CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température pc trop élevé :(

corrio
corrio
Niveau 6
20 août 2012 à 10:25:28

Bonjour, comme beaucoup de monde, j'ai mon pc qui surchauffe, par exemple sur total war shogun 2 la température monte entre 70 et 80° quel que soit les paramètres vidéo (même avec toutes les options au minimum), skyrim, the witcher2 en élevé monte à +80°. Bref je suis obligé de brider mes jeux pour pouvoir y jouer sans cramer mon pc.
Pourtant j'ai :
_ une 6870 de msi avec un bon ventilateur dessus (http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-amd-radeon-hd6870-1go-gddr5-oc/f-107670223-r68702pm2d1gd5oc.html),
_ mon boitier c'est : un zalman + http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/zalman-z9-plus/f-1076607-zalmanz9plus.html avec un ventilateur à l'avant, un sur le coté en face de la carte graphique, un au dessus, et un autre derrière.
_ Mon processeur : Phenom II X4 965 Black Edition, celui là, le ventilateur n'a pas l'air bien véloce : il est petit, mais est ce que changer son ventilateur changera grand chose?

J'utilise msi afterburner pour faire varier la rotation du ventilateur de la carte graphique, j'ai voulu faire marcher speed fan mais je n'ai pas réussi à le configurer :/

Bref, je ne sais pas quoi faire pour baisser la température de mon pc, vous avez des idées (je ne souhaite pas passer au watercooling)? Serait ce les ventilateurs du boitier qui ne sont pas assez puissants?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2012 à 10:30:57

Il fait chaud dans ta pièce ? Pour te dire, ma carte graphique en hiver dépasse pas les 18° au repos et 45° en charge, c'est limite si le PC il fait clim.
Par contre en été je suis à 45° au repos et 80° en full... :peur:
'Fin voilà, la température de la pièce influe grandement sur la température du PC, et mettre les ventilos à fond changera à tout casser 2-3° lors des grosses chaleurs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment