CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes de chauffe processeur

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
07 août 2012 à 09:50:03

Bonjour à tous!

Alors, après 2 ans loin de chez moi et de mon PC de bureau, je me remet au jeu sur nos chers ordinateurs dans des condition plus que correctes, malgré l'âge de ma config (3 ans, mise à part la carte graphique qui a été remplacée, une GTX 460, et 4go de ram que je viens d'ajouter).

En jeu donc, je passe tout en élevé sur BF3, sauf l'AA qui reste en moyen, en 1920x1080 sans soucis et ne passant jamais en dessous de 35 ips.

Mais mon problème est plus intérieur à la bécane : le proco (un i5 750, OC à 3Ghz) reste à un petit 60° en repos, et dépasse largement les 70°, frôlant même les 80°C. A l'époque ou j'ai monté l'ordi, j'ai équipé mon proco d'un ventirad Scythe Ninja 3, qui a quand même encore aujourd'hui la réputation d'avoir un excellent rapport qualité prix.
Je me dis que le montage ayant été fait il y a 3 ans bientôt, un changement de pâte thermique serait judicieux, je vais donc commander de l'artic silver.

Voilà ma question: je possède un boitier, assez vieux maintenant, que je possédais déjà au moins 2 ans avant de refaire ma tour il y a 3 ans, que j'avais payé assez cher à l'époque, orientée "gamer" disposant d'un ventilateur sur le coté etc. Mais je pense que les performances sont bien loin des boitiers actuelle. D'après vous, serait-il judicieux de changer le boitier ou la pâte thermique suffirait?

PS: avant de partir il y a 2 ans, je n'avais pas souvenir que ma config chauffe tant que ça, mais bon j'ai pu oublier depuis le temps!

PS2: http://www.tmsupplies.net/ebay/quickadds/index_files/xblade_silver.jpg

Voici une photo du dit boîtier. Désolé pour le design, à 16 17 ans je l'aimais bien =P.

Je me rend compte qu'il s'agit d'un Advance, mais rassurez vous, mon alim est une Corsair!

Merci d'avance =)

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
07 août 2012 à 10:05:28

effectivement 60°C au repos je trouve ça élevé pour un proco, surtout avec ton ventirad

il faudrait d'abord tenter un dépoussièrage si ça a jamais été fait

ensuite changer la pâte thermique serait une bonne chose oui

pour le boitier ça à l'air très cheap ce que t'as, un changement serait pas de refus mais je pense pas que ça changera énormément la température actuelle de ton proco

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
07 août 2012 à 10:09:04

J'ai fait un dépoussiérage hier, avec une bombe air sec.

Disons que même ma CG est à 50°C au repos là. Mise à part mes problèmes de chauffe, ce boitier ne m'a jamais vraiment posé problème, donc bon j'hésite vraiment à changer. Celà dit même mon DD est à 35-40°, ça me parait chaud quoi.

Pour la pâte thermique je suis sûr je change, mais pour le boitier j'hésite toujours!

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
07 août 2012 à 10:14:09

Tes températures sont beaucoup trop éléver!!

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
07 août 2012 à 10:16:14

Ok, dans ce cas quelqu'un saurait me conseil un bon boitier dans les 50 60€? Je me tape de l’encombrement, tout ce que je veux c'est une bonne ventilation et pouvoir caser mon ventirad qui est quand même super gros!

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
07 août 2012 à 10:16:39

conseiller*

Sérieux JV.com à quand une fonction éditer??

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
07 août 2012 à 10:22:21

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/ANTEC/4860201-Boitier-PC-ANTEC-Three-Hundred-Two.htm

Je me rappelle avoir fait acheter ce boitier à un ami il y a quelques années. Qu'en pensez vous dans mon cas?

squareace
squareace
Niveau 2
07 août 2012 à 10:29:52

Dépassé, actuellement, je vais te conseiller des trucs attends.

squareace
squareace
Niveau 2
07 août 2012 à 10:34:34

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/FRACTAL-DESIGN/4849555-Boitier-PC-FRACTAL-DESIGN-Arc-Midi-Tower.htm#from:googleproduct

Très bon boitier, avec régulation de 3 ventilateurs via rhéobus, cage HDD milieu amovible, 4 ventilateurs inclus.

Et penses à utiliser le code "filleul8" via ce lien :
http://www.rueducommerce.fr/#xtor=AL-75-11-7511149104[11149104]-[0]-[Parrainage-reduc]-[parrain]|[parrainage]

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
07 août 2012 à 10:37:27

La différence de 10€ avec le Antec est justifiée? Bon normalement vu les dimensions mon ventirad passe largement, donc ça c'est cool, et il parait que l'alim en bas est un bon point. Il sera assez ventilé celui-ci?

squareace
squareace
Niveau 2
07 août 2012 à 10:38:56

Avec 4 ventilateurs inclus en 120/140mm, oui, il est très bien ventilé. L'alim en bas c'est le bien en effet. La différence est totalement justifiée, et comme je t'ai dit, utilise le code filleul8 en passant par le liens, tu gagnes 7 euros.

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
07 août 2012 à 10:43:24

Bon ok, merci pour le code. J'ai pas envie de jouer avec le feu (enfin la température :p), alors je prend de la pâte artic silver et le boitier, je commande ça vite fait comme ça je remplace tout ça dans la semaine, j'ai pas envie que mon PC crame, je pense qu'il peut m'offrir encore quelques années de service, qui à remplacer la CG d'ici un an!

Merci pour les conseils

squareace
squareace
Niveau 2
07 août 2012 à 10:43:45

Et penses comme tu l'as dit à changer la pâte thermique de ton processeur.

squareace
squareace
Niveau 2
07 août 2012 à 10:44:29

Oui tu as une config très correcte !

Elfeas
Elfeas
Niveau 18
07 août 2012 à 10:47:15

A la limite la CG s'est une série 400 donc elles chauffent pas mal. Par contre le Proc ouai, change la patte thermique pour commencer.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
07 août 2012 à 11:24:32

la GTX 460 ne chauffe quasiment pas au contraire, c'est la seule de sa série qui ne chauffe pas. J'ai également cette carte et elle ne dépassait pas les 60°C ingame avec le rad d'origine

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
07 août 2012 à 11:48:02

Le boitier antec est pas mal,perso je l'avais encore l'année dernière

c'est pas normal ces températures :(

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
07 août 2012 à 12:04:23

Ouais je sais que c'est pas normal, du coup j'ai commandé la pâte et le boitier. J'avoue que j'ai un peu peur de voir l'état de l'ancienne pâte thermique xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment