CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brancher PS1 sur écran PC

TheCipahi
TheCipahi
Niveau 1
22 septembre 2012 à 12:45:44

Bonjour à tous,

Je voudrais brancher ma ps1 à un PC (juste sur un écran d'ordi "de bureau" ou alors sur un PC portable) pour pouvoir jouer.
Je me suis rendu hier dans un magasin pour savoir s'il existait un câble adapter et le vendeur m'a répondu qu'il "ne pensait pas que ça existe", cependant internet n'est pas toujours du même avis mais j'ai du mal à trouver une vraie réponse (différence entrée/sortie VGA,..).

Je me tourne donc vers vous : pensez-vous que c'est possible ? Si oui, comment faire ? :play:

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! :)

Ps: je précise que je connais la solution de l'émulation (et la fameuse question "est-ce légal ?") mais de toute façon je trouve que ça perd tout son intérêt et son charme de jouer à un ancien jeu si ce n'est sur une bonne vieille console d'origine ! :coeur:

TheCipahi
TheCipahi
Niveau 1
22 septembre 2012 à 14:50:19

:up:

TheCipahi
TheCipahi
Niveau 1
22 septembre 2012 à 16:59:15

Please help me ! :up:

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:18:32

Désolé mais je ne pense pas que tu puisses trouver un câble avec sortie hdmi ou dvi pour.connecter ça sur ton.écran pc...
Et puis franchement tu t'imagine la bouille de pixel la résolution de la ps1 sur un écran full hd ? Deja que la ps3 sur écran pc cest moche car il n'y a aucun circuit de traitement de limage dans un moniteur pc par rapport à un écran de tv et que la ps3 n'affiche même pas du 720p...

Sinon y a que l'émulation qui te permettra de jouer sur ton écran... et si tu veux retrouver les sensations suffit de brancher.un pad ps1 sur ton pc. Tu peux trouver plein adaptateurs sur Amazon par exemple !
Et en plus tu pourras profiter de jeux 10fois plus beaux que ceux d'origine !

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:22:34

et puis tu parles du charme de jouer sur la console d'origine alors suffit que tu branches.ça sur ta cathodique , y a aucun intérêt de lancer ça sur écran DZ pc.
Ça se donne les tv cathodique en plus... Jai récupéré une 81cm que personne ne voulait. Et jai un pote qui a balancé la sienne de 60cm car même ceux qui ont pas de tv préfère ne pas avoir de tv plutôt qu'une cathodique :rire:

TheCipahi
TheCipahi
Niveau 1
22 septembre 2012 à 17:23:30

Oui je n'avais pas pensé au problème de qualité d'image, il faut dire que je n'y connais pas grand chose ! :gni:

Je n'ai plus qu'à trouver un adaptateur ou une télévision donc ! :hap:

En tout cas merci beaucoup de ta réponse ! :)

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:29:51

Oui la qualité d'image aurait vraiment été trop horrible ! Mais avec émulateur et les filtres et la résolution augmentée ça rends pas trop mal :-)

Sinon moi je viens de m'acheter un adapteur USB pour manette Gc à 16euros sûr Amazon avec frais de port. Et.un autre pour n64 même tarif ! Pour l'émulation cest nikel car je préfère jouer avec la manette d'origine.
Par contre je veux pas des graphismes d'origine :cute:

EtCestTout
EtCestTout
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:48:40

au pire si tu a une psp tu go mettre un hen et tu crée des "copie numerique" de tes jeux et go pspgen :ok:

c'est legal a partir du moment ou tu fais toi même tes copie numerique de tes jeux

bride_mamish
bride_mamish
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:53:32

Emulation l'ami, la qualité graphique est meilleur et pas besoin de t'emmerder à trouver une télé

Et ça tourne sur tous les pc du monde

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:58:59

le seul truc chiant de l'émulation cest que t'es obligé de recommencer tous tes jeux :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment