Bonjour à tous et à toutes !
J’ai acheté récemment un PC portable, qui me permet à la fois de surfer sur le net, mais aussi de jouer à des jeux gourmands, comme Skyrim, Minecraft, Team Fortress 2, etc.
Or, je me suis aperçu rapidement que quand je suis par exemple que sur Internet, si je mets ma main devant le ventilateur qui donne sur la gauche du PC, l’air est frais. Cependant, lorsque Skyrim ; ou Minecraft ; tourne, là l’air qui sort du ventilateur est vraiment chaud. Vous allez me dire que c’est normal, puisque ces jeux demandent plus de ressources, certes. Mais je me fais du souci pour la durée de vie de mon produit. C’est pourquoi je vous demande de l’aide :
-Est-ce que l’achat d’une tablette ventilée sera utile pour aider l’ordinateur à refroidir ?
- Comment dois-je m’y prendre pour stopper ce problème ? Que puis-je faire ?
PS : Le processeur est un intel core i5-3210M 2.5GHz (il peut monter jusqu’à 3.1GHz grâce au turbo boost), la carte graphique est une NVIDIA Geforce 630M à 1Go dédié, et j’ai 6Go de RAM.
J’attends vos réponses avec impatience, afin de pouvoir résoudre ce problème au mieux, et le plus vite possible.
Merci d’avance, Carnage62460.