CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drivers 7950/Windows 7

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
02 septembre 2012 à 01:58:12

Bonsoir à tous !

J'ai finalement reçu mon pc monté par LDLC (j'avais fait une demande de configuration il y a quelques semaines), montage très mal réalisé par ailleurs, mais soit, j'ai arrangé ça. PC dont la carte graphique est une Sapphire Radeon 7950 3Go.

J'ai installé Windows 7, tous les drivers fournis avec le PC, et horrible surprise, pas moyen de fitter le bureau à l'écran, la moitié de la barre des tâches déborde. De plus, pas moyen de faire fonctionner Aero, et la notation des performances système reste bloquée à 1.0 parce que les drivers ne gèrent ni Aero, ni les accélérations graphiques et compagnie. J'ai installé Catalyst et tenté de remettre à jour les drivers, mais aucune différence. J'avoue que si c'est un problème constructeur, ça m'emmerderait vraiment d'avoir claqué 275 euros dans une carte qui ne gère pas la moitié de ce qu'une bête carte no-name sait faire.

Quelqu'un a-t-il une idée de la marche à suivre pour résoudre ce problème, puisque j'ai l'impression que c'est récurrent ?

Merci d'avance !

MisfiringSystem
MisfiringSystem
Niveau 10
02 septembre 2012 à 02:07:03

Si c'est juste pour aero, clic droit sur le bureau et tu cliques sur personnalisé et là tu choisis un thème aero.

Sinon c'est peut être le jeu de couleur qui est en 16 bit qui bloque aero. Clic droit sur le bureau résolution d'écran -> paramètre avancé -> onglet écran et tu sélectionne 32 bit.

Pour l'indice de perfomance, il faut relancer une analyse, il se met pas automatiquement.

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
02 septembre 2012 à 02:13:49

Déjà fait, déjà fait et déjà fait, ça ne fonctionne pas.

C'est l'outil d'analyse lui-même qui indique que les pilotes ne gèrent pas Aero, et de ce que j'ai compris, ça viendrait d'ATI à la base.

MisfiringSystem
MisfiringSystem
Niveau 10
02 septembre 2012 à 02:17:32

Déinstalle catalyst, et les drivers en passant par le gestionnaire de périphérique.

Ensuite tu redémarre et l'idéal tu réinstalle avec le cd fournit avec ta carte graphique.

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
02 septembre 2012 à 02:29:36

Bon, dans le gestionnaire de périphériques, il me marque "Carte graphique VGA standard", sachant que j'l'ai branché sur une télévision via HDMI pour la configuration, ça peut jouer (je le remettrai sur un écran PC via VGA pour l'utilisation quotidienne) ? J'désinstalle ça aussi ?

Sinon, le premier truc que j'avais fait après l'installation de Windows 7, c'est justement utiliser le CD d'installation de la carte graphique, et ça m'a amené à ce bordel complet.

MisfiringSystem
MisfiringSystem
Niveau 10
02 septembre 2012 à 02:32:11

Non normalement ça doit poser aucun problème pour le hdmi.

Oui désinstalle aussi.

Tu redémarre, tu remet le cd de la CG et tu regardes ce qui se passe.

Par contre moi je te laisse, je vais me coucher.

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
02 septembre 2012 à 02:47:05

Okay, apparemment, la première installation a dû être foireuse pour je-ne-sais quelle raison, ça marche nickel, et en bidouillant deux-trois trucs, j'suis parvenu à fitter le bureau à l'écran. Merci beaucoup ! :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment