CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème son enceinte Logitech LS21

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
02 août 2012 à 10:04:31

Bonjour, après de nombreuses recherches je n'arrive toujours pas à régler mon problème de son avec des enceintes logitech lS21. En effet, je souhaite juste brancher mes enceintes sur le panneau arrière de ma carte mère Gigabyte GA-Z68XP-UD3 rev 1.3. Ne m'y connaissant pas trop en branchement audio et après avoir vérifié que tous les pilotes étaient à jour, je branche la prise verte dans le trou vert et la prise dans le trou noir mais là rien. j'avoue avoir un peu de mal avec le réglage dans real tek audio.
Par contre, je met un casque et même les enceintes sur le panneau avant donc le son venant du boitier et là aucun problème ça dépote grave (à part que les enceintes ont un bruit plus étouffés mais le son du casque est super).
Enfin, voila si un âme chatirable pouvait m'aider et me dire ce qui ne marche pas ou ce que je fais mal car là je galère. PS: je suis sous Seven et sous XP je n'ai jamais eu ce problème c'est pour ça c'est nouveau pour moi. Merci d'avance.

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
02 août 2012 à 10:21:25

bon j'ai trouvé une partie du problème je n'avais pas branché le tout correctement en fait le cable noir va à l'arrière du caisson et la prise jack verte sur la sortie de ligne mais bon toujours pas de son alors que le branchement est bon.
J'ai testé les enceintes ailleurs elles marchent. Help je ne comprend plus rien

sans_espoir
sans_espoir
Niveau 9
02 août 2012 à 10:35:43

Va dans ton pilote realtek et double clique sur les connecteurs que t'as branché 1 par 1 commence par les connecteur noir des tes enceintes ça devrait les reconnaitre automatiquement par défaut comme étant des hauts parleurs frontals qui s'afficheront sur une fenetre avec l'option haut parleur frontals coché et ensuite tu clique sur ok et ça devrait rentrer dans l'ordre

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
02 août 2012 à 12:46:05

Hello, merci de ta réponse mais j'ai trouvé et je passe le truc. En fait, j'ai branché mes enceintes sur la prise casque du boitier et ça marche impec, je m'explique: il ne faut pas toujours brancher les connecteurs "front panel" de son du boitier si l'on veut avoir le son à l'arrière. En fait dans mon cas et ça arrive souvent, le front panel est reconnu par défaut comme étant la sortie audio principale. voila
Est ce que ta manip c'est pour faire reconnaître l'arrière comme le frontal ou bien pour désactiver les connecteurs frontaux sans les débrancher à l'intérieur du boitier ?
Parce que j'ai tout essayé niveau manip par rapport à real tek mais rien à faire je pense que si je veux le son à l'arrière je dois débrancher les connecteurs du boitier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment