CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OC stable qui foire

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
07 septembre 2012 à 16:58:01

YOP

J'ai OC mon proco depuis maintenant 6 mois à 3.9 gh/z, c'était stable sans soucis nickel chrome.

Depuis la mise à jour de BF3 j'ai trouvé que le jeu était lent. J'ai testé FSX qui tourne normal.

J'ai voulu vérifier que ça ne soit pas le proco et j'ai maitenant une erreur sur le coeur 2 après 2 min OCCT.

Je fais quoi? je monte le Vcore d'un cran? Les temps sont à peu près à 60° après 3 min OCCT.

Merci.

PerleDeLait
PerleDeLait
Niveau 9
07 septembre 2012 à 16:59:12

Ben c'est quoi ton proco aussi, sinon on va avoir du mal à t'aider :o))

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:01:42

Me semblait qu'il manquait qqch
Mon proco est un i5 750, OC à 3.9 gh/z.
La CG est une GTX 570 à 742 mh/z CuII
Et Corsair Dominator CAS8 pc12800 8go (2*4 go)

Alim de 650W Corsair TX-serie.

EpicPokerFace
EpicPokerFace
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:14:11

CM?

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:16:21

Gigabyte GA-P55A-UD4

(Si jamais toute ma config est dans ma CDV)

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:17:53

Ce qui me met dans le doute c'est que je viens de refaire un test et j'ai pas eu d'erreur. Mais c'était un test de 5 min aussi :noel:

Si j'ajoute juste 1 cran de vcore, peut être que la p'tite instabilité va partir?

EpicPokerFace
EpicPokerFace
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:19:32

Non essaye de baisser le Vcore

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:20:07

Déja 60degrés :nonnon: c'est élever pour du H24
La température max pour le I5 750 c'est 72degrés

Ton overcloking y à deux solutions
soit il n'a jamais été stable(je penche plus là dessus,car 3,9ghz faut un très gros vcore pour les tenir sur I5 750)

ou alors il sait fortement détériorer,du coup ce n'est plus stable

EpicPokerFace
EpicPokerFace
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:27:16

De plus c'est totalement usuless d'oc à 3.9Ghz, 3.3 aurait suffit (et encore ça se trouve aucun perf de gagné surement)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 17:29:18

Bien sûr que si tu gagnes beaucoup en jeu....--''

Et je pense qu'il n'a jamais été stable, fait un occt + fsx

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 17:30:12

Et nomad, 60° c'est rien...

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:30:16

C'est pas du H24 hein OCCT, c'est sa temp en full load donc c'est bon, et autre chose, un test occt c'est minimum 3 heures, par "5 min et c'est fini" :)

EpicPokerFace
EpicPokerFace
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:32:40

Steelseries-
Posté via mobile le 7 septembre 2012 à 17:29:18
Bien sûr que si tu gagnes beaucoup en jeu....--''

Euh non j'ai OC mon proco à 3.6Ghz qui était à 3.4 et j'ai aucun gain sur les jeux gourmands en proco (GTA IV, FSX +ADD ONE)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 17:39:06

Lol ... 0.2 Ghz .

Il passe de 2.66 à 3.9 Là , surtout qu'il joue beaucoup à FSX ...

http://www.techspot.com/review/467-skyrim-performance/page7.html Regarde sur Skyrim par exemple .

Donc au lieu de dire " olol sa ser à r1 " ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 17:45:00

Monte ton i5@4.5 Ghz , tu verras si tu gagnes rien

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:45:01

Alors je vois que j'ai pas tout suivi.

-> J'ai fait 5 min car j'ai pas le temps de plus aujourd'hui, mais quand j'ai validé mon OC c'était 4h plusieurs fois de suite et jamais la moindre erreur.

-> 3.9 c'est vachement utile pour moi, je joue principalement à FSX et J'obtiens bien mieux à cette fréquence qu'à 3.3 ou 3.6 gh/z

-> 60 ° c'est en OCCT, aucun jeu même FSX ne demandera autant au proco, jamais la température y arrivera. Le pire que j'ai eu en jeu après 5h de fsx et en canicule c'est 55°.

-> J'avais bien fait attention de valider l'OC, et je ne monte pas à 4 gh/z car ça demande vraiment beaucoup de Vcore déja que là j'ai pas mal de Vcore. J'ai mis 1 crans de Vcore de sûreté quand j'ai OC, donc c'était stable avec moins de Vcore.

Donc c'est devenu instable? Je vais essayer 30 min de OCCT si j'ai le temps. Je pense que ça sert à rien, le test a planté quand on passait de "full load" à "monitoring" donc quand le proco redescendait au repos..

EpicPokerFace
EpicPokerFace
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:45:44

Bah j'ai pas de dit que ça ne sert à rien mais il y a pas que Skyrim hein et le i5 750 et le i7 2600k ne sont pas le même potentiel d'OC donc bon... Et je crois que l'auteur, c'est surement la carte mère qui ne supporte pas l'OC... :(

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:47:50

Depuis le départ j'ai eu des doutes sur cette carte mère vu les soucis que j'ai déja eu..
(Je pense passer à Ivy Bridge ou Sandy Bridge bientôt, mais je ne sais pas si c'est bien ou si il faut attendre car Intel va sortir peut être bientôt les prochains proco)

Mais c'est étonnant que je n'aie jamais eu de soucis en étant à 3.9 gh/z, et que 1 AN après ça foire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 17:48:40

EpicPokerFace
Posté le 7 septembre 2012 à 17:45:44
Bah j'ai pas de dit que ça ne sert à rien mais il y a pas que Skyrim hein et le i5 750 et le i7 2600k ne sont pas le même potentiel d'OC donc bon... Et je crois que l'auteur, c'est surement la carte mère qui ne supporte pas l'OC...

:d) T'as clairement dit que ça sers à rien " De plus c'est totalement usuless d'oc à 3.9Ghz, 3.3 aurait suffit (et encore ça se trouve aucun perf de gagné surement) "

Je te parle pas de potentiel d'OC , tu vois bien que la différence est là , i7 2600k ou i5 750 , il a quand même 1.3 Ghz en plus , un O/C de presque 50% ...

Sinon , je vois vraiment pas ... C'est assez bizard , j'avais eu ça à une époque . Mon x4@4Ghz était plus stable alors qu'avant oui ...J'ai remis d'origine puis re-OC ... J'ai plus eu de soucis mais je sais pas trop t'aider...

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:51:57

ça me trouble. Aussi, jamais aucun soucis et il y a 2 semaine un BSOD au choix des sessions.. avant ça jamais un BSOD (sauf quand j'avais débuté mon OC et que j'avais pas mis assez de voltage). Depuis ce BSOD venu de nul part, jai rebooté et plus jamais le moindre problème jusqu'à avant dans ce test OCCT.

La je fais un test de 30 min, pour le moment 62° (fait chaud dans la salle..) Et pas le moindre soucis.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment