Bonsoir,
avec la fin d'année qui approche, j'ai donc décidé d'investir dans un PC pour "jouer" dans, disons, de bonnes conditions, par exemple à Guild Wars 2, skyrim, BF3 mais aussi Dragon age,Mass effect ... Je ne cherche pas à jouer en ultra à chaque fois, mais en élevé ou médium au moins. Je dispose d'un budget de 700 - 800 € (écran exclu, voire clavier).
J'avais vu celui-ci http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/asus_cm6431-fr006o.html#conseils_services
mais apparemment, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas du tout bien, pourtant les composants me paraissaient assez bons. Problème de carte graphique surtout ?
J'ai donc vu qu'il était conseillé de commandé ses pièces soi-même, mais je ne sais vraiment pas monter un PC seul , j'aimerai donc qu'il soit déjà monté. Connaissez-vous donc des sites fiables proposant ces services? Voilà donc ce que je recherche :
MONTAGE : OUI
WINDOWS : OUI (seven 64 bits est le mieux?)
ECRAN NON (à voir par la suite)
SOURIS NON
CLAVIER OUI (sans fil serait mieux)
CASQUE NON
ENCEINTE NON
CARTE SON OUI / NON (je vois mal ce que c'est... j'utilise des écouteurs/ casque)
CARTE WIFI OUI
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI/NON je vois mal ce que c'est... ports USB, etc.. ?
BUDGET 700-800€
UTILISATION GAMING/BUREAUTIQUE
Voilà merci d'avance !
Petit up svp !
Merci d'avance.
Personne? Ce que j'aimerais surtout, si c'était possible, c'est une proposition sur TopAchat (qui m'a l'air d'être un site sérieux) car en fait, je pourrai commander juste les pièces et le faire monter avec Windows 7 par la suite.
Au niveau des composants, j'ai déjà un peu regardé :
- CG: Sapphire Radeon HD 6870 1 GB ou 2GB?
- MEM RAM : 4 GO ou 8GO ?
- Processeur : Intel i5 2500k ou AMD phenom II x4 965 3.4Ghz ?
- DD : 1TO me paraît préférable, mais 750 GO pourquoi pas. -->Disque dur 1To Seagate Barracuda 7200tm ?
Voilà ce que j'avais déjà un peu vu. Pourriez m'aider à compléter/réajuster mes choix?
De plus, pas besoin de périphériques divers (imprimantes, webcam...)
Merci d'avance
Alors, je vasi commencer par t'éclairer sur quelques points.
1) Le montage : L'idéal serait que tu le fasse toi même, ou que quelqu'un de ton entourage te le fasse. en effet, si le montage peut de premier abord sembler un service peu coûteux, il en est en réalité tout autrement puisque les sites propossant un service de montage proposent des prix plus élevés que les autres sur tous les composants. Ainsi, En se passant du montage, l'économie d'argent et donc le gain de puissance peut s'avérer être de plus de 20%
2) Windows : L'idéal, surtout avec ton budget, serait que tu te procure Windows par un moyen "détourné" afin de l'obtenir à "moindre coût" si tu vois ce que je veux dire
Une fois de plus, cela te permettra d'augmenter le budget pour le reste de tes composants et e gagner en puissance
3) Le clavier : Le fil, c'est le bien
Je vais pas m'étendre en long et en large sur le sujet, on a un topic officiel pour les claviers sur ce forum ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11018965-1-0-1-0-officiel-clavier-suivez-le-guide.htm ) qui est très bien rédigé, et qui t'apprendra tout ce qu'il faut savoir
4) La carte son : Elle n'est utile que si tu as du matériel audio haut de gamme ce qui ne semble pas être ton cas. Toutes les cartes mère intègrent un chipset son souvent largement suffisant pour les besoins de l'utilisateur lambda
5) Carte wifi : préfère lui un bloc CPl, qui permet de connecter ton PC avec un cable à ta box même si il en est éloigné en faisant transiter les infos par le courant électrique, cela permet de bien meillaurs débits que le Wifi
Voilà, en espérant t'avoir aidé ![]()
Merci pour ta réponse
Pour le montage, je suis obligé de le faire monter par qqn d'autre tant pis...
Pour Windows, je ne sais absolument pas comment me le procurer "à moindre coût"... je le ferai installer tant pis... mais il se pourrait que je connaisse qqn qui me le procure... c'est à voir
Pour le clavier, je réglerai ça après de toutes façons, ce n'st pas le + important
Pour la carte son : Pas d'utilité donc
Pour le wifi, en fait je suis directement branché à ma box d'une façon normale, mais ça serait pratique si je pouvais le mettre aussi en WiFI (ça peut servir); il n'existe pas de wifi intégré (style AirPort pour Mac ^^) ?
AS-tu des idées pour les composants de l'ordi sur Top achat ?
Merci d'avance.
On est bien d'accord que si tu prends sur topachat, c'est sans montage, hein
Pour Windows, c'est àa la portée de n'importe qui, une recherche sur google devrait bien te renseigner
En effet, aucune utilité pour la carte son
Pour le wifi, je peux te mettre une clé wifi pour 10€ si tu veux mais les cartes mères avec le wifi intégré c'est que dans le haut de gamme, donc trop cher pour ton budget
Pour ton budget tu auras difficilement mieux que ça pour jouer : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10058915&z2=in10055459&z3=in10052683&z4=in10058600&z6=in10056043&z7=in10052648&z10=in10056746&z11=in10050417 ![]()
Merci pour ta proposition
ça m'a l'air déjà pas mal !
serait-il possible de diminuer un peu le prix ? genre vers les 775 € ?
Pour le carte graphique, celle que tu m'as mise est mieux qu'une Sapphire Radeon HD 6870 2 GB ?
Merci pour ta patience et tes explications.
Oui, la Carte Graphique que j'ai mise est bien meilleure qu'une 6870, qui se fait vieillissante aujourd'hui ![]()
Je vais essayer de diminuer un peu le prix, ça devrait pouvoir se faire
PAr exemple, pour diminuer la facture, tu peux te contenter de seulement 500Go de stockage, mais après il faut voir si ça te va ou si tu as besoin d'un To ![]()
En fait j'ai rien dit, j'ai juste baissé la carte mère d'une gamme (tu pourras juste OC un peu moins ton proc, mais à peine) et j'arrive à 781€ ça ira ?
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10058917&z2=in10055459&z3=in10052683&z4=in10058600&z6=in10056043&z7=in10052648&z10=in10056746&z11=in10050417
ah super! avec ça j'ai déjà un bon matos non?
comme écran j'avais vu celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/PHILIPS/4868234-Moniteur-LED-22-FULL-HD-VGA-DVI-226V3LSB5.htm
Il est disponible sur TopAchat, me conseillez-vous de le prendre à part ou non?
Pardonnez-moi de ne pas attendre vos réponses mais j'ai des questions qui font surface de temps en temps :
Comment savoir toutes les entrées de périphériques que j'aurai sur la tour : combien de ports USB, si il y a 2.0 ou 3.0, une entrée casque/micro , une entrée pour la box ...etc ??
ENcore merci d'avance.
svp
Oui, avec la config que je t'ai envoyé, tu as déjà un super matos, paré pour tenir plusieurs années dans les jeux, même les plus gourmands
Pour l'écran, n'hésite pas à investir, c'est LE périphérique que tu vas voir tous les jours, ça sera le reflet de la puissance de ton PC, et crois moi, la puissance est mieux reflétée dans un écrin de crystal que dans un tas de fumier ![]()
Je te conseille de paritr là dessus si ton budget est serré : http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2274hds-b2-68853.html La référence tu dois pouvoir la trouver moins cher ailleurs, je t'avouerai que j'ai pas vraiment cherché
Pour sles entrées périphériques, ça dépend de ce que tu as sur l'arrière de ta carte mère (le backplate), il faut voir sa fiche technique sur topachat (ou materiel.net, souvent mieux renseignée
) Et là tu verras toute la connectique. Après, tu as aussi la connectique de façade (es deux audio, de l'USB, et parfois d'autres choses). Cela en revanche, dépend de ton boitier, et/ou des extensions que tu lui ajoutes ![]()
Merci pour ta réponse complète !
Pour pouvoir investir dans un meilleur écran, j'ai pensé à changer un peu la config et j'arrive à cela : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061340&z1=in10058917&z2=in10055459&z3=in10052683&z4=in10060227&z6=in10056043&z7=in10052648&z10=in10056746
(je suis pas sûr que tu puisses là voir, au pire redemande moi)
J'ai baissé le processeur pour un Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz) et j'arrive à un prix de 732 €. Cela reste quand même assez bon non?
Pour l'écran, faut quand même que je réfléchisse un peu.
Aussi, je possède Office 2007 (Word, Excel, Powerpoint) sur un PC portable, est-il possible de le copier pour l'installer sur le fixe?
Merci d 'avance.
Non, je déconseille fortement la baisse du proc, pusique celui ci n'est pas overclockable, ce qui sera un gros malus dans quelques années. Au moins avec l'autre, dès qu'il aura un peu de mal, paf ! Un petit coup d'OC et ça repart pour encore un an
Pour Office, je te conseille fortement de te "procurer" Office 2010 ( qui est excellent par rapport au 2007) de la même façon que Windows ![]()
Mmm d'accord pour le proc, je vais donc garder la config que tu m'avais conseillée au départ. Tant pis, je mettrai un peu plus pour l'écran !
Pour Office, j'aimerais savoir s'il est possible de le transférer depuis mon portable, je ne m'y connais pas trop pour le prendre d'une manière détourné ^^(au pire je prendrai Open Office au début).
Pour le site Top Achat, tu me le conseilles pour la commande? Le SAV est fiable ?
AU niveau de la connectique de la carte mère , je ne trouve pas de port ethernet, comment relier la tour à la Box pour internet alors?
Si, il y a forcément un port ethernet derrière la CM
Pour Office, je connais pas de moyen de le transférer, du moins pas légalement, puisque la license est prévue pour un seul ordinateur. M'enfin Office est vraiment très simple (encore beaucoup plus que windows) à "détourner" et la version 2010 apporte à mes yeux, la finition que nécessitait la version 2007 (j'ai la 2010 chez moi, la 2007 au lycée, donc je sais de quoi je parle
)
Le site Topachat je te le conseille pour commander parce que c'est pas cher
Certaines personnes ici se plaindront du SAV, amis dans l'ensemble tout se passe toujours très bien, l'immense majorité des gens sur ce forum (et ça en fait du monde
) commande tout sur ce site et tout se passe toujours très bien
En plus le gérant du site passe parfois sur ce forum, donc si t'as un souci et que tu sais pas si ça nécessite un renvoi SAV tu peux voir directement avec lui ![]()
Merci pour tes réponses ![]()
Ça sera donc sur Topachat pour ma commande. Bon , faudra vraiment que je tente de chopper OFFIce 2010 , faut que je cherche
Bah sur la description de la carte mère,je ne vois vraiment pas de référence à un port Ethernet:
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-g43-76861.html
Il faudrait donc un bloc PCI comme tu m'avais expliqué ? Mais je préférerais plutôt une simple connexion par câble ethernet.
Merci d'avance.