Salut a tous
Mon fils a claqué un peu fort (pas de cassse apparente) mon pc asus portable. Au démarrage l'ecran reste noir et il s'affiche "reboot and select proper boot services"
J'ai cru voir sur le net que ca pouvait être un probleme du disque dur. j'ai tenté de boot direct via le DOS et mon disque dur a l'air d'être toujours detecté. Ca ne marche pas.
J'ai tenté de rebranché le disk dur au cas où il y avait un probleme sur le branchement suite au choc mais pas de différence.
Donc j'ai démonté le disk dur et je tente d'en installer un autre d'un portable plus utilisé. Il fait 250 Go donc aucun problème pour installer windows 7. sauf que pendant l'installation de windows s'arrête à 42 % sur les deux fois que j'ai tenté. La première fois j'ai attendu 1 heure avant de relancer et la deuxième fois 1/4 d'heure.
Plusieurs questions :
Avez vous une idée de l'origine de la panne au vu des éléments donnés ?
Sur la réinstallation windows est ce normal de devoir attendre 1h bloqué a 42% sans message d'erreur n'ais je pas été assez patient?
Selon vous est ce que le fait d'avoir démonté le disque dur serait un problème si je veux faire marcher la garantie ? (vu les délais de 10 semaines habituels j'ai voulu accélérer les choses)
Merci pour votre aide