Bonsoir
Je crée ce topic car je pense avoir fait une gaffe et ça m'empeche de dormir. Suite à mes divers topics et a votre aide, j'ai tenté de monter la config suivante :
I5 3570k
msi z77 g43
8go corsair vengeance
His hd7950
antec hcg 620w
Cm 690 advenced II
C'etait la 1ere fois que je montais un pc moi meme et pour vous dire j'etais plutot serein, j'avais regardé pas mal de tuto/video concernant l'assemblage et lu pas mal de topics donc je pensais etre pret. Mais une fois que toutes les pieces ont été déballé j'ai été pris de panique ne sachant par quoi commencer et que faire avec toutes ces pièces. Au final j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai commencer par le commencement c'est a diee RAM + cpu. Pour la RAM tout va bien, un petit clic et c'est bon. En revanche pour le cpu j'ai soudain eu une hesitation quant a son positionnement ce qui m'a fait glisser le cpu de mes doigts qui se trouvait à ce moment la juste au dessus du socket OUVERT. Heuresment par reflexe j'ai rattrapé le cpu MAIS mon index a frollé le socket ce qui a legerement incliné une ou deux broches. J'ai cependant continuer en faisant gaffe mais franchement je continue de stresser. Actuellement j'ai plus ou moins tout monté il me manque juste un cable sata pour mon lecteur cd que je vais acheter demain mais franchement j'ai peur que le socket sois hs et qu'il endommage mon cpu.
Que faire dans ce cas ? Essayer de redresser les broches ? (en sachant qu'un brocken eqt monté en guise de ventirad). Ou bien poursuivre et allumer la bete ?
Merci.