CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Update Windows 7 problème

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
28 août 2012 à 20:28:58

Bonsoir à tous.

Bon alors pour commencer directement et honnêtement, j'ai une personne de ma famille qui, après avoir fait appel à un informaticien, s'est retrouvé avec une version pas très clean de Windows 7.

Concrètement, l'informaticien a, et sans même le demander, installé une version non officielle, si vous voyez ce que je veux dire. :hap:

Du coup son bidouillage bidon à fini par provoquer la merde.
Plantages intempestifs, messages d'erreur par-ci par là, programmes et fichiers qui s'effacent, etc.

Perso je m'y connais pas trop, mais apparemment, le windows en question, qui a bien détecté la supercherie donc, propose une update payante (quelqu'un pour confirmer que c'est possible ?) histoire de tout remettre à jour officiellement.

Bien sur, ça serait la solution idéale, mais j'ai quand même des doutes sur l'efficacité du procédé.
Concrètement, le programme va s'updater de lui même et tout remettre à neuf et à jour à partir de la version pirate si l'on paie ? Comment cela fonctionne-t-il ? Code à rentrer ?

Bref, c'est un peu le flou là, j’aimerais quelques avis si possible.

Merci d'avance :)

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
28 août 2012 à 20:58:24

:up:

PDG_Shockwar
PDG_Shockwar
Niveau 9
28 août 2012 à 21:07:02

Bonsoir BlackDeViL24,

C'est une situation pour vous qui est plus que délicate mais qui est impitoyablement punie par Microsoft, voici la démarche à faire afin d'être dans vos droit.

- Premièrement allez voir votre "informaticien" et lui demander qu'il vous paye une version officiel.

- Dans le cas échéant ou il ne souhaite pas le faire s'offre à vous deux possibilité

• Vous lui dites simplement que si il ne fait pas le necessaire afin de vous procurer une licence officiel vous irez le dénoncer au prêt du service microsoft qui eux feront le travail pour verbaliser cette personne.

Si il n'accepte pas

• Vous contacter le service Microsoft et vous leurs dites que vous avez été victime d'une contrefaçon et que c'est un informaticien qui vous la faite, dès lors ils vous demanderons le nom de la boutique ainsi que son adresse et un maximum de renseignement sur celle-ci afin qu'elle puisse être poursuivit de plus vous recevrez une clé valide via la plateforme microsoft que vous contacterais, vous avez donc rien n'a payer !

Cordialement, Jason Shockwar

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
28 août 2012 à 21:11:41

Ben c'est un "informaticien".

En gros, le mec qui monte des pc et des configs après journée. On paie les pièces, une petite main d'oeuvre pour le service et voilà.
A la base c'était un ami, (c'était je dis bien) on lui a fait confiance, on n'aurait peut-être pas dû.

Bref, du coup il est difficilement incriminable vu que son travail tenait plus du service d'un bon ami que d'un truc sur contrat avec facture et tout...

Du coup je vois pas trop bien ce qu'on pourraiat lui réclamer.

Par contre, concernant l'update de Windows ? Est-ce possible ? Si l'on accepte la proposition du programme qui propose d'acheter pour remettre à jour, ça va fonctionner ?

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
28 août 2012 à 21:55:30

:up:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
28 août 2012 à 22:11:08

Personne pour me conseiller ?

PDG_Shockwar
PDG_Shockwar
Niveau 9
28 août 2012 à 22:58:07
  • BlackDeViL24

Toutes les réponses viable et gratuite on été donné plus haut, il n'y a aucun logiciel de mise à jour, la seule façon d'avoir un Windows officiel et tous simplement de payer la licence du Windows que vous possédez, laquelle es-ce ?

Cordialement, Jason Shockwar

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
29 août 2012 à 17:49:28

C'est bien ce que je disais. En payant la licence, ils vont me donner un code non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment