CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Prob] FPS soudainnement bas !

SubbyDoo76
SubbyDoo76
Niveau 2
02 septembre 2012 à 23:45:40

Bonsoir à tous !

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon AlienWare : tous les jeux que j'essai de jouer roule très lentement, même à low sur Total War Shogun 2 (que je suis normalement capable de runner à Ultra partout). Quand je cherche la source du problème, je me dis que ça doit être les pilotes de ma carte graphique (Nvidia 460M) que je venais d'installer (des nouveaux). J'ai donc décider de réinstaller ceux d'avant.. aucun changement perceptible !

Alors voilà, je vous laisse ma config puisque je ne suis plus vraiment quels détails vous auriez besoin...

AlienWare M17XR3
Intel I7-2820QM @2.30GHz
Nvidia GeForce GTX 460M
16 Go de RAM
Windows 7 64bits

Merci d'avance et je suis ouvert à toutes suggestions

ghbfuturama
ghbfuturama
Niveau 8
03 septembre 2012 à 00:28:09

Vérifie que les jeux tournent bien sur la cg et non sur le chipset de la carte mere

SubbyDoo76
SubbyDoo76
Niveau 2
03 septembre 2012 à 00:32:06

Comment ?? Dans Shogun 2 par exemple, il m'indique bien que ma carte graphique est la 460M et que je dispose de 1428 Mo graphique (avant avec les nouveaux pilotes, j'en avais 1410Mo.. pourquoi?)

Djinga
Djinga
Niveau 9
03 septembre 2012 à 00:36:30

T'as tenter un redémarrage ?

SubbyDoo76
SubbyDoo76
Niveau 2
03 septembre 2012 à 00:38:11

Certainement ! J'ai également utiliser CCleaner, 2 pilotes différents de Nvidia, défragmentation de disque, petit ménage de l'ordi tant qu'à y être .. :s

ghbfuturama
ghbfuturama
Niveau 8
03 septembre 2012 à 00:47:19

Bon je pense a un truc, simple supposition est ce que ta carte graphique n'aurait pas rendu l'ame ?!

SubbyDoo76
SubbyDoo76
Niveau 2
03 septembre 2012 à 00:54:38

Je ne croirais pas puisque avant que le problème soit récurant si on veut, le problème s'est réglé de lui-même lorsque j'ai réouvert le pc le lendemain. Cependant, ça recommencé, j'ai donc désinstaller le nouveau pilote pour installer celui que j'avais auparavant, j'ai relancé le jeu et oups ! Le 3D était activé (flou + lag). J'ai quitter et j'ai désactivé la 3D pour ensuite relancer le jeu.. sans succès.. toujours un lag mais disparition du flou (vu l'absence du 3D cette fois-ci). C'est pourquoi je suis certain que mon jeu roule sur la CG et non le chipset de ma carte-mère que je n'ai jamais utilisé à mon avis.

ghbfuturama
ghbfuturama
Niveau 8
03 septembre 2012 à 01:10:41

Ok donc c'est pas le chipset, ni une mort de la cg
Est ce que ton pc est en surchauffe, si ça trouve il chauffe trop est tu a des baisse de fps car ta cg pour ne pas trop chauffer baisse de régime ?

SubbyDoo76
SubbyDoo76
Niveau 2
03 septembre 2012 à 01:19:09

Non il ne surchauffe pas. J'ai même tenté à diverses températures pour vérifier (ouverture, 1h d’utilisation, etc.)

C'est sûr que ce n'est pas mon processeur ni la mémoire qui est défectueux sur la séquence puisque sur le gestionnaire de tâches ils n'affichent même pas 20 % d’utilisation !! :O

PS: Je viens de vérifier sur Shogun 2 à nouveau (ma référence de performance) et même avec les graphiques à Bas, le jeu est lent (le background du menu rame et l'accès aux différentes options du menu est lente également). J'ai également vérifier sur Napoleon Total War et c'est la même chose.. la petite vidéo en background sur le menu est TRÈS lente mais quand je clique sur les options du menu c'est moins pire que shogun.. cependant j'ai loader une partie et elle lague en ultra.. alors que je run ces jeux sans problème habituellement !!)

ghbfuturama
ghbfuturama
Niveau 8
03 septembre 2012 à 01:22:23

Ok donc sinon sa peut etre une défaillance de la cg ou alors si tu as installer ou downlader quelque chose récemment tu as eut un joli virus en cadeau..
Après je vois pas ce que sa peut etre d'autre...

SubbyDoo76
SubbyDoo76
Niveau 2
03 septembre 2012 à 01:26:47

okok.. merci quand même ! Pour le virus je ne croirais pas, à la dernière analyse il n'y avait rien de tel..

SubbyDoo76
SubbyDoo76
Niveau 2
03 septembre 2012 à 10:34:01

Personne ? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet