CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater PC via USB

readmetxt
readmetxt
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:53:42

Voilà mon problème, j'aimerais formater mon PC totalement, et apparemment on peut faire ça avec une disquette de boot. Évidemment je n'ai ni disquettes ni lecteur de disquettes.

En mettant clé USB de boot sur google ça me parle de mettre windows sur la clé et de booter dessus, histoire de le réinstaller. Mais moi je ne veux pas le réinstaller je voudrais juste avoir mon disque dur totalement vide, comme lorsque je l'ai acheté.

j'aimerais pouvoir booter sur ma clé USB au démarrage, et que ca ouvre le CMD et là il me suffirait de taper "format C:" histoire de tout formater si j'ai bien compris ce devrait marcher non?

Merci d'avance.

readmetxt
readmetxt
Niveau 10
22 septembre 2012 à 15:11:46

:up:

Ppn7
Ppn7
Niveau 10
22 septembre 2012 à 15:16:38

Tu as deux possibilités:

-Soit tu télécharges le logiciel de la marque constructeur de ton disque dur que tu va mettre sur une clé USB pour formater grace à un logiciel à cet effet. Tu reboot sur ta clé et tu lances le formatage selon comment est fait le logiciel

-Soit tu mets windows sur une clé usb toujours avec un logiciel prévu à cet effet, tu reboot et tu choisis d'installer windows, mais avant de valider, tu fait le formatage, et ensuite tu pourrais eteindre ton PC sans installer windows.

Tu veux peut-être le logiciel en question pour mettre un ISO sur ta clé USB? C'est ce dont tu as besoin dans les deux cas, et surtout dans le premier cas, tu dois prendre le logiciel constructeur en version ISO ou alors ya deja un logiciel .exe que tu lances et qui t'installe le truc sur ta clé USB.

Quelle marque ton disque dur au fait?

readmetxt
readmetxt
Niveau 10
22 septembre 2012 à 15:32:57

J'ai déjà entendu parler de magiciso ce genre de logiciels, c'est de ca dont tu me parles? Et sinon mon DD est un Western Digital, je vais aller jeter un oeil sur le site constructeur et je dirais si j'ai trouvé mon bonheur là-bas...

readmetxt
readmetxt
Niveau 10
22 septembre 2012 à 15:36:58

Bon alors je me suis rendu sur le site de WD et j'ai trouvé plusieurs choses à télécharger, je ne sais pas trop quoi prendre:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348320966-sans-titre.png

readmetxt
readmetxt
Niveau 10
22 septembre 2012 à 15:59:04

:up: Quelqu'un?

Ppn7
Ppn7
Niveau 10
22 septembre 2012 à 16:06:27

Telecharge ça:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html

Et sur ton lien, tu télécharges le premier : "Arconis True image WD"

Tu installes le logiciel que je t'ai filé et tu séléctionne le fichier "Arconis True image WD" que tu vas installer sur ta clé USB.

Tu reboot en branchant ta clé USB et au démarrage tu appuies plusieurs fois sur F12 pour choisir de démarrer en "USB-HDD"

Ca va booter la clé et son logiciel, ensuite je ne sais pas commen c'est foutu chez WD mais tu dois avoir le choix de la langue, sinon tu trouves en anglais l'option "formater"

Ppn7
Ppn7
Niveau 10
22 septembre 2012 à 16:07:56

Pardon je me suis trompé c'est le troisieme lien que tu dois prendre : "Data lifeguard for DOS (CD)"

readmetxt
readmetxt
Niveau 10
22 septembre 2012 à 16:08:17

D'accord, je vais tenter ca et voir si j'arrive à faire ton truc.

Merci bien :hap:

Ppn7
Ppn7
Niveau 10
22 septembre 2012 à 16:24:41

De rien j'espere avoir été assez explicite.
Fais attention à ne pas faire un formatage de bas niveau, car ca risque de prendre 2h ou 3h selon la taille de ton HDD.

Fais bien un formatage rapide.

readmetxt
readmetxt
Niveau 10
22 septembre 2012 à 16:29:17

Bon j'ai DL le troisième lien, j'avais le choix entre Zip et iso donc j'ai pris iso, ensuite j'ai utilisé ton windows 7 USB download tool, mais lorsque je séléctionne l'iso il met "This selected file is not a valid iso file." donc bon j'ai du le mettre sur ma clé en faisant un copier-coller. Et là quand je choisis de boot sur cette clé y'a un ecran noir avec deux-trois lignes qui s'affichent mais ca dure meme pas 0,5 secondes donc impossible de lire, et ensuite windows démarre à son tour...

Je sais plus trop quoi faire maintenant

readmetxt
readmetxt
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:25:10

:up: siouplait

readmetxt
readmetxt
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:43:50

Double :up: malheureusement.

Ppn7
Ppn7
Niveau 10
22 septembre 2012 à 20:16:39

Ok il va falloir autre chose que usb tools, le copier/coller ca marche pas, c'est comme si tu essayais d'installer un fichier .exe qui a été compressé en .rar sans le décompresser, c'est juste pas possible.

Essaye ce logiciel la :
http://www.isotousb.com/isotousb_setup.exe

A la place de win7 usb tools, ca devrait marcher, par contre il faut que ta clé USB soit formater, et de préférence en fat32.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment