CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vente Amazon HFR

fed37
fed37
Niveau 10
30 août 2012 à 23:48:42

Plop à tous =)

Bon besoin d'aide sur une truc qui me turlupine( ce n'est pas du hardware mais plutôt une question sur la vente :hap: )

J'ai dernièrement vendue une 6870 à un mec sur HFR avec facture d'Amazon à mon nom acheté au mois d'avril...

Le soucis c'est que la CG ne fonctionnerait pas chez lui( crashs en tout genre artéfacts,...) Bref il aurait la totale mais malgré mes explications sur le bon fonctionnement de ma CG avant envoi et tous mes conseils pour régler le conseil, il ne veut rien savoir et en veut une autre...

Mais voilà le problème, malgré la facture Amazon ne veut rien savoir et veut que la démarche soit faite de mon côté et j(ai carrément pas envie de repayer des frais de port pour envoyer la CG à Amazon et envoyer la CG ensuite chez l'acheteur...

N'y a t-il pas un moyen (genre lettre de cession) pour qu'on reconnaisse que la cg n'est plus à moi? ou tout simplement un moyen pour régler le problème? Parce qu'à l'origine si j'ai joint la facture c'est aussi pour qu'il n'y ait pas de problèmes...

Merci d'avance^^

Sean-Kevin
Sean-Kevin
Niveau 5
30 août 2012 à 23:50:34

Le seul moyen reste de prouver que la CG fonctionnait parfaitement chez toi et que le problème vien peut être de son ordinateur.

fed37
fed37
Niveau 10
30 août 2012 à 23:52:58

Déjà fait avec le vendeur. Mais bon à part la bonne foi, aucune preuve n'est amené sur les sujets de ventes.

J'ai déjà évoqué plein de fois le sujet avec le vendeur en lui disant que ça venait peut-être de chez lui mais il ne veut rien entendre...

Disons que ma question se situait plus au niveau d'Amazon, pour savoir si certains avaient déjà pu faire passer en SAV des objets achetés en occaz avec la facture d'origine

Sean-Kevin
Sean-Kevin
Niveau 5
30 août 2012 à 23:54:57

Il doit y avoir une garantie si c'est le cas et quelle est encore bonne tu lui dit de financer les frais de port pour le renvoi vers amazon ou c'est rien du tout car le problème ne vient en aucun cas de toi.

fed37
fed37
Niveau 10
30 août 2012 à 23:58:12

Oui la garantie est encore bonne et même sans ça il y aussi la garantie constructeur par derrière...

Mais bon ça m'étonne qu'on ne puisse pas faire ça avec Amazon pour un Sav avec une carte d'occaz même avec la facture Amazon

Zurg0
Zurg0
Niveau 6
31 août 2012 à 00:28:19

Vu que tu es un particulier et non un vendeur professionnel, et que la vente n'a pas été encadrée par un contrat, j'imagine, tu n'as aucune obligation légale envers l'acheteur.

La garantie contractuelle d'Amazon, tout comme celle du constructeur couvrent un produit (la cg) et non une personne (toi ou lui), il peut donc faire jouer la garantie auprès de l'un ou de l'autre sans réel problème pour ce produit toujours sous garantie.

Renseigne-le sur la démarche à suivre pour envoyer la cg à Amazon en garantie s'il est persuadé que le problème vient de la carte et non du reste de son matériel ou encore des drivers.

Il peut être aussi vindicatif qu'il veut, tu n'es tenu à rien d'autre envers lui...

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
31 août 2012 à 00:29:45

Le renvoi de la carte à amazon est gratuit au fait :-) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 00:30:14

Plus simple, Amazon prends les frai à sa charge , marque son adresse dans ton carnet d'adresses et file lui le lien de l'étiquette de retour.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment