Alors,
J'ai eu le M14x r2 et je l'ai revendu u bout d'un mois car il était trop petit et pas assez puissant pour mes besoins (je vise au minimum le High sur les jeux or avec la 650M, c'était souvent du Medium pour jouer dans de bonnes conditions !).
Par contre, j'ai un M17x r4 et je ne regrette absolument pas mon ex tour de jeux (i7 2600K + GTX 580) pourquoi me demanderiez-vous ? Ben parce que mon nouveau Alien' a une config très proche de celle-ci MAIS il ne pèse que 4.5 Kg au lieu de 20 ! Moi qui fait des LANs et qui ne peux me séparer de mon PC, c'est le compagnon idéal ce pti M17x R4
Ensuite, il y aura TOUJOURS des critiques sur Alienware sauf que certains ne savent toujours pas faire la différence entre un Fixe et un Portable, chose grave en 2012 ... 
Il faut savoir aussi que pour le prix de tout mon ex matos fixe j'ai eu mon Alienware, enfin même moins cher que mon ancien matos fixe ! Donc critiqué le prix c'est un peu c*n je trouve perso ... après, peut-etre que certains n'ont jamais vu de P4G Alienware et crache sur la marque sans la connaitre mais ils font d'excellent Portable de jeu je trouve pour ma part, du moins pour le Gamer nomade c'est la machine ultime !
Bref, dans tous les cas, une chose est sure, quand il sera périmé, ce sera le M17x r6 ou r7 pour moi et rien d'autre.
Cordialement Messieurs.
legamerdu81