Pourquoi mettre plus cher dans un alien ?
Simple, pour ne pas avoir affaire au SAV asus. La qualité du service Alienware s'est grandement dégradé depuis quelques années, mais ça reste à des années lumières de ce que fait Asus.
Rajoute à ça la possibilité de prendre jusqu'à 5 ans (il me semble qu'on ne peux pas prendre plus) de garantie chez Alienware (donc 9 chances sur 10 de ne pas "dépenser" ton argent, mais seulement de le "placer", car un P4G ne vis que rarement 5 ans, et Alienware pratique assez facilement l'échange vers un modèle supérieur ou le remboursement au prix d'achat).
Et enfin, la qualité des machines n'a absolument rien à voir. Un châssis Alienware, même dans le premier prix est de bien meilleur qualité qu'un châssis Asus. Même si je suis un de ceux qui ont eu la malchance d’enchaîner les aliens défectueux, je peux te garantir que la fiabilité des aliens est incomparable avec celles des asus (je dépanne très souvent des portables pour des camarades étudiants, et hormis mon propre alien, on ne m'en a apporté qu'un seul qui avait pris la flotte. Par contre des Asus, je ne les compte plus, et souvent pour la même panne: GPU qui crame (99% du temps hors garantie bien sûr, et comme c'est du format proprio...)
Bon, sinon à propos de Chartres... je passe, je ne m'approche de cette "ville" que contraint et forcé
(désolé, mais les 28 et moi... ). Et alors encore moins de la cathédrale (il n'y a rien que je déteste plus que cette ville sinon les cathédrales)