CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos de la 3D

vincfcl
vincfcl
Niveau 8
15 septembre 2012 à 18:48:59

Bonjour, ou bonsoir plutôt

Voila je me poses des questions depuis plusieurs jours quand a la possibilité de passer a la 3D avec mon Pc vu que ma CG offre cette possibilité. (et ce que seul la CG compte le reste de la config est elle déterminante pour le jeux 3D ?)

Mais voila quitte a jouer en 3D, j'aurais aussi aimer pouvoir jouer en 3D avec ma PS3 et regarder la TV en 3D aussi

Y a t'il une TV 3D correct (niveau prix et performance) pour me servir pour les trois en même temps? Me servir de cet télé comme écran d'ordi, de ps3 et donc de TV.

Et que faut il donc (mis a part des lunettes) comme équipement

Merci d'avance pour les renseignements

vincfcl
vincfcl
Niveau 8
15 septembre 2012 à 18:49:58

Arf désolé pour le up d'entré j'ai oublier ce lien

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_tvled_puis_ref_est_hf10023926.html

Je sais pas si ca en vaudrait le coup par exemple?

Archive
Archive
Niveau 17
15 septembre 2012 à 19:00:01

Salut, tu pourras pas jouer en 3D avec ta PS3 parce que la carte graphique de la PS3 ne gère pas la 3D.
Non le reste de la config n'importe pas, seule la carte graphique peut-etre compatible 3D, et l'écran bien sur.

Désolé moi je peux pas voir les liens de topachat, ca bug pour moi.

chunckgreen
chunckgreen
Niveau 9
15 septembre 2012 à 19:13:10

une cart graphique 3D coute tres cher dont environ 600€ pour du battlefield 3 en ultra 60 fps 3D

OWSupport-FR
OWSupport-FR
Niveau 5
15 septembre 2012 à 19:14:36

La PS3 gère la 3D. :hum:

vincfcl
vincfcl
Niveau 8
15 septembre 2012 à 19:45:05

Ma PS3 est mise a jour de façon a ce qu'elle prenne le 3D

TV LED 3D Ready Toshiba 32TL838, 81 cm c'est cette télé en faite

J'ai actuellement une 560 TI

xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:48:07

Bien sur que si la ps3 prend en charge la 3d :hap:

Le pc est bien mais faut pas non plus croire que la ps3 est un déchet elle tien encore la route , en plus je croit qu'en puissance brute elle a de très bon résultat , c'est juste quelle est mal exploiter ( suffit de voir uncharted pour voir se quelle est capable de faire ) et encore les developeur on dit qu'il leur restait un peu de marge ... bref :ok:

OWSupport-FR
OWSupport-FR
Niveau 5
15 septembre 2012 à 20:58:33

C'est l'inverse, la PS3 a une puissance brute très basse comparée au PC -> ils l'exploitent à 100%, impossible de faire bien mieux que les jeux actuels.

xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
15 septembre 2012 à 21:02:49

Bla bla technique incompressible

Les applis sont donc plus difficile a faire tourné la programmation est tres difficile et donc sont potentiels est tres mal exploiter . En revanche les processeurs (9 core) de la PS3 sont tout bonnement des monstres en ce qui concerne les calculs complexes (processeur cell issue des systèmes d'auto pilote de missiles militaire).

Sa date de 2012

OWSupport-FR
OWSupport-FR
Niveau 5
15 septembre 2012 à 21:03:58

Le CPU est très bon d'après ta citation, mais la partie graphique est totalement dépassée depuis belle lurette.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
15 septembre 2012 à 21:31:59

Le processeur de la ps3 n'a pas 9 coeurs en fait, mais un seul coeur + 9 coprocesseurs dont un est désactivé à la fabrication pour raison économique, un reste en permanance réserver à l'os de la console et les 7 autres peuvent etre utilisé par le jeu.

Mais ca n'est pas des coeurs, juste des petit coprocesseurs capable de faire des calculs pas trop poussé

Ajoute à ca une trop faible ram (256mo) qui est un gros défaut de la machine

C'est une machine avec un bon potentiel mais il y a des gros defaut de conception.

La puce graphique est un dérivé du geforce 6800 ultra, donc bien à l'époque ou la console est arrivé mais ca vieilli trop vite une console car ca n'évolui pas matériellement une fois sortie.

xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
15 septembre 2012 à 21:45:54

Oui c'est dommage en effet ...

Mais quand on sait exploiter ses qualiter et palier ses defaut on peut obtenire de bien beau resultat "uncharted"

Comme a l’époque de la ps2

Le pc est bien mieu c'est sur mais pour 250-300 euro je suis pas vraiment sur que des pc a se se prix arrive a se résultat niveau prix perf pour le jeu c'est pas mal en plus du lecteur blue ray et tout sa :cute:

xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
15 septembre 2012 à 21:57:12

La puce graphique est un dérivé du geforce 6800 ultra

D'apres se que je vois elle a une puissance equivalente a 2 d'entre elle non ?

Basé sur l'architecture NV40, le processeur emprunte des technologies de la génération NV50. Dapres nVidia, le RSX est plus puissant que deux GeForce 6800 Ultra en SLI

Ajoute à ca une trop faible ram (256mo) qui est un gros défaut de la machine

Le RSX peut néanmoins utiliser n'importe quelle zone mémoire pour ses calculs lui donnant virtuellement accès au 512 Mo24,27 Le Cell peut lui aussi accéder à la mémoire du RSX.

Sa fait un peut plus deja ^^

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:04:15

La ps3 à une mémoire vive de 256 mo et une mémoire vidéo de la même taille

C'est la 360 qui à un bloc de 512 mo ou à la fois le cpu et le gpu peuvent aller prendre ce qu'ils on besoin comme mémoire.

Regarde dans la partie architecture materiel tu à tous les détail technique de la console
http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3

Le nv40 c'est le 6800, c'est le gros du rsx et il y a quelques petit plus par rapport aux 6800

guizmolol
guizmolol
Niveau 4
15 septembre 2012 à 22:09:42

http://www.Lola-69.com/?id=11973 :ouch2:

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:09:54

Pour la mémoire en effet c'est une drole de facon de faire, le gpu à accées à la ram systeme et inverssement, on mélange pas 2 type de ram différentes sur un même composant en principe, j'avais jamais vu ca avant par contre comparé à la 360 ou la on est au courant clairement depuis un moment.

vincfcl
vincfcl
Niveau 8
16 septembre 2012 à 00:44:40

Et sinon pour ma question ? X) non pas que ce debat ne m'interesse pas mais sa derive du but premier de ce post.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:52:51

Pour le pc ca depend du type de 3d déja, il y en a 3.

3d vision de nvidia, il faut une carte nvidia, un écran compatible 3d vision ainsi que les lunettes, et etre relié en dvi de préférence car certain écran ne prenne pas la 3d en hdmi mais que en dvi.

3d passive, c'est pour amd, donc carte amd, écran et lunettes compatible avec l'écran

et il y a les 3d propriétaire, samsung par exemple fait pas mal d'écran avec une 3d spécifique, il faut leur logiciel pour que ca fonctionne et les lunettes sont livré avec l'écran en principe.

Avec la ps3 c'est possible sur les jeux compatible 3d, pour regarder la tv en 3d ils faut un abonnement type free ou numéricable avec des chaines en 3d, il y a trés peut de chaines 3d encore, et il faut surtout un gros débit.

vincfcl
vincfcl
Niveau 8
16 septembre 2012 à 09:10:38

Et il existe des ecrans qui fonctionerais et pour le pc et la tele et la ps3? J'ai une 560ti. Donc nvidia

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
16 septembre 2012 à 10:58:29

Je dirais non car les technologies active et passive sont juste différentes.

Active : il faut un écran 120hz qui envoie le double d'image et c'est les lunettes qui attribuent chaque 2eme image à l'autre œil (actif donc car y a des piles et de l'électronique dans les lunetts )

Passive : on s'en fout des hertz là. L'image est polarisée et ce sont les lunettes (sans électronique) qui font le reste du job.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment