Bon je pense être bien placé pour te répondre, car j'avais cette carte il y a quelque mois.
J'ai décider il y a 5 mois de me refaire une config gamer.
J'ai donc pris un I5 3570k, 8 Go de ram et une 7850HD.
La carte est bonne, j'entends par là qu'elle est ultra silencieuse, ne chauffe quasiment pas, et dispose d'un très bon potentiel d'OC.
J'ai réussi à la monter quasiment au niveau d'une 7870 rien qu'en modifiant le slider d'OC dans les paramètres du CCC.
Cependant, moi qui suis très à cheval sur la fluidité de mes jeux, j'ai revendu la 7850 pour passer à une gamme supérieure (plus chere de 200€) : la GTX 670.
Bref là n'est pas le sujet.
En gros, ne t'attends pas à faire tourner absolument tous les jeux en full HD (1080p) en ultra à 60 fps constant.
Tu feras tourner la plupart (les moins gourmands) mais certains non.
En guise d'exemple, je ne tournais pas BF3 en élevé à 60 fps constant...
Tout simplement pour dire : si tu n'es pas très demandeur sur la fluidité de tes jeux (si pour toi jouer à 45 50 55 fps ne te dérange pas) tu peux foncé sans hésiter, elle tiendra encore de nombreuses années.
Si tu es dans mon cas, et si tu veux faire tourner tous les jeux en high/ultra avec filtre et à 60 fps, tu ferais mieux de te tourner vers une carte de gamme supérieure ;) (mais ce n'est pas le même prix!)