CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat PC - Linux

GuardadoFalcao
GuardadoFalcao
Niveau 10
04 août 2012 à 22:31:11

Et une personne qui n'y connaît rien en plus, une. :hap:

Voilà, pour faire un petit topo rapidement, cela fait 5 ans que j'ai un iMac et la 360. Je ne m'y connais vraiment pas en informatique, je me contentais d'aller sur Internet. Mais j'aimerais passer sur PC ainsi que jouer dessus, donc adios les consoles. Et Windows ne me plaît vraiment pas. J'ai vu que Steam allait sortir sur Linux, donc même si j'ai cru entendre dire que c'était mieux Windows pour les jeux, je suppose que l'on peut se contenter de Linux aussi. J'ai décidé de m'y mettre sérieusement, d'apprendre des choses, etc. Mais pour l'instant, j'ai légèrement besoin de conseils. :(

Je voudrais commander sur materiel.net un nouveau PC. J'ai lu quelque part, par exemple, qu'il ne fallait pas prendre de carte graphique NVIDIA car ce n'est pas le top pour Linux, mais je ne sais pas si c'est vrai. Donc en pataugeant un peu, j'ai décidé de retenir ça :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xiii-pc-gamer-79494.html
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/samsung-syncmaster-t27b300ew-78756.html
http://www.materiel.net/ensemble-clavier-souris/steelseries-sensei-raw-rubberized-steelkeys-6gv2-80607.html

Je mets ce dernier lien aussi car cela m'amène à une question : est-ce que tout ce qui est souris/clavier/imprimante/webcam, etc., marche sur Linux ? Tout ce qui est classifié Windows est compatible Linux ?

Pour l'écran, je le mets aussi, car je n'ai même compris exactement la différence entre les écrans pour les jeux et les autres. Je vais pas mal jouer à des jeux assez lourds, bien que je ne suis pas un trop gros gamer dans l'absolu, mais je vais aussi m'en servir évidemment pour les films, etc. Donc je voulais savoir s'il faisait l'affaire.

Voilà, j'aimerais savoir si c'est un bon choix. Niveau budget, je ne peux pas mettre plus. Je suppose qu'avec un PC comme ça, la plupart des jeux tourneront à fond, non ?

Bon, je pense avoir fait le tour. Désolé si c'est un peu long, désolé aussi si je ne suis pas le premier à poser ce genre de questions.

Merci. :)

GuardadoFalcao
GuardadoFalcao
Niveau 10
05 août 2012 à 15:19:00

:up:

GS343
GS343
Niveau 9
05 août 2012 à 15:32:45

Internet d'une bonne carte graphique sous linux ?

GS343
GS343
Niveau 9
05 août 2012 à 15:44:19

Ah, j'avais pas lu ton post en entier.

Les jeux video sur linux, tu va en baver. Oui steam sort sur linux, mais il n'y a qu'un jeu pour l'instant, et il n'y aura surement jamais tout le catalogue. Et si tu te contentais d'aller sur internet tu va vraiment galérer pour configurer les émulateurs (et linux en lui même d'ailleurs).

Par sur windows, ca sera beaucoup plus simple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 15:46:44

pour les jeux oublie linux
même si steam sort sous linux leur bibliothèque (du moins au départ ) ne sera constituer que des jeux valve donc les half life portal et autre left 4 dead.
donc si tu veux joué au dernière sortie oublie tout de suite

GuardadoFalcao
GuardadoFalcao
Niveau 10
05 août 2012 à 15:55:37

Ah, d'accord, je pensais que si Steam sortait dessus cela comportait tout les jeux. Bon, je vais partir sur Windows 7 alors. Merci. :(

DieuDesHaps
DieuDesHaps
Niveau 10
05 août 2012 à 16:03:03

Steam compte bien sortir pas mal de jeux sous Linux, mais ça va se faire sur plusieurs années :ok:

Pour jouer Windows 7 sera toujours le meilleur, ou du moins dans un avenir proche :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment