Bonjour a tous
Voila je viens de recevoir mon nouveau pc en kit
Je n'avais pas pris windows 7 avec le pc, j'ai deja un portable avec win 7 64 bits, et j'ai 4GO de RAM donc je n'avais pas a me procurer une version 32 bits de win 7. je pensais booter le pc à partir d'une image iso de windows, et inscrire mon n° de licence apres installation.
Donc je commence la manip, tout marche bien (CM ok, win commence a s'installer).
Et au debut de l'installation un message d'erreur apparait :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant."
Donc je commence mes recherches sur internet pour resoudre ce probleme apparement recurrent, mais rien ne fonctionne; pourtant la CM reconnait bien mes peripheriques, usb HDD et lecteur.
A court de solutions, je tente d'installer une ISO de windows 7 en 32 bits, et la miracle le message d'erreur n'apparait pas, et windows s'installe tranquillement.
Je suis content de voir que mon pc fonctionne nickel, mais je n'ai pas de licence pour cette version de win 7 32 bits, donc dans 30 jours au revoir! De plus en 32 bits je n'ai acces qu'à 2GO de RAM, enfin bref je dois installer win 7 en 64 bits sur mon pc!
Voila ma config :
_Graveur DVD Sony AD-7280S-0B
_Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go
_Alimentation Fortron Hexa 500 W
_Carte graphique HIS Radeon HD 7750 iCooler, 1 Go
_Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9
_Carte mère Asus M5A78L/USB3
_Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz)
Au niveau des solutions jai essaye :
_de changer mes connecteurs SATA de place un par un
_de brancher la cle usb sur chaque port du pc
_dans le bios, j'ai essaye chaque configuration SATA (AHCPI(je crois), Raid, VGA)
_de proposer chaque driver windows xp, vista, 7 en 64 bits fourni avec ma CM au moment du probleme, par le CD de la CM ou par une autre cle usb
Pour l'instant c'est tout ce qui me revient, voila je rappelle qu'avec une image ISO de windows 7 en 32 bits l'installation s'est passee sans probleme.
Je remercie d'avance les bonnes âmes qui tenteront de m'aider, je ne peux pas utiliser mon nouveau pc tant que ce probleme n'est pas regle, et en plus de jouer (
) je dois aussi l'utiliser comme station de travail donc j'ai vraiment besoin de votre aide! merci d'avance