Bonjour à tous, avant tout chose, ma config:
Windows 7 64bits
SSD crucial M4 128go
DD caviar black 1To
i5 2500k (non OC)
Hd 7970 de gigabyte
2x4go PC 12800 G.Skill extreme3
Corsair TX750M
Boitier nzxt phantom blanc
Asus P8Z68-V/GEN3
ventirad Be quiet dark rock advanced
Ecran: Iiyama prolite B2475HDS
Je vous explique rapidement mon soucis, il y a peu de temps, mon écran s'est mis a me faire des écrans noirs, durant a peu prêt 1 a 2 secondes, cela arrive assez souvent de façon aléatoire. Mon ami à la même machine que la mienne, et le même écran, il avait déjà eu ce même problème jusqu’à l'extinction complète de l'écran, changement SAV obligatoire. Donc logiquement, je me suis dit série défectueuse, changement SAV effectué ce matin. Mais visiblement, le problème n'est pas réglé, je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème d'écran, a moins que jouant de malchance, on m'ait rendu un écran souffrant de la même défaillance.
Cela arrive principalement en jeu, ce n'est apparemment pas lié a un problème de chauffe, mon boitier est très bien ventilé puisqu'il y a cinq ventilos au total (2x200mm, 1x140mm et 3x120mm, régulièrement nettoyer) après 1h30 de BF3 je ne dépasse les 75 degrés avec les ventilos de la carte a 50%.
Il ne s'agit pas non plus d'un freeze, puisque le jeu continu bien évidemment, juste l'image qui disparait en quelques sortes, je n'ai pas pu vérifier si lorsque le problème survient la diode d’allumage de l'écran est allumé, c'est beaucoup trop rapide. Ces pertes d'images ne semble pas varier avec la température, que je joue sur un jeu faisant "chauffer" ou non, c'est a priori la même chose. En revanche, cela ne m'arrive pas sur internet ou que très rarement, parfois quand je regarde une vidéo, mais la encore, ça reste rare.
J'ai également remarquer en deux occasions (sur une trentaine d'écran noir, c'est peu), de légère ligne vertes horizontales, ne couvrant pas la totalité de l'écran apparaissant brièvement, des pixels verts en lignes plus ou moins droites pour simplifier les choses, qui disparaissent à la réapparition de l'image, je ne sais pas si c'est lié.
Je viens vers vous car la plupart des solutions que j'ai pu trouver sur le net ont été testé (a savoir changement écran et installation pilotes de la cartes). Pourriez vous m'aider a régler ce problème, ou tout du moins a me donner des pistes a explorer ?
Cordialement,