CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'hyperthreading sert-il vraiment ?

goldovlad
goldovlad
Niveau 7
15 septembre 2012 à 18:41:07

Bonjour, en fait d'ici quelques mois je vais me monter un super ordi vers les 900 euros fait pour le jeu (principalement :ok: ), internet,montage vidéo et 3D et biensur bureautique et visionnage de films. :-)

Je compte me diriger vers un processeur Intel (AMD n'étant pas mauvais pour de l'entrée/milieu de gamme mais je pense que pour du jeu, intel est meilleur :question: ) ,plus précisément un I5 "Ivy bridge".

J'ai deux questions :
-L'hyperthreading (virtualisation de cores supplémentaires) est -elle intéressante pour les jeux et autre utilités que je précise ? :question:

-Que change Ivy Bridge par rapport a sandy bridge ou clarkdale ? :question:

Merci d'avance

Archive
Archive
Niveau 17
15 septembre 2012 à 18:43:50

Pour la 3D, le rendu et le montage vidéo l'hyperthrading est intéressant, pas pour le jeu.

Ivy Bridge consomme moins que les Sandy bridge et il chauffe aussi moins, étant gravé plus finement. Par contre ils sont moins bon pour l'overcloking.

goldovlad
goldovlad
Niveau 7
15 septembre 2012 à 18:54:29

mais en fait tant mieux car je ferait pas d'overclock :noel: ! Par contre j'ai vu que les 3570k n'avait pas d'hyper threading ? C'est quoi ce bazar :question:

Archive
Archive
Niveau 17
15 septembre 2012 à 18:55:45

C'est l'une des grosse différence entre les i5 et les i7, si tu veux l'hyperthreading faut prendre un i7, donc le i7 3770 ou 3770K pour du Ivy Bridge.

goldovlad
goldovlad
Niveau 7
15 septembre 2012 à 19:08:21

Ok ok , et si je prends un I5 sandy bridge je pourrais avoir l'hyperthreading dessus ?
Il me semblait que les I5 avaient l'hyperthreading.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
15 septembre 2012 à 19:09:07

Go AMD FX8150, pour du montage tu pourras pas faire mieux pour le prix.

Archive
Archive
Niveau 17
15 septembre 2012 à 19:10:09

Non non c'est pareil chez les Sandy Bridge.

En gros un i5 2500k = un i7 2600k sauf que dans celui-ci t'as l'hyperthreading en plus.

MaxTrolling
MaxTrolling
Niveau 10
15 septembre 2012 à 19:11:18

L'hyperthreading ne sert que pour un i3 vu que celui-ci a 2 coeurs, donc les thread fait logiciellement rendent le jeu plus fluide de 20-30%.
L'i5 n'a pas d'hyperthreading et pour le jeu ça ne sert à rien vu qu'il possède déjà 4 coeurs physique overclockable.
l'i7 ne sert à rien en jeu tout simplement parce que les jeux commencent à peine à exploiter 4 coeurs et que la quasi totalité des jeux n'utiliseront que 4 coeurs pendant au moins 5 ans voir plus. Dans 5 ans les i7 actuelles seront dépassé et remplacé par des i7 plus performants.
Pour du jeu faut juste un i5 :ok:

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
15 septembre 2012 à 19:13:49

Dans certain jeu gourmand en cpu il y a un leger gain entre i5 et i7, mais c'est trés faible et je pense pas que ca soit du au ht mais plutot aux 2 mo de cache en plus sur le i7.

Sinon le ht c'est surtout utile à l'os lui meme, il peut lieux répartir la charge, en montage ou en compression aussi il y a un beau gain de temps par rapport au i5, mais si c'est juste pour en jeu ca ne vaut pas le coup.

goldovlad
goldovlad
Niveau 7
16 septembre 2012 à 12:36:12

Ok s'accord donc je compte plutôt m'orienter vers le I5 3570 ! Bon choix ?
En fait sur une autre config que j'ai monté (pas pour moi) j'avais mis un FX-8150? Lequel est le meilleur entre FX-8150 (8 coeurs pour 180 euros) et I5 3570 (4 coeurs pour 200 euros) :question:

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:36:40

Le i5 de loin :ok:

goldovlad
goldovlad
Niveau 7
16 septembre 2012 à 12:38:27

Ah ok, bon bah je go I5.Je savais que AMD était a la traîne, mais pas a ce point la :non2:

Archive
Archive
Niveau 17
16 septembre 2012 à 12:49:00

Heu svp répondez correctement en fonction de la personne qui pose la question... Vous lui parlez de jeu alors que lui il vous parle de logiciel de 3D et de création de vidéo, montage vidéo etc. :hum:

Donc OUI pour la 3D et pour le MONTAGE VIDEO les 8 thread des i7 seront un gain non négligeable pour tes performances.

Après pour le jeu ca ne changera rien c'est clair, donc si tu fais de la 3D tous les 36 du mois l'investissement n'est pas obligatoire, les i5 restant très bon aussi dans les logiciels cités, mais si c'est du quotidien alors oui tu peux passer a un i7.

Mmerci d'arreter de croire que la vie des gens venant sur ce forum s'arrete aux jeux video, ca devient lourd.

MaxTrolling
MaxTrolling
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:53:42

Il veut du jeu principalement, donc j'imagine que les montages ne seront fait que quelques fois par mois donc pas utile de mettre un i7 et une CG moins bonne.
Les 8 coeurs sont utiles partout sauf en jeu, comme expliqué plus haut vu qu'aucun jeu n'exploite pas au dessus de 4 thread, 6 coeurs et plus sont inutiles.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de différence en jeu entre un FX 4 coeurs et 8 coeurs.
L'i5 est la meilleure option.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment