CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xonar xense (pc350) : pb !

anreak
anreak
Niveau 6
15 septembre 2012 à 12:36:37

Bonjour !
J'ai un bundle xonar xense (carte son et casque pc350 donc), et depuis peu j'ai un petit probleme. Reglés à 100% sur le programme fournis avec, les deux hauts parleurs n'émettent pas le même son. Celui de droite emet un son tel que j'en ai toujours eu un, on peut sentir les basses en touchant l'écouteur . Tandis que l'autre transmet toujours du son, mais à faible volume, des basses que je n'arrive pas vraiment à sentir en le touchant.

Quelqu'un a une idée ? L'écouteur de gauche est-i-il juste hs ?

Pour info j'avais mes hauts parleurs branchés en même temps sur ma carte son depuis un moment, j'alternais le périphérique sur lequel sortait le son grâce au logiciel Xonar xense. J'avais entendu que cela pouvait causer des conflits il y a longtemps. avant de les brancher simultanément je me suis informé sur un tel problème et n'avait rien réussi à trouver; je me suis donc dis qu'il n'y a aucun risque, mais bon je doute quand même.

Donc voilà; si quelqu'un a une idée ou un avis, qu'il n'hésite pas.
Merci d'avance !

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:50:25

Tu n'aurais pas touché à la l’équilibrage gauche / droite ?
Mets toi en 96Khz, 2 channel, 2 enceintes, mode musique, le mute désactivé et le VSN ( plus sur du nom ) activé, ensuite regarde que dans les autre onglet, le bouton d’équilibrage g/d soit au milieu. Si rien ne change, joue avec l'équilibrage. Si ca ne change toujours pas, c'est sans doute un soucis de branchement.
Des détails sur ton branchement aussi s'il te plait.

anreak
anreak
Niveau 6
15 septembre 2012 à 13:05:17

L'équilibrage gauche droite est bon, je suis à 100% des deux côtés
Je suis en 96KHz, j'étais en 8 channels (meilleur rendu global à mon avis), par contre je dois être en mode écouteurs pour le casque, sinon je ne perçois pas du tout de son. J'utilisais justement le mode 2 enceintes pour mes hauts parleurs.
Le SVN activé, mute désactive. J'ai reverifié l'équilibrage qui n'a pas changé. J'ai toujours l'impression d'avoir un problème (avec moins de basses et une qualité un peu réduite on le perçoit juste un peu moins).
Pour le branchement, bah j'ai tout branché sur ma carte son, micro et casque ne sont pas inversés. J'avais mes hauts parleurs branchés sur la sortie 7.1 grâce au cable de sépération, en même temps que le casque qui etait branché sur ls prises jack à leur tailles (du 6.5 je crois).
Là j'ai débranché mes hauts parleurs pour voir, toujours même problème. J'ai aussi essayé de rebrancher mon casque, mais je n'ai pas reboot ou quoi que ce soit. Le problème persiste.

Merci d'avance !

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
15 septembre 2012 à 13:06:54

reste en 2 channel tant que tu ne joue pas. et essaye de brancher tes enceintes sur la prise verte ( 2 enceinte classique quoi ... ).

anreak
anreak
Niveau 6
15 septembre 2012 à 13:14:36

Les enceintes sur la chipset de la carte mere donc ?

Bah je ferais ça à l'avenir alors, mais du coup j'ai toujours un probleme avec mon casque :/

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
15 septembre 2012 à 13:16:05

Non pas sur le chip, sur la prise jack femelle qui sors du DVI de la carte son, la sortie 2 enceintes classique de l'interface xense.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
15 septembre 2012 à 13:16:38

Essaye sur un autre pc au pire.

anreak
anreak
Niveau 6
15 septembre 2012 à 13:29:15

Ah, oui c'est ce que je faisais pour les hauts parleurs si on se comprend bien.

Pour tester sur un autre pc ça va être chaud, dans mon entourage la plus part des gens ont un pc portable, donc je pourrais tester que le casque éventuellement

anreak
anreak
Niveau 6
15 septembre 2012 à 13:36:56

Je crois que je ne peux même pas essayer en fait, l'adaptateur livré est du 3.5 femelle en 6.5 mâle ... pour tester il m'aurait fallu l'inverse.

Personne n'a d'autres idées ? Retour à la case amazon ? (en plus ils ne l'ont plus eux-même :-( ...)

anreak
anreak
Niveau 6
15 septembre 2012 à 17:52:37

up

matinvitalite
matinvitalite
Niveau 7
18 décembre 2012 à 23:44:17

j'ai le même problème avec le même matos.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment