CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température de ma carte graphique.

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
01 août 2012 à 13:35:08

Salut tout le monde,

Hier en regardant les températures de mes composants, j'ai vu que ma carte graphique (Sapphire HD5830 Vapor-X) était à 49/50° en idle. Il y a encore un mois elle était à 30°. :(
Depuis il fait un peu plus chaud d'accord, et j'ai aussi installé un deuxième écran (un 17"). Vous pensez que ça puisse venir de là?
Et je l'ai acheté d'occasion en Avril l'an dernier. Ça pourrait venir de la pâte thermique? :(
Aussi, avant pour dépoussiérer mon PC, je démontais la carte graphique et enlevait toute trace de poussière ou autre. Mais maintenant on a un compresseur à air, donc je ne le fais plus. (Je l'ai d'ailleurs dépoussiéré ce matin).

stalker3010
stalker3010
Niveau 10
01 août 2012 à 13:37:23

c'est pas la chaleur ambiante ?

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
01 août 2012 à 13:41:06

Non je pense pas, il fait 24° dans ma chambre.

El_Phoceen
El_Phoceen
Niveau 8
01 août 2012 à 14:09:21

Avec un deuxieme ecran c'est normale que ca chauffe +. Peut etre que le boitier extrait pas assez l'air et donc ca stagne... Mais tu peux etre sur qu'un deuxieme ecran fait chauffer un peu plus. Si t'es en jeu ou en train de faire travailler la cg, c'est normal que ca chauffe.. Apres 50 degres c'est loin d'etre enorme.

elbossosoo
elbossosoo
Niveau 9
01 août 2012 à 14:21:59

50 en idle je me demande la temp en jeux? (si toutefois tu joues) Quand sinon 50 c'est pas une température gênante

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
01 août 2012 à 14:22:47

Je sais que c'est pas excessif comme température.
Pour le boîtier, j'ai un Zalman Z9+, et rien ne dérange le flux d'air.
Les 50 degrés c'est en idle, quelques minutes après avoir allumé l'ordi. Et je ne fais rien de spécial sur le deuxième écran. Fenêtre msn, parfois firefox quand je regarde un film/série ou que je joue.

Encore une chose, pour changer la pâte thermique de la carte graphique, il en faut une spéciale ou de l'Arctic Silver 5 suffit?

El_Phoceen
El_Phoceen
Niveau 8
01 août 2012 à 14:26:10

J'ai jamais changé de pate thermique sur une cg. Donc je saurais pas te dire. Comme je t'ai dis, a partir du moment ou tu mets deux ecrans, tu fais travailler plus ta cg. Donc ca chauffe.
Pour ton boitier, j'ai pas eu le temps de regarder, mais t'as combien de ventilos ( sur le boitier)

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
01 août 2012 à 14:58:46

Il y en a 4, un en façade, un sur le côté (face à la carte graphique), un sur le dessus et un derrière.

En jouant je suis monté à 67°.

Mais il a dû se passer quelque chose quand j'ai dépoussiéré ce matin, parce que la carte graphique faisait plus de bruit que d'habitude. (C'est à dire que je l'entends jamais normalement.)

El_Phoceen
El_Phoceen
Niveau 8
01 août 2012 à 16:10:57

Tout depends a quels jeux tu joues, et avec quelle graphisme

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
01 août 2012 à 16:11:39

J'ai changé la pâte thermique (par de l'Arctic Silver 5), j'ai tout remonté et allumé y'a 20 minutes. J'ai branché qu'un écran (au vu du peu d'utilité, je vais peut-être resté avec qu'un seul), et je suis toujours à 48/50° en étant sur internet. Enfin ça stagne entre 45 et 50. :(

El_Phoceen
El_Phoceen
Niveau 8
01 août 2012 à 16:12:56

Tes ventilo tourneent a combien ?

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
01 août 2012 à 16:12:56

OMG, ok je viens de trouver, j'ai oublié de rebrancher le ventilateur de la carte graphique en remontant ! :rire:

(Pas mal les températures je trouve sans ventilateur, même si c'est en idle. :hap: )

El_Phoceen
El_Phoceen
Niveau 8
01 août 2012 à 16:13:22

Les ventilos de la carte ;)

mordain
mordain
Niveau 10
01 août 2012 à 16:22:26

ouai 50° sans ventilo c'est un beau chiffre :). Bon, problème résolu alors!

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
01 août 2012 à 16:35:37

C'est bon, avec ventilateur c'est retourné à 34°. :hap:

Ouais, problème résolu si on peut appeler ça un problème. En fait c'est juste que le deuxième écran lui a pas vraiment plus (c'est pas non plus une grosse bête comme carte graphique, même si elle a de bonne performances), et le changement de pâte thermique a dû lui faire du bien aussi. (celle de base était dans un sale état, enfin plus comme sur des vieilles photos de l'an dernier)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment