CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique dédiée ?

lupyn
lupyn
Niveau 5
06 août 2012 à 21:54:37

Bonjour la communauté,

Voici ma question, j'envisage d'équiper mon PC d'une Geforce GTX 680. Etant actuellement en possession d'une 560 TI, je voulais savoir s'il pouvait être intéressant et judicieux de la conserver et de la dédier en Physx uniquement.

Ca peut sembler alléchant sur le papier mais en ayant une 680 j'ai du mal à évaluer le ratio consommation+bruit / gain de performance d'une telle installation et si c'est seulement matériellement faisable sans contrainte majeur !

Comme vous l'aurez compris, c'est évidement une config clairement orientée vers le jeu...

J'ajouterai que je ne cherche pas à jouer à celui qui a la plus grosse, je ne ferai pas ce montage au détriment d'une facture plus élevée juste pour gagner 3 fps, mais n'ayant pas de connaissances suffisamment pointues je viens donc chercher conseil.

Merci par avance des conseils et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Configuration: PC LDLC

Boitier: Antec Performance One P183N Edition spéciale Full Black
Carte mère: ASUS P8Z77-V
CPU: Intel Core i7-3770K - 3.5/3.9 GHz
RAM: 8 Go "Dual Channel" DDR3 1600 MHz
Carte graphique: SLI MSI GTX 560 TI Twin Frozer / Gainward GTX 560 TI
Alimentation: LDLC TA-750 Quality Select - Alimentation 750W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
06 août 2012 à 21:56:43

Je suis a 99.9% sur qu'on ne peux pas mais j'ai pas vérifié, et ne prend pas la GTX 680, go GTX 670 ou 7970 :ok:

Elfeas
Elfeas
Niveau 18
06 août 2012 à 21:59:02

Bien sur que l'on peut, déjà fait avec une GTX 570 + GTX 280 pour la Physx. Apres le gain n'apparait que dans les jeux avec PhysX, qui ne sont pas légions.

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
06 août 2012 à 22:02:01

Oui je crois qu'il n'y a pas plus de 4 ou 5 jeux physX.
Je ne savais pas qu'on pouvais sa me paraissait insolite :ouch:

lupyn
lupyn
Niveau 5
06 août 2012 à 22:02:56

Je ne parle pas d'un montage SLI mais bien d'une carte dédiée, y a pas de malentendu ?
Je préfère rester chez Nvidia notamment pour Physx, mais c'est vrai que les ATI sont tentantes...
Par contre pourquoi une GTX 670 plutôt qu'une GTX 680 ?
Merci de ta réponse en tout cas :)

lupyn
lupyn
Niveau 5
06 août 2012 à 22:04:21

Oui, je suis bien d'accord Elfeas, les jeux utilisant Physx sont peu nombreux, disons que je le fais surtout parce que c'est un bonus que j'ai la possibilité de m'offrir, pas une nécessité

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
06 août 2012 à 22:05:38

Parce que la GTX 670 est a peine 2% moins puissant que la GTX 680 pour 100e de moins :)

lupyn
lupyn
Niveau 5
06 août 2012 à 22:10:24

Alors là évidement...

lupyn
lupyn
Niveau 5
06 août 2012 à 22:15:17

Ah oui les tests sont sans appels, dis donc ! Parfait, j'avais repéré une Zotac GTX 670 AMP edition, ça va faire la farce je pense ! merci beaucoup !

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
06 août 2012 à 22:38:19

question bête : mais pourquoi changer?
un sli de 560 ti est plus perf qu'une 670!

lupyn
lupyn
Niveau 5
06 août 2012 à 22:43:59

C'est pourquoi je pose la question avant de faire quoique ce soit, donc selon toi le SLI que j'ai actuellement est plus puissant ? Je t'avoue que je suis surpris, sur les jeux que j'ai, The Witcher 2 ou Batman Arkham City entre autres, après comparaison sur la config d'un ami qui a une GTX 680 mes perfs sont inférieures, notamment sur l'activation de certains filtres

chrisjensen
chrisjensen
Niveau 2
06 août 2012 à 22:51:00

il fait savoir que malgré un sli de 560 ti, le facteur limitant resteras les 1 go de vram qui sur certains jeux comme skyrim modés par exemple vont vite être juste.

lupyn
lupyn
Niveau 5
06 août 2012 à 22:53:16

C'est bon d'avoir des avis... :-)

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
06 août 2012 à 23:14:35

ce débat à déjà eut lieu sur d'autres forums, la conclusion est effectivement que le SLI de 560 est plus performant (de pas grand chose, mais il est devant). Bien entendu, tu es toujours limité par le seul Go de vram quelles possèdent, mais seulement pour quelques rares titres. Mais le SLI à aussi beaucoup d'avantages et des inconvénients (principalement la chauffe, le bruit et la conso...).
Tu pourrais garder un peu les 560 et prendre une 670 ou 2 lorsqu'elles baisseront un peu de prix.
Tu comptais les revendre tes 560? ça joue dans la donne ça aussi bien qu'elles ne valent plus beaucoup

lupyn
lupyn
Niveau 5
06 août 2012 à 23:18:33

Non, j'ai prévu de les garder, elles auront un autre usage quand j'en changerai. Bon, la conclusion serait donc de garder mon SLI tant qu'il tourne bien et de m'en tenir à cela pour l'instant.

Ok, merci beaucoup tout le monde !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment