CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade de mon MacBook

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
19 septembre 2012 à 13:07:30

Bonjour à tous,
Je possède un Mac book vieillissant qui date de 2006-2007 je crois.
Disque dur 80go, Intel core 2 duo 2ghz, 2x500mo ddr2 557mhz qui tourne sous osx Tiger.

L'upgrade que je veux faire consiste en :
-nouvel os mini en snow leopard voir lion si possible.
-nouveau DD
-2x2go ddr2

Pour l'os, y'a quelques temps je pouvais en trouver sur matériel.net ou même sur le site apple mais la impossible alors ou le prendre ?

Pour le DD, en 2,5" j'hésite entre un WD 250go 7500 tours, ce qui me semble être un bon rapport qualité/prix ou alors
Un SSD 120go OCZ sachant que les 120go me suffisent amplement. De plus je recherche une rapidité optimale pour mon vieux matos sachant que je fais que du net/traitement de texte et stockage de photos dessus.
Mais est ce un bon choix ce SSD, ça va pas trop chauffer ? Y'a t'il un adaptateur par rapport à mon DD classique ?

Pour les barrettes j'ai vu des crucial sur le site grosbill qui me paraissent pas mal.

Que pensez vous de mon projet ?
Merci par avance

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
19 septembre 2012 à 15:10:31

Up

[ocz]
[ocz]
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:15:30

Le DD si c'est du Sata tu pourra mettre ton ssd sans problèmes, enfin je n'ai jamais démonté de macbook donc je ne sais pas si ya aucuns soucis au remplacement de matériel.

Sinon les upgrades que ta choisis me paraissent corrects, mais je te conseille de bien y réfléchir car ton processeur lui ne bougera pas, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
19 septembre 2012 à 15:55:53

C'est ça la question mais c'est aussi l'occasion de partir sur un nouvel os.
Le SSD et fiabilise maintenant, même en 2.5" ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:16:48

Les SSD ne sont QUE en 2,5", et oui ils sont fiables aujourd'hui. Par contre évite OCZ, ça a vraiment mauvaise réputation.
Prend plutôt un Samsung 830 ou un Crucial M4.

C'est du SATA donc ça marchera, par contre ton pc est vieux, donc tu ne profiteras pas des vitesses max des SSD. Si c'est du SATA 2 tu seras bridé autour de 250Mo/secondes en lecture et écriture (ce qui est amplement suffisant).

La réactivité des SSD se fait dans les temps d'accès, et ça ça ne change pas quelque soit ton matos. :ok:

Pour ce qui est de la chauffe, un SSD chauffe moins que n'importequel disque dur et consomme moins.

Enfin, je pense que tu auras besoin d'un adaptateur si tu prends le samsung 830, car il fait 7mm d'épaisseur (contre 9,5mm pour un 2,5" classique. Le format 7mm sert notamment pour les macbook air et autre autres portables).
Cet adaptateur est fourni avec le SSD si tu choisis le bon :hap: (celui avec un N à la fin de la référence.)

Je ne sais pas sir le m4 a besoin d'un adaptateur... :(
Flemme de sortir celui de ma tour pour mesurer l'épaisseur... :-(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:19:12

macbook air et autres ultraportables* :hap:

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
19 septembre 2012 à 17:02:08

Merci pour ces infos tu ma bien éclairé par contre j'ai entendu parler d'optibay, sais tu ce que c'est ?
Tu partirais sur un SSD ou un DD classique toi ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:15:16

Bah quitte à faire une upgrade, autant prendre un SSD :noel:

Optibay je connaissais pas :(

Apparemment ça concerne particulièrement les macbook :
http://forums.macg.co/macbook-pro/optibay-macbook-pro-300644.html
Je te conseille d'aller t'informer sur la compatibilité SSD/Macbook et OS X avant d'en acheter un.

Normalement ton macbook doit pouvoir en acceuillir un mais tu as intérêt à t'informer pour être sûr de tout bien faire. :ok:

Les derniers Macbook ont des SSD (des Samsung paraît-il :hap: ) donc ça se fait, mais ils sont vendus comme ça, c'est pas une upgrade. :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:15:53

Je ne m'y connais pas en Mac donc je ne peux pas t'aider plus que ça :noel:

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
19 septembre 2012 à 17:32:34

D'accord merci déjà pour tes conseil parce que passer à un 7200 tours c'est pas mal couple avec mes 2x2go mais cet vraiment avec le SSD que je verrais une Diff non ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:54:23

Tout à fait :oui:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:55:37

Et les 7200tr/min chauffent plus que les 5400tr/min qui chauffent plus que les SSD. :noel:

SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
19 septembre 2012 à 18:38:42

Perso je te conseil d'acheter un disque dur externe pour le stockage de musique photo et vidéo puis prends un ssd pour l'os. Sur les pc portables je trouve que ça vaut plus la peine d'acheter un ssd.

En plus les disques durs de pc portables sont pas extraordinaire comparé à certains disque dur de pc de bureau. Donc voilà ce que je ferais à ta place :ok:

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
19 septembre 2012 à 21:23:01

Alors quel SSD pour mon Mac book blanc non unibody alors ? Je rempli pas mes 80go alors ça devrait le faire un 68go ou vous avez des 120-128go à un prix raisonnable ?

Pour les ram j'ai vu ça :

http://www.grosbill.com/4-corsair_value_select_2_go_pc5300_667mhz_cl5_vs2gb667d2-56198-informatique-memoire_ddr2 x 2

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
19 septembre 2012 à 23:58:49

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation