CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UPS vs Chronopost

sonicfirestorm
sonicfirestorm
Niveau 7
04 septembre 2012 à 17:42:05

Salut à tous,

Je m'apprête à commander sur Materiel.net, et je vois que UPS et Chronopost c'est strictement la même chose (en tout cas pour là où j'habite).

Mais je vois aussi que TOUT le monde commande par UPS, alors que c'est plus cher...pourquoi ? :hap:

J'attends vos réponses :oui:

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
04 septembre 2012 à 17:45:21

UPS je dirais :)

naxow
naxow
Niveau 10
04 septembre 2012 à 17:45:31

Et je préfère payer 10 euros de plus et attendre moins et être sur de pas être décu en voyant un truc cassé à la fin :oui:

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
04 septembre 2012 à 17:47:40

Parcequ'il y a quelques rares soucis de livraison avec chronopost qui sont trés rare chez ups, comme les colis maltraité par exemple.

Et aussi parceque chonopost appartient à la poste et que la poste vaut mieux pas leur confier de colis fragile, bien que quand ca passe par chronopost les colis ne passe pas par les meme centre de tri surcharger que les colissimo

mordain
mordain
Niveau 10
04 septembre 2012 à 17:47:47

pas le mm services, ups a meilleur réputation, même si il ne faut pas mélanger chronopost et la poste, ce ne sont pas les mm services. jamais eu aucun soucis ni avec ups , ni avec chronopost donc je ne peux pas raler sur un des deux services. Je prendrai le moins cher des deux si j'avais le choix, pour ups ayant commandé un dell sa passait forcément par chez eux à la livraison (et ya pas à dire sa en jette la camionnette ups qui te files en main propre le pc portable :noel: )

sonicfirestorm
sonicfirestorm
Niveau 7
04 septembre 2012 à 17:50:42

Merci pour les réponses :oui:

Je vais me diriger vers UPS alors, j'suis pas a 10€ près (surtout vu le montant de ma commande :peur: )

Merci :ok:

petitfaucon
petitfaucon
Niveau 3
05 septembre 2013 à 14:21:02

Bonjour,
pour les prochains, j'ai commandé mardi soir un ordinateur sur matériel.net, il devait arriver par Chronopost entre 8h et 13h aujourd'hui, à 13h toujours rien, je regarde donc avec mon numero de commande l'avancement du colis, c'est marqué qu'a 12h20 le livreur serait passé en laissant un mot, j'ai rien vu rien entendu et y'a rien dans ma boite au lettre, un scandale !
De plus, je vais au bureau de poste ou il est censé avoir été déposé, rien non plus, c'est génial j'ai 1000 balles dans la nature !!

_lucco_
_lucco_
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:22:45

VDD
C'est 'normal" , c'est quand ces enflure de chronopost ne sonne pas car ils on la fleme de te faire signer le papier etc.
Mais logiquement t'aura ton colis à la poste bientot

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:29:03

UPS et de loin :ok:
Même quand les colis viennent de l'autre bout du monde, ils arrivent en excellent état :oui:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:29:38

UPS :oui: beaucoup plus professionnels

HouseLannister
HouseLannister
Niveau 7
05 septembre 2013 à 14:40:04

UPS sont très rapide, je m'en souvient de mes ROD sur ma xbox, ils etaient des fois le jour même pour la récupérer :rire:

FirePenguin
FirePenguin
Niveau 5
05 septembre 2013 à 14:57:57

Peste ou choléra ?
Entre les deux, je dirais ni l'un ni l'autre. J'ai perdu des colis à cause de chacun d'entre eux. (1 avec chronopost - 2 avec UPS)
(Sans parler du fait que lorsqu’ils daignent passer à la bonne adresse tu es obligé de bloquer ta journée pour les attendre puisqu'ils ne sont pas foutus de te donner une heure de passage fiable).

Je n'ai jamais eu de problème avec la poste en revanche (coliposte)

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
05 septembre 2013 à 15:57:42

UPS, quand mon HDD a commencé à lâcher Seagate m'en a renvoyé un par UPS des Pays-Bas que j'ai reçu en 2 jours :ok:

Chronopost est pas mal non plus mais ma Wii avait mis 3 jours à arriver du sav nintendo à paris :ok:

minois
minois
Niveau 10
05 septembre 2013 à 16:41:28

Quand c'est fragile genre télé :d) UPS

Composants/périphérique pc :d) Chronopost.
Chronopost livre avant 13H Un avantage pour moi.

Les colis sont tellement bien protégés avec matériel.net que t'a même pas besoin de s'inquiéter.

minois
minois
Niveau 10
05 septembre 2013 à 16:43:49

-------------------------------------------------
FirePenguin | 5 septembre 2013 à 14:57:57

Peste ou choléra ?
Entre les deux, je dirais ni l'un ni l'autre. J'ai perdu des colis à cause de chacun d'entre eux. (1 avec chronopost - 2 avec UPS)
(Sans parler du fait que lorsqu’ils daignent passer à la bonne adresse tu es obligé de bloquer ta journée pour les attendre puisqu'ils ne sont pas foutus de te donner une heure de passage fiable).

Je n'ai jamais eu de problème avec la poste en revanche (coliposte)
-------------------------------------------------

Étrange quand même. Ça doit dépendre des régions. Moi avec les deux aucun soucis. Toujours le même livreur et il livre généralement vers 12h.

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
05 septembre 2013 à 16:45:58

perso je prend toujours en relais colis, et je vais chercher mes commandes quand je le souhaite :o))

Matention
Matention
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:06:18

Relais Kiala>All :oui:

Nxmsntr
Nxmsntr
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:15:46

Je trouve UPS un poil plus long que Chronopost dans mon cas, Chrono passe chez moi pour 7/8h UPS c'est plus dans l'après-midi.

J'ai jamais eu de soucis avec Chronopost perso, ni même UPS

eros-one
eros-one
Niveau 9
05 septembre 2013 à 17:29:51

Les deux sont plutôt bons. Je trouve Chronopost plus rapide (7h du mat), mais les livreurs d'UPS sont plus aimables je trouve.

eros-one
eros-one
Niveau 9
05 septembre 2013 à 17:30:38

Par contre ouais, c'est un peu chiant de ne pas savoir leur heure de passage.

Et la boite à éviter absolument, c'est TNT. De la daube.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment