CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CG qui grésille...

Furious
Furious
Niveau 14
13 septembre 2012 à 21:22:51

ça fais 2heures que j'écume le web pour savoir si c'est normal les sifflements, apparemment c'est commun à TOUTES les AMD 7xxx à partir d'un certain seuil. Je cherche le moyen de limité le nombre de FPS que peut affiché ma carte, c'est possible ça ? ^^

PS: je viens de m'aperçevoir que j'ai des fois des saccades sur les pages web, je suis brancher directement à ma cg :

DVI > adaptateur > VGA (j'ai un vieux écran tout pourrave ... )

overlock
overlock
Niveau 9
13 septembre 2012 à 21:34:11

pourquoi tu te prend la tete furious c'est un motif de retour j avais une originale les vrm fesaient un bruit insuportable enfin c'est ce que je leur ai dit mais je suis un perfectionniste, ils m ont repondu que c'etait un motif de renvoi j ai tout remis dans la boite et je suis passer a asus c'est nettement mieux et pas un pete de bruit :ok:

Furious
Furious
Niveau 14
13 septembre 2012 à 23:53:51

Sur Topachat aussi? Car je crois que le SAV laisse à désirer... puis apparement le sifflement est quelques choses de "normal" quand ça dépasse un certain seuil... je sais pas du tout :/

Furious
Furious
Niveau 14
13 septembre 2012 à 23:54:14

Puis j'ai pas envie d'attendre 2 mois après une nouvelle CG, en attendant je vais rien pouvoir faire de mon nouveau pc...

chpich
chpich
Niveau 10
13 septembre 2012 à 23:55:49

ça arrive quand vous avez énormément de fps, genre le menu d'un jeu, où vous avez 500fps ba là vous allez entendre un sifflement c'est "normal" pour cette carte , le problème est connu de toutes parts

nitdub
nitdub
Niveau 4
14 septembre 2012 à 00:08:12

J'ai cette carte graphique depuis 1 mois environ... pas un bruit.
Dans tous les cas sa reste un sifflement du au ventilo de mauvaise qualité, mais bon 430e pour l'une des meilleur carte graphique alors que les autres tourne de 500 à 1100e ><.Se plaindre d'un bon produit pas chère qui siffle c'est made in France ^^.

Ont peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière les gars ^^.

chpich
chpich
Niveau 10
14 septembre 2012 à 00:12:05

:noel: c'est sûr

Furious
Furious
Niveau 14
14 septembre 2012 à 00:16:42

Je m'en plaint pas, je cherche une solution.

J'ai mon PC monté depuis hier, j'ai joué à guild wars 2, sans aucun soucis, AUCUN sifflement (ou alors très peu que je m'en suis pas aperçu) tout à l'heure je relance le jeu, même nombre de FPS au compteur qu'hier, et op, un sifflement insupportable....

nitdub
nitdub
Niveau 4
14 septembre 2012 à 00:23:03

Je te vise pas en particulier.

Le sifflement est vraiment si insupportable? Doit y avoir un problème de réglage dans se cas, car un sifflement oui mais au point d’être insupportable, soit ta l'oreille très fin ( J'ai enfin trouvé Clark Kent ),soit y'a un soucie dans les réglage ou le matos ( c'est la qu'ont regrette topachat ).

Furious
Furious
Niveau 14
14 septembre 2012 à 00:40:13

Bah disons, que sur le coup, ça m'as vraiment surpris quoi, puis après quelques heures, ça ne le fais plus que très peu (du moins sur GW) est en activant la v-sync, encore moins, cependant je me demande vraiment si je suis un cas isolé, ou pas... car cela semblerait normal oui, mais dans l'absolu impossible à vérifier ceci dit..

nitdub
nitdub
Niveau 4
14 septembre 2012 à 00:54:14

faut pas que sa dépasse un certain nombre de décibel ( c'est marqué sur la tranche de la garantie sa ), si ce sifflement tu arrive à l'oublier en jouent, c'est que le son n'est pas asser fort pour te perturbé donc bruit tout à fait supportable et pas besoin du sav à chier de topachat. Si tu y fait attention pendant toute une partie et que sa te déconcentre,go la renvoyé.

Je conçoit que tu face attention à ton matériel parce qu'il est neuf, mais tombe pas dans la paranoïa, t'arrive à joué tranquille avec une excellente qualité d'image pendant 1 heure ou plus sans être déconcentré, alors cherche pas plus loin PROFITE ^^.

Furious
Furious
Niveau 14
14 septembre 2012 à 01:09:50

Ok, merci pour tes conseils c'est sympa. Je vais continuer comme ça, en jouant ça me gène pas du tout. Cependant je vais réinstaller mes pilotes je crois, j'ai quelques fois des sortes d'artefacts, enfin un élément du décor qui fais blanc pendant environ 1s puis ça charge, comme si ça chargeais, mais bon à part ça pas de soucis avec la carte, sauf quand elle tourne a 3000fps comme dis plus haut mais ça c'est normal.

nitdub
nitdub
Niveau 4
14 septembre 2012 à 01:15:03

3000fps ? >< sur space invaders? ta vraiment un soucie de bruit trop fort quant tu à trop de fps?

Furious
Furious
Niveau 14
14 septembre 2012 à 01:24:24

Non, sur les écrans de chargements des Sims 3. Qui d'ailleurs, au passage ce jeu est injouable, car je passe de genre à 250fps, puis la seconde d'après, je chute à 40-50, puis remonte à 200, puis ça fais que ça, donc une instabilité totale, puis vu que sur ce jeu y'a pas moyen d'activer la v-sync... :hap:

Bah disons que c'est pas mal audible, supportable mais audible, on va dire comme une cocotte minute, en 50% moins fort, voir 40%... éstimation à la con je sais, c'est tout ce que j'ai trouver :p)

nitdub
nitdub
Niveau 4
14 septembre 2012 à 01:38:28

Bah elle fait 50 dBa >< (entre un lave linge et un frigo), c'est bizarre je suis pourtant pas sourd et je l'entent pas. Si ton boitier est à moin d'1 métre et que la carte et dans ta direction, tu entendra plus de bruit que si tu mais ta tour à plus d'1 métre sur le sol en le m'étent de ton coté gauche. Toujours étre hors champs de l'onde sonore.

Furious
Furious
Niveau 14
14 septembre 2012 à 01:45:09

Ok d'accord, bah c'est supportable quoi; mais bon c'est "chiant" ... ma tour est du côté droit, à je dirais 60-70cm de où je suis assis actuellement, mais j'ai pas de possibilité de la mettre à ma gauche :hap:

Furious
Furious
Niveau 14
14 septembre 2012 à 18:25:05

Up, j'ai toujours ce soucis de bandes transparentes qui défiles de bas en haut de mon écran....

merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment