est un peu chelou... Je l'ai acheté neuve en décembre 2018 et je ne l'ai installé dans mon pc qu'en avril 2019 alors ça fait même pas un an... :snif:

C'est garantie 2 ans en principe, tu dois pouvoir la faire changer auprès d'EVGA.

MartoAfro03
MartoAfro03
Niveau 4
19 février 2020 à 14:18:39

Ah et juste une précision : quand je branche le pc avec l'alimentation allumée ça faire encore le POUF.... Si l'alimentation est simplement foutue, elle devait pas juste ne pas fonctionner ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment