Materiel.net ne reconnait pas la panne survenant dans les 6 mois comme étant un défaut de conformité (à tort, c'en est bien un), alors leur faire reconnaître un dégât comme un défaut de conformité, ça me semble être quasi impossible...
Dans un monde parfait, tu pourrais invoquer auprès du vendeur l'application de la garantie légale de conformité (si ton produit à été réceptionné -et non pas payé- il y a moins de 6 mois comme le précise PaulAimik), le vendeur serait alors obligé de remplacer ou réparer le produit à ses frais à moins de pouvoir prouver de manière irréfutable via une expertise que le ventilateur a été arraché par la force, dans ce cas, il est dégagé de ses obligations envers toi.
Si tu veux accélérer la procédure proposée par PaulAimik, je te conseille plutôt d'envoyer une lettre recommandée au vendeur en rappelant le soucis rencontré et le fait que tu réclames l'application de la garantie légale de conformité en précisant que tu attends de leur part une réponse sous huitaine, faute de quoi, tu entameras les démarches légales à ta disposition.
Si tu n'obtiens pas de réponse après 8 jours ou qu'ils te répondent par la négative, tu es alors en droit de passer à la vitesse supérieure : se rendre au tribunal de proximité pour entamer une procédure simplifiée pour la résolution des petits litiges, tu n'as pas besoin d'avocat et cette procédure coûte de mémoire un peu moins de 30€ (qui au final seront à charge de la partie reconnue en tort), le fait d'avoir envoyé un recommandé au vendeur prouve ta bonne fois et la date à laquelle tu as demandé au vendeur l'application de tes droits.
Cela devrait avec un peu de chance donner un petit coup de fouet au sav qui préfèrera sûrement alors te proposer un arrangement à l'amiable plutôt que de risquer le fait de devoir assumer des frais supplémentaires.
C'est précisément à cause de la mentalité de Materiel.net en ce qui concerne la garantie légale que je n'achète plus chez eux, leurs prix étant de plus complètement abusifs, il ne m'en fallait pas plus pour aller voir ailleurs, chez une enseigne qui respecte les droits légaux du consommateur telle que RDC, Topachat ou Amazon.