CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Ma (future) configue !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 16:36:41

Tout d'abord bonjour a tous !
Ensuite, je vous préviens d'avance, j'ai les bases, mais c'est tout, je vous en prie, ne me noyez de termes barbares ! :P

Alors voilà, passons au fait, je voudrais me monter un pc fixe pour jouer a des jeux récents ( je me contenterais de jouer en médium hein ) et faire du c4d de temps à autre ( quoi que je ne crois pas que ce programme nécessite une grosse config'. Je pensais le mettre dous win 7 64bits a moins que vous y voyez à redire ;).
Tout cela pour le plus petit budget possible, ( moins de 500€ :S ) Le prix de l'os n'etant pas a compté dans le budget.

Alors voilà, j'aimerais prendre point par point les différents éléments nécessaires pour monter mon pc, et que vous m'aidiez à faire mes choix ( vois s'rez mignons ;) )

Donc, le boitier, j'en ai déjà un à disposition.

Après niveau processeur, j'hésitais entre prendre un core i5 pas trop chère ( si vous avez un modèle que vous préférez n'hésitez pas ) ou alors de prendre un core i7 sur le bon coin, j'avais vu qu'on avait des i7 quad core 860 pour 150 neuf ou comme neuf, je me demandais donc si la solution leboncoin ( ou autres sites hein ) était a oublier car vraiment trop risqué ou non ?

Après je me demandais, la carte graphique intégrer à un core i5 convient-elle pour les gros jeux récents ? Et celle d'un i7 ?

Si elle ne conviennent pas, ce qui ne m'étonnerais pas du tout, auriez vous des modèles pas trop onéreux et suffisants pour l'usage que j'en ai ?

Niveau disque dur, je pensais a un HDD de 500go, si vous avez des conseils ou des remarques a faire sur ce choix)

Après niveau carte mère, j'ai aucune idée. :/

Sinon j'ai déjà des enceintes, et pour faire baisser le budget, je pensais prendre l'ecran, La sourie et le clavier d'occase.

Après, je me demandais, niveau financier, si j'avais mieux a faire que d'acheter une carte mère avec wifi intégrer, d'acheter une carte wifi a brancher sur une carte mère ou les boitiers pour le courants porteur là. ( je pense que le courant porteur est le mieux, mais niveau prix ? )

Ensuite il y a le ventirade et l'allim ou je n'ai pas la moindre idée de quoi choisir, mon seul critère, si on peux appelé ça un critère, c'est que je m'en fiche de la consomation d'électricité, vu que c'est pas moi qui paie et que je suis égoïste :noel:

Sinon, j'ai fait oublié le presque plus important, la ram, je pensais en prendre 4go, mais je ne suis pas sur et n'ai aucune idée de vers quoi m'orienter.

Si j'oublie qqchose, ça serais cool de me le faire savoir.

Merçi de m'avoir lu jusque là, en espérant avoir des réponses qui m'aideront.
Bye !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 17:02:08

Personne pour m'aider ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 22:58:57

Toujours personne pour eclairer ma lanterne ?

Sean-Kevin
Sean-Kevin
Niveau 5
30 août 2012 à 23:47:30

Pour jouer a des jeux récents pour 500euro tu n'aura que la cg le proco et la cm pour une alim du 620W suffira un ventilateur je te conseil d'en prendre un pas trop cher et de le changer si cela ne te convient pas.Et enfin pour les jeux récents 4GO de ram suffit mais 8GO est plus que conseiller (si tu ne le sais pas WINDOWS 64BITS est requis pour faire fonctionner +de 4GO de ram sinon il en utilisera 3096 un truc du genre).
j'espère t'avoir un peu éclairer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment