CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cette Config ?.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mordain
mordain
Niveau 10
31 août 2012 à 14:50:26

tu regardera la conclusion de la gigabyte, et tu comprendra en partis le choix que j'ai fais sur la 7950^^

Furious
Furious
Niveau 14
31 août 2012 à 15:02:30

Ah d'accord, donc c'est d'une très grande utilité si cela influe autant sur le système, je n'avais pas prévu d'en prendre un à la base (je m'y était pas trop intéressé il faut dire) mais bon je vais me laisser tenter par ce SSD je crois. En ce qui concernes les CG, très bon articles, je comprends mieux pourquoi tu me conseille cette CG. J'ai vu aussi sur le forum des gens dire que la 7970 et la 7950 apportes exactements les mêmes perfs en jeux.

mordain
mordain
Niveau 10
31 août 2012 à 15:05:17

sa dépend de ta résolution et de tes exigeances. sur des très grosses résolutions et avec beaucoup de filtres d'activés la 7970 et un bon cran devant la 7950 tout de mm. Mais la 7950 a un rapport perf/prix de compet'^^

Furious
Furious
Niveau 14
31 août 2012 à 15:08:54

D'accord ^^

Moi surtout c'est pour jouer au MMO en Ultra (GW2) sans de problèmes de lags en WvsW, tu penses qu'avec la CG que tu m'as proposé & cette config PC je pourrais tourner à combien de FPS en moyenne sur les jeux ?

Furious
Furious
Niveau 14
31 août 2012 à 15:12:56

Sinon, pour la CG que j'avais proposée au début ( celle-ci : http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-radeon-hd-7950-3-go-oc-75564.html ) quelle est la différence avec celle que tu m'as proposé mis à part la fréquence ?

Merci

mordain
mordain
Niveau 10
31 août 2012 à 15:15:12

dsl j'ai pas une boule de cristal. Je n'ai jamais joué a guild wars 2, mais à ce que j'ai déjà vu il ne va poser aucun pb a la 7950 coupé au i5. Ne tkt pas, aucun jeu ne pas vraiment résister à ta configue. Et bf 3 tourne quasiment à fond fluidement en 1080p avec ce que tu as (en gros textures en ultra et tu y va molo sur les filtres comme l'anti aliasing, sinon tu va avoir des pertes de fps qui vont gêner. par pertes de fps j'entend passer de 55 fps à 40 tu vois le genre...).
Et tu ne te rend pas compte mais la 7950 est une des meilleur carte mono gpu actuelle, dc pas de soucis, sa carbure, car tt le reste de ta configue suit aussi^^

mordain
mordain
Niveau 10
31 août 2012 à 15:17:28

la asus est un peu plus silencieuse à pleine charge (qques db de moins) et tu peux peut être l'o/c un peu plus. Mais bon sa fait cher payé ces avantages vu l'encombrement qu'elle prend en plus (je trouves sa rédibitoire de prendre 3 slot pour un CG)

Furious
Furious
Niveau 14
31 août 2012 à 15:49:33

D'accord merci beaucoup ^^ donc en gros vaut mieux que je prenne celle que tu m'as conseillé car elle est quasi aussi performante et quelle prends moins de place, enfin du moment que je tourne en ultra sur les jeux actuels ça me va, puis bon c'est vrai que 373€ ça fais cher pour une carte quand même ..surtout si elle est aussi puissante que celle moins cher. Je vais donc voir pour pouvoir me prendre cette config, sinon la carte son n'est pas vraiment nécessaire où je peux récup celle de mon Pc actuel ? car j'ai du high audio définition en carte son sur mon ordi actuel.

mordain
mordain
Niveau 10
31 août 2012 à 15:55:18

En fait tu aura déjà une un chipset audio intégré à la carte mère. Mais si tu as déjà une carte son séparée de bonne qualité alors met la ds ton futur pc, elle prendra le relai par rapport au chipset audio^^

Furious
Furious
Niveau 14
31 août 2012 à 15:57:59

Ok d'accord ^^ apparemment j'ai ça comme carte :

NVIDIA Corporation MCP79 High Definition Audio
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV710/730 HDMI Audio [Radeon HD 4000 series]

mordain
mordain
Niveau 10
31 août 2012 à 16:04:59

c'est de l'intégré tt sa, pas une carte son dédié^^. Une carte son c'est ça:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_son_puis_ref_est_inp046.html

Furious
Furious
Niveau 14
31 août 2012 à 16:06:40

Ah d'accord ^^ excuse moi ^^

Bon ben je ferais sans alors, de toute façon pour ce que j'en fais j'en ai largement assez, puis je pense que ça ne peux être que mieux sur ma future CM. ^^

mordain
mordain
Niveau 10
31 août 2012 à 16:10:13

bah les chipset audio restitue un son très correct. Les cartes son ne sont utile que lorsque l'on a les moyens d'investir dans du matos déjà costaud. prendre une xonar D2 par exemple avec des enceintes creative à 20€ (sans dévaloriser le produit un, mais c'est un exemple) c'est un peux béta.

Furious
Furious
Niveau 14
31 août 2012 à 16:23:19

D'accord ^^ enfin bon pour mon utilité j'en ai assez, j'ai toujours eu le son par les chipset alors mais je pensais qu'il y'avais une carte son en plus dans mon pc actuel... je sais pas pourquoi :p) m'enfin ça sera bien assez, sinon pour la config je pense vraiment prendre celle-ci, peux être mis à part le boitier

Furious
Furious
Niveau 14
31 août 2012 à 21:49:44

Sinon la fréquence à 1.200mhz correspond à quoi pour la CG?

Je sais j'y connais rien du tout, je suis désolé..mais je préfère bien me renseigner avant de débourser une telle somme ^^

mordain
mordain
Niveau 10
31 août 2012 à 22:09:44

c'est la fréquence de la mémoire vidéo. Mais ne fait pas trop gaffe à sa honnêtement. Ce qui compte avant tt dans une CG c'est son gpu.

Furious
Furious
Niveau 14
31 août 2012 à 23:25:03

Ok merci, bon ben j'vais voir pour commander tout ça alors.

Sinon pour le boitier, étant donner que je n'aime pas trop le design du corsair... je peux prendre n'importe lequel ?

Furious
Furious
Niveau 14
01 septembre 2012 à 01:14:49

Up svp ^^

mordain
mordain
Niveau 10
01 septembre 2012 à 01:17:00

non on peut changer! tu peux me mettre le lien de la configue que tu as définitivement choisi pour ta commande que je me remémore?^^

Furious
Furious
Niveau 14
01 septembre 2012 à 01:32:01

tiens : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10058915&z2=in10038325&z3=in10048134&z4=in10061735&z5=in10061039&z6=null&z10=in10052610&z11=in10046680

J'ai juste modifier la ram ^^

Sinon pour le boitier, celui que tu m'as proposé n'est plus disponible, j'avais pensé à celui-ci : http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10035442.html

Le problème est qu'il n'y a que 2 sorties USB 2.0 et aucune 3.0...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware