CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hausses de Ping

Yanathos
Yanathos
Niveau 9
30 août 2012 à 11:40:31

Bonjour à tous,

j'ai l'habitude de jouer sur PC depuis très longtemps, et je n'ai jamais eu aucun problème de Ping (5 de ping en permanence, 15 dans le pire des cas) et depuis hier ou avant hier mon ping monte à 50, 100, 200, 800... C'est bien évidemment injouable et insupportable. Est-ce qu'une solution autre qu'attendre existe ?

therenion
therenion
Niveau 10
30 août 2012 à 11:42:08

Injouable, à 50 voire 100 millisecondes de temps de latence ?

T'as une connexion de coréen ou quoi ? :rire:

Sérieusement, i'a pas grand chose à faire il me semble. Si c'estdans tout les jeux alors je ne sais pas, mais si ça arrive dans un jeu en particulier alors c'est de leur faute, pas de la tienne. Mais j'imagine que tu t'en doutais déjà.

seb832
seb832
Niveau 10
30 août 2012 à 11:44:18

Si t'as une box qui fait "hotspot", quelqu'un s'y est peut être connecté et télécharge dessus :)

Au pire des cas, quelqu'un a piraté ta clé WPA et utilise ta connexion, mais non, ça n'est pas normal des hausses de ping comme ça.

Et oui, passé 200 de ping ça devient injouable, témoignage d'un utilisateur de clé 3G :hap:

Yanathos
Yanathos
Niveau 9
30 août 2012 à 11:44:22

J'ai la fibre optique, mais oui dès 40 de ping j'ai pas mal de latence, après peut-être que le ping affiché par le jeu à lui même une latence qui fait que je ne vois jamais mon ping exact.
J'habite à Paris, et un ami à des hausses de ping pareil que moi, mais pas au même moment.

boco-le-chocobo
boco-le-chocobo
Niveau 10
30 août 2012 à 11:45:22

seb832
Posté le 30 août 2012 à 11:44:18
Si t'as une box qui fait "hotspot", quelqu'un s'y est peut être connecté et télécharge dessus

:non: les hotspots, freewifi et cie ne délivrent que le surplus de la bande passante non utilisée.

seb832
seb832
Niveau 10
30 août 2012 à 11:47:36

Hum, pourtant , quand je me connecte en hotspot avec mon téléphone free mobile, j'ai un sacré débit de téléchargement :hap:

Si vous êtes plusieurs à avoir le problème , et que vous êtes chez le même FAI, un petit coup de fil à la hotline s'impose.
Il habite pas loin de chez toi?

Par pas loin, j'entend l'immeuble d'à côté, ou la même rue.

therenion
therenion
Niveau 10
30 août 2012 à 11:48:32

Pour ma part, je joue à beaucoup de jeux multijoueurs sur mon PC, de toutes sortes. Et il m'arrive d'avoir des hausses du ping du genre passer de 30-40 à 200 d'un coup (ça parait ridicule comme ça, mais quand on veut fuir par exemple et qu'on perds 0,2 secondes juste pour démarrer ça peut jouer), puis ça revient à la normale.

Si t'es le seul à te servir de ton PC, alors tu ne peux qu'attendre il me semble.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
30 août 2012 à 11:50:08

"les hotspots, freewifi et cie ne délivrent que le surplus de la bande passante non utilisée."

Oui mais un jeu n'utilise quasiment aucune bande passante donc elle est libre, sinon en général c'est bridé à 1Mb le débit hotspot, mais ca suffit à faire monté un peut la latence.

Perso je suis alergique à la fonction hotspot, c'est désactivé d'office chez moi

Yanathos
Yanathos
Niveau 9
30 août 2012 à 11:51:29

Non on est pas chez le même FAI, et j'ai un autre pote qui habite dans la même rue que moi qui lui n'a pas de problème.

Yanathos
Yanathos
Niveau 9
30 août 2012 à 11:56:33

:up: !

seb832
seb832
Niveau 10
30 août 2012 à 12:00:31

Le câblage qui serait peut être vieillissant... j'ai déjà fait un tour dans le répartiteur de mon quartier, ça n'était pas beau à voir, et j'avais de nombreux problèmes de connexion à cause de ça ( perte de synchronisation notamment) .

Yanathos
Yanathos
Niveau 9
30 août 2012 à 12:11:53

Je vois, mais comment expliquer que je passe de 7j/7 avec 5 de ping à 7j/7 ping dégueulasse ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment