CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Amelioration] Quoi acheter ? Modifier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 02:22:20

Bonjour à tous :)

Voila j'ai du matériel plus pas mal, je passe bien les jeux en ultra, cependant, ça chauffe un peu. Je pense déjà que le ventirad du processeur est pas top mais je m'y connais pas assez.

Sinon j'aimerais savoir qu'est-ce qui serais bénéfique pour mon pc pour qu'il aille plus vite ou/et chauffe moin.

Voici ma config :

----------------------------------

Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz)

Carte mère Asus M5A78L LE

Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go

Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9

Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go

Graveur DVD Samsung SH-222AB/BEBE

Boitier PC Antec Three Hundred

Carte Reseau sans fil DWL-G510, PCI WiFi, 54 Mbps, D-Link

----------------------------------

Je vous remercie d'avance :)

fed37
fed37
Niveau 10
14 août 2012 à 02:27:17

disons que le three andred n'est pas ce qu'il y a de plus optimal en terme de rangement.

Pour la chaleur, je te conseille de revoir ton cable management( il est peut-être bien fait mais bon on sait jamais huhu) et de prendre un matterhorn ou un scythe ninja 3 si tu arrives à en trouver un><

Pour la rapidité là on est dans du classique. 8 gigas de ram vu que le giga est pas cher en ce moment et que 4 G c'est limite pour du bf3.

Pour la rapidité globale de l'os, un SSD aussi pourquoi pas( je ne parle pas de jeux^^)

fed37
fed37
Niveau 10
14 août 2012 à 02:27:39

hundred sorry><

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 02:31:57

Oui c'est vrai que vu la grosseur de la carte graphique c'est du bourrinage pour la faire rentrer mais j'ai du caler les câbles sur les côtés.

Concernant ce que tu me conseil, tu n'aurais pas des liens stp car je suis vraiment un amateur en la matière et je ne sais pas quoi prendre.

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 02:33:53

J'ai des crash dans skyrim en ultra, et quand j'y joue trop ça commence à ramer à cause de la chaleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 02:40:22

Ça va si je prend ça pour la mémoire afin d'avoir 8go ?

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10054144.html

fed37
fed37
Niveau 10
14 août 2012 à 02:44:09

Disons que le three hundred, je sais par expérience, qu'il est vraiment casse couille en terme de rangement.
Par conséquent, faut vraiment que tu fasses encore plus attention contrairement à un haf par exemple.
Le montage est très rapide(moins de 30 min) mais le cable management peut-être très long quand on est pas habitué.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10051836.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10045554.html ( si tu n'as jamais monté de ventirad hors AMD Intel d'origine, ça peut être compliqué)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10058794.html

Pour le SSD, j’appellerai ça un gadget mais bon vu que tu veux de la rapidité>< J'ai le 830 en 128 gigas et j'en suis pleinement satisfait pour ma part. Un des meilleurs tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 02:49:13

Excuse moi d'avoir plusieurs question ^^

Premièrement, je ne peux pas prendre juste une barrette 4Go étant donné que j'en ai déjà 2 de 2Go.

Pour le ventirad, il n'y a pas de soucis je pense savoir le monter. Celui que tu me propose, il refroidit bien mieux que le mien ? ( celui de base pour mon processeur ) et est-il silencieux ?

Et désoler de la question débile mais... c'est quoi un SSD ? Un disque dur externe ? Car si c'est cela, je n'en ai nullement besoin :)

Merci d'avance :)

fed37
fed37
Niveau 10
14 août 2012 à 02:56:11

Pour les barrettes de ram, avec la 3 ème tu foutras en l'air ton dual channel et puis fais attention de prendre la référence exacte.

Le ventirad est excellent aucun soucis là-dessus. tu peux le prendre les yeux fermés. Le scythe ninja est très silencieux. Le matterhorn est lui aussi très bon et le refroidissement est de très loin supérieur au ventirad d'origine.

Pour le SSD, c'est la nouvelle gen de disque dur avec une vitesse d'écriture bien plus importante et une architecture un peu différente.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive

Les prix commencent à bien baisser et c'est un véritable bonheur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 03:01:17

D'accord merci, donc je dois retirer mes barrettes et mettre les deux autres à la place.

A ton avis, mon processeur est bien et je prend le ventirad ou devrais-je changer de processeur ?

Et pour le SSD, ça veut dire que je dois mettre un disque dur de 64Go O_O Mais c'est horriblement peu ! :question: Que vais-je faire avec cela ?

Merci de ta part pour prendre le temps de m'expliquer :)

fed37
fed37
Niveau 10
14 août 2012 à 03:08:05

ton proco a un bon potentiel d'o/C donc si tu es pas prêt à claquer beaucoup d'argent autant ne rien toucher. ( La Cm est assez permissive en +

Parce que si tu le change, la CM y passera vu que tu passeras sur du sandy minimum.

Pour la ram oui si tu remplace par la ram low profile indiqué.

Et pour le SSD tu n'oublies pas un petit détail ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 03:11:45

Merci j'ai toutes les réponses que je veux sauf pour le SSD :rouge:

Comment ça j'oublie un détail ? Je comprend vraiment pas l'utilité en faite ?

fed37
fed37
Niveau 10
14 août 2012 à 03:17:59

Tu as déjà un disque dur =)

Le SSD est à utilisé pour ton OS et quelques logiciels ou jeux importants.

Le reste passera sur ton disque dur principal actuel qui deviendra soit un dual boot( je vois pas l'intérêt dans ton cas) ou un simple disque dur secondaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 03:21:04

Dual boot ?

Donc en gros je met tout mes jeux gourmands sur le SSD là et tout ce qui concerne logiciel vidéo et compagnie sur mon gros DD ?

Je pense que ça dois donc mieux allez si je veux filmer un jeux et enregistrer sur le SSD ?

fed37
fed37
Niveau 10
14 août 2012 à 03:26:10

Dual boot... pour faire simple booter 2 fois.

En gros, un disque dur avec un os et l'autre avec un autre os.

Pas mal d'ubuntu/w7.

Mais bon c'est un poil plus compliqué><

Quand je parlais de jeux importants ou de logiciels, je parlais en terme d'utilité pas de taille><

Ce que tu utilise le plus ira sur le SSD. Les logiciels peu utilisés, les jeux que tu utilise occasionnellement, la musique, les films,... tout sur le DD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 03:31:25

D'accord et bien je te remercie d'avoir consacré ton temps à m'expliquer tout cela et je te souhaite une bonne soirée :)

Encore merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 04:57:26

Si tu es encore là même si j'en doute j'ai encore 2 questions.

Je me suis renseigné et le ventirad en question est plutôt imposant, rentre t-il dans mon boitié ?

Et j'ai vu qu'il y avait d'autre SSD, car celui que tu ma montré as une bonne lecture mais une faible écriture.
Celui-ci est-il compatible avec mon pc ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10049077.html

Merci :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 13:14:42

Quelqu'un pour me répondre ? :)

max0584
max0584
Niveau 10
14 août 2012 à 13:28:00

A ta place, perso jprendrais pas un ssd.

Je changerais de boitier, de ventirad et de barrettes de ram.

Pour le boitier il y en a 2 qui sont tres bien : Le HAF X ou le Raven 3 :

http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-x-68765.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/silverstone-raven-rv03b-w-74155.html

Le ventirad jte propose le meme que j'ai actuellement, il refroidit bien et en + il passe pas au dessus des barrettes memoire :

http://www.amazon.fr/Zalman-CNPS9900MAXRED-Ventilateur-pour-Processeur/dp/B0046YEEOY/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&amp;qid=1344943590&amp;sr=8-1-fkmr0

Pour la ram : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-hyperx-x2-grey-ddr3-2-x-4-go-pc12800-69040.html

Tres bon rapport qualité prix cette ram.

Voilà en esperant t'avoir aidé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 13:34:32

Ça commence à faire chère là, 300€ :/

Y'a pas moyen de garder mon boitier, ou il pose vraiment problème ? ( au quel cas je le changerais )

Pour la ram, celle conseillé au dessus, quelle est la différence du moment que c'est 8Go.

Et le ventirad est spécial O_o, il se met comme les ventirad "carré"

Merci de ton aide :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware