CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Mon PC m'a laché

Paquet1912
Paquet1912
Niveau 3
04 septembre 2012 à 17:19:35

Bonjour à tous, alors voilà, ce matin j'ai voulu allez sur mon ordi, comme chaque jours, puis sans prévenir ni rien du tout, le pc fait un bruit de frottement bizarre quand j'ai appuyé sur le bouton d'allumage, puis il s'est éteint 1 seconde à peine par la suite.
Du coup ça m'a choqué, j'en ai toujours pris soin, je l'utilise énormément, mais il est bien chouchouté avec moi :o))
Donc bon, aucune maltraitance ne lui a été faite :ok:

J'ai donc décidé de démonter le pc, y'avait pas mal de poussière, du coup j'ai nettoyé tout ça, mais toujours rien, du coup j'appelle le SAV de materiel.net. Un conseiller m'a dit de retiré la pile sous la carte graphique, de laissez mon doigt appuyer sur le bouton de démarrage pendant quelques minutes (pour la vidé), tout ça en débranchant le cable d'alimentation.
Mais après cette manipulation faite, toujours rien.

Du coup, en ce moment même, il est emballé et prêt à être expédier chez materiel.net pour qu'ils voient tout ça car je n'ose pas allez plus loin.

Donc j'ai décidé, au final, de faire ce topic pour avoir vos avis (puis qui sait, peut-être une personne qui serait d'où vient le pb, mais bon sans voir la bête en question j'en doute)
Mais surtout pour que vous me donnez votre avis sur mon matériel : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
Est-ce que tout ça dure bien longtemps et est résistant ? (ça fait 8 mois que je l'ai)

Merci à vous d'avoir lu :)

nik0z
nik0z
Niveau 10
04 septembre 2012 à 18:15:01

Il faut déterminer l'origine du bruit de frottement, fais tourner les différents ventilos, regardes si un composant à du jeu...

emp0zx
emp0zx
Niveau 8
04 septembre 2012 à 18:17:44

Ton matériel me semble de qualité ( attention je ne suis pas professionnel loin de la ) main au bout de 8 mois je pense plutôt à un défaut de fabrication donc tu n'y peut rien.
Donc oui go en SAV , après tout c'est fait pour sa ! :-)))

bannidu68
bannidu68
Niveau 7
04 septembre 2012 à 23:30:05

up :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet