CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible d'ouvrir capot MSI

MissFramboise
MissFramboise
Niveau 10
30 août 2012 à 20:31:57

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je suis désemparée : je ne peux plus ouvrir le "capot" mon pc portable (MSI CX600) que j'ai depuis 4 mois (je n'ai aucune garantie cependant).

Je vous explique le problème & je vous y joins quelques photos pour vous aider à mieux comprendre, étant donnée que je n'y connais rien en termes techniques etc.

Tout a commencé il y a environ trois mois lorsque j'ai remarqué que le petits coussinet intérieur du capot (côté gauche) ne touchait pas tout à fait le bas (là où il y a le clavier quoi) contrairement au côté droit qui se fermais bien : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346348809-imag0493.jpg

J'ai essayé de trouver d'où ce problème venais et j'ai remarqué que la charnière côté gauche était bien basse comparée à la charnière droite et semblait même dé-serrée car on voit un truc doré (vis ?) apparaître : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346347781-imag0488.jpg

Les vrais problèmes ont commencé il y a environ une semaine et demi : lorsque j'ouvrais/ fermais/ inclinais le capot, celui ci grinçais très fortement. J'ai alors remarqué que la charnière gauche était encore + basse qu'avant et les trucs dorés encore + apparents ! Mais c'était tout.

Il y a deux jours très exactement tout s'est dégradé d'un seul coup O_O
Le capot devenait très difficile à fermer et hier lorsque je l'ai incliné, j'ai remarqué que celui ci se "divisait" en deux du côté gauche. Je l'ai quand même fermé (je n'aurais jamais dû..) et en le fermant voilà ce que j'ai découvert : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346347792-imag0487.jpg

Ce matin en essayant de l'ouvrir j'ai remarqué ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346347799-imag0491.jpg
Une sorte de mini fissure. Donc lorsque j'essaie d'ouvrir le capot rien qu'un tout petit peu, ça appuie sur cette fissure, comme si tout le poids du capot reposait sur celle ci ; je n'ai donc pas insisté car le capot se divise encore + en deux au niveau de l'arrière mais se met aussitôt en place lorsque je le ferme. Cependant le côté reste toujours comme sur la photo https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346347792-imag0487.jpg

Voilà et désolé du pavé, j'espère quand même que quelque uns liront tout et auront la gentillesse de me répondre sur quoi faire et d'où vient de problème, pour que je puisse ré-ouvrir mon pc normalement ; ou s'il est vraiment nécessaire de changer tout le capot ect...
J'ai vraiment besoin de mon pc pendant l'année scolaire :(

Je vous remercie d'avance pour votre aide & vos conseils qui me seront très précieux.

Alyssa.

Dr_Zkull
Dr_Zkull
Niveau 10
30 août 2012 à 20:40:44

Je pense que personne peu réellement t'aidé et sans garantie je pense que c'est foutu , au pire va voir un reparateur d'ordinateur portable dans ta région c'est la meilleurs solutions

Sinon une question un peu hors sujet c'est quoi le gros truc en dessous de ton pc portable sur la dernier photo ? C'est un ventilo pour ordi portable ?

MissFramboise
MissFramboise
Niveau 10
30 août 2012 à 20:50:07

Merci quand même de m'avoir répondu :hap:

Oui, c'est par là que mon pc se ventile, c'est intégré au pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 00:00:59

Je UP ton sujet, j'espère que tu trouveras une réponse à ton problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 15:03:36

Désolé du UP mais elle a besoin d'aide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck