CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème : température bridée du GPU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 10:35:33

Bonjour, je rencontre un problème depuis ce matin : n'ayant pas joué à des jeux vidéo très gourmand depuis qu'il fait chaud, je remarque que mon ordinateur redémarre en plein jeu.

Je pensais que c'était le processeur qui chauffait trop, mais en lançant un stress test sur OCCT j'ai remarqué que l'ordinateur redémarre constamment lorsque la carte graphique atteint 70 degrés. Quelqu'un sait d'où peut venir cette sécurité ? Ma carte est une 6870 et je me souviens que ma vieille 4850 montait parfois à 100 degrés sans rechigner, elle est d'ailleurs encore en vie malgré mes mauvais traitements ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 11:30:39

up

[Marshall75]
[Marshall75]
Niveau 10
31 juillet 2012 à 11:31:19

Ton alimentation??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 11:47:21

Euh je regarde ça dans une minute, mais c'est vrai qu'elle commence à dater (mon PC date pour les composants sauf carte graphique d'octobre 2008).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 11:49:58

Axxyon Legend Series P590S2 (590w donc). Je sais pas ce que ça vaut, c'est un PC que j'avais fait monté quand je m'y connaissais absolument pas en informatique. La valeur de watts est pas dégueulasse cependant

[Marshall75]
[Marshall75]
Niveau 10
31 juillet 2012 à 11:51:08

Oui mais c'est une no name donc a eviter :peur: aprés je pense que ce sois ca vu que tu as une bonnne cg et un processeur qui ne surchauufe pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 11:56:42

Sérieux ? Je pensais que c'était une marque correcte omg ^^

je me suis un peu fait enflé avec ce montage, maintenant je me ferais plus avoir. Je vais peut être m'acheter un nouveau bloc alors. En gros c'est l'alimentation qui tiendrait pas la charge de la carte graphique ?

J'ai un peu cherché dans le bios voir s'il n'y avait pas de sécurité, mais le GPU n'est jamais concerné.

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
31 juillet 2012 à 12:00:54

Si ça venait de l'alim, ton pc redemarrerait pas, il s'eteind et l'alim se met en sécurité (couper courant + attendre 5 sec + rebrancher).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 12:00:57

Si j'en prends une nouvelle je pense pas y mettre trop d'argent sachant que ma config est en fin de vie mais elle continue de faire le boulot sur les jeux actuels. Est-ce que ce modèle serait quelque chose dont je dois me rapprocher ? http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-cx-v2-430w-68103.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 12:03:04

stevenstrike Voir le profil de stevenstrike
Posté le 31 juillet 2012 à 12:00:54 Avertir un administrateur
Si ça venait de l'alim, ton pc redemarrerait pas, il s'eteind et l'alim se met en sécurité (couper courant + attendre 5 sec + rebrancher).

Je pensais à un réglage, mais j'ai touché à rien en changeant ma carte l'année dernière, j'ai juste installé les pilotes adéquats. J'ai regardé sur le catalyst control center mais il n'y a pas d'options à propos d'une mise en sécurité. Je confirme que le PC se coupe puis redémarre dans la seconde automatiquement.

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
31 juillet 2012 à 12:04:21

Si vraiment tu veux changer ton alim et que ta config est en fin de vie, je te conseille plutot de prendre dans les 600 voir 750w 80+ bronze

Ca sera ca de moins a changer pour ta future nouvelle config.
Prends Antec :ok:

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
31 juillet 2012 à 12:07:22

stevenstrike Voir le profil de stevenstrike
Posté le 31 juillet 2012 à 12:00:54 Avertir un administrateur

Après je dis ça, elles le font peut-etre pas toutes, j'avais une noname de chez advance et elle le faisait,

sinon dans le bios (si t'as une ASUS) t'as une option qui te permet, avant le boot de l'OS, de te dire si ton alim est insuffisante (sur le coup j'ai oublié le nom de l'option).

Sinon l'ultime solution est de brancher un wattmetre, si t'as la chance d'en avoir un.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 12:10:06

Non j'ai une gigabyte, je jouerai l'hiver tant pis hahaha

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
31 juillet 2012 à 12:16:44

A quel jeu tu joues, as tu des artefacts au bout d'un moment ? (quelques minutes avant le reboot ?)

Justement j'avais eu ce probleme avec la 4850, crysis me la montait a 100°C => artefacts => reboots (et au passage ca le faisait a tous les jeux après)

Aujourdhui j'ai une N560TI Twin frozr 2, j'atteind les 90° sous crysis (meme avec 2 ventilos).

Ce jeu est un bourreau de cartes graphique :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 12:25:08

J'ai eu des couilles sur Skyrim, et Assassin's Creed Revelation aujourd'hui donc. Pour Skyrim il me semble que j'avais eu un souci avant l'été, ce qui revient peut être à éloigner un problème de température. J'ai pas d'artefact sinon, les jeux tournent normalement et d'un coup, paf, arrêt.

Ce matin sur AC ça a été radical au bout de 10 minutes de jeu dans un passage apparemment gourmand en ressource (d'après ce que j'ai vu sur internet). Je joue en général entre high et ultra : c'est fluide mais ça passe peut être pas au niveau de l'alimentation si le souci vient de là.

Ca serait bien pour un changement d'alimentation : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-400w-62018.html

J'avoue que ça me ferait chier de mettre plus, j'ai qu'un core 2 quad Q9400 que je n'overclock même plus et une Radeon 6870.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 12:32:56

Pour même pas 10e de plus y'a celle là aussi, je pense que ça serait suffisant

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
31 juillet 2012 à 12:35:20

Avant de passer à la caisse, je te conseille quand même de démonter ton pc, passer un coup d'aspi, virer la poussière, s'assurer que les ventilos soufflent à la bonne puissance...

Pour l'alim, meme si je pense qu'il n'y a pas besoin de la changer, celle que t'as linké devrait passer. (ici - cher => http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/ANTEC/3025496-Alimentation-ANTEC-High-Current-Gamer-Series-HCG-400W-80-Bronze.htm)

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
31 juillet 2012 à 12:36:14

double post : Oui la 520w serait beaucoup mieux, car la 400w est assez limite et les core 2 quad sont assez gourmants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 12:52:50

Je suis un maniaque, je dépoussière mon PC tous les mois donc à ce niveau pas de souci. J'ai ouvert les ventilos ont l'air d'aller, même si je sais que mon boitier est bouseux au niveau du flux d'air. Je pense que ça coûte rien d'essayer de changer l'alim, celle que j'ai arrête pas de grésiller, ça a le don de m'ennuyer ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 13:03:57

Je devrais tester un "Power supply" sur OCCT ? C'est le test de l'alimentation, si le PC s'éteint je serai fixé. C'est pas trop risqué pour l'alimentation ? J'ai jamais testé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment