Bonjour à tous
,
je ne sais pas si ma demande entre dans la section "Matériel", mais j'ai un gros soucis informatique, et je n'ai trouvé que ce forum pour demander de l'aide ; si ce n'est pas le bon endroit, n'hésitez pas à me le signaler !
J'ai un ordinateur portable HP depuis environ un an, avec Kaspersky 2012 depuis la même date, je pensais donc être à l'abri des virus (en sachant que je scannais mon PC régulièrement, et que l'antivirus n'a jamais rien trouvé.
Depuis deux semaines, voire un peu plus, mon PC cesse de répondre, quelques minutes à peine après l'avoir lancé ; je suis obligé de l'éteindre au bouton, et même le mode sans échec a le même problème ; j'en déduis que j'ai au moins un virus...
Et maintenant, je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire ; je ne peux pas lancer un scan, vu que rien ne répond, et de toute façon, l'antivirus n'a jamais rien trouvé...
Je pourrais essayer de reformater, mais j'ai peur que le PC plante en plein milieu, et que plus rien ne réponde...
Et j'aimerais conserver des données (et logiciels) importantes, et je ne sais pas comment les récupérer (ne risque-je pas de récupérer des virus avec, d'ailleurs ?)
Donc voilà, je ne sais pas comment m'en sortir... Si quelq'un à des conseils à me donner, ce serait avec grand plaisir !
Merci d'avance pour toute réponse !