CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb d'usage gpu gt555m

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
rajask
rajask
Niveau 6
04 septembre 2012 à 18:00:09

bonjour,
heureux pocesseeur d'une gt555m sur l'ordi dans ma cdv, je n'avais de problème celle ci dans les jeux (usage à 100% du gpu). Mais petit soucis depuis plusieurs jours elle se met au bout de 3 quarts d'h de jeu à n'être utilisé que de 50%!! quelqu'un saurait il résoudre mon pb???
en tout cas merci à ceux qui me répondront!

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
04 septembre 2012 à 18:01:50

T'as vérifié la température des composants du PC en jeux ?

Minecraftdad
Minecraftdad
Niveau 9
04 septembre 2012 à 18:05:52

Les GPU baissent automatiquement leurs fréquences pour refroidir lorsqu'ils atteignent une température trop élevé , à mon avis c'est ça :)

rajask
rajask
Niveau 6
04 septembre 2012 à 18:10:22

alors pour la température elle est de 70 degrés ce qui est normal je pense pour un portable, et j'utilise une plaque refroidissante. par contre la carte graphique de l'ordi de mon pote qui est de la même marque (asus) et qui chauffe plus n'a pas de pb :( sachant que depuis que je l'ai mon ordi avec les mêmes températures ne me faisait jamais sa!! help please :snif2:

rajask
rajask
Niveau 6
04 septembre 2012 à 19:09:08

up please!!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:21:32

au contraire, si le GPU se met à baisser en fréquence il devrait continuer à être utilisé à 100 mais avec des fréquences plus basses. La seule chose qui changerais serait le framerate ingame.

Sauf si la sécurité auj c'est conserver les fréquences mais par exemple désactiver automatiquement les unités en cas de surchauffe. Vu les températures et la présence d'une tablette refroidissant le problème est ailleurs...

A voir du côté du processeur en revanche car si lui est bridé en fréquence, là le GPU sera moins utilisé pour attendre le CPU. Maintenant reste à voir via un test OCCT la fiabilité et la température de celui-ci :(

Et du côté du profil de batterie as-tu vérifié ?

rajask
rajask
Niveau 6
04 septembre 2012 à 19:23:49

alors mode de batterie game booster et pour le processeur i7 2670qm! je ne pense pas que sus cpu limited :)

rajask
rajask
Niveau 6
04 septembre 2012 à 19:34:06

et j'ai remarqué que cela a tendance à me le faire que dans assassin's creed brotherhood et le 1!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:39:50

Dans les autres jeux ça le fait pas ?

Et sinon AC sur PC est connu pour être ÉNORMÉMENT bugué !! Chez moi AC2 fait carrément freezer le PC avec obligation de rebooter :mort:

Le 1 était largement plus stable et n'a jamais planté en revanche. Par contre niveau optimisation on repassera.

J'aimerai savoir comment évolue la charge du GPU, est-ce 50% fixe ou ça varie ? Car ça peut en dire beaucoup sur la cause :ok:

rajask
rajask
Niveau 6
04 septembre 2012 à 20:12:59

Alors moi aussi le 1 est plus stable par contre lorsque je joue a brotherhood je commence a avoir 100% de gpu puis au bout de une demie heure cela commence a osciller non stop entre 50% et 70%. Qu'en penses tu??

rajask
rajask
Niveau 6
04 septembre 2012 à 20:28:51

Sachant que lorsque je joues a crysis 2 en extreme le gpu est a 100%.

rajask
rajask
Niveau 6
04 septembre 2012 à 21:23:44

Up svp!! :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 septembre 2012 à 14:47:34

Désolé c'est un mystère qui me dépasse et que je n'ai jamais rencontré :-(

Je n'ai pas de solution à te proposer maintenant sauf peut-être désinstaller tous les drivers nvidia, de faire un nettoyage de ccleaner/driver cleaner puis de réinstaller :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment