CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transfère et modification de ma config

lSinDznl
lSinDznl
Niveau 1
26 juillet 2012 à 21:53:04

Bonjour tout le monde !
Voilà donc j'ai cette configuration actuellement :
(Fait avec Speccy)

Système d'exploitation
MS Windows 7 Home Premium 64-bit

Processeur
AMD Athlon II X2 220 43 °C
Technologie Regor 45nm

RAM
6,00 Go Canal-Double DDR3 @ 533 MHz (7-7-7-20)

Carte mère
Acer Aspire X3400 (CPU 1) 53 °C
Graphiques
Acer P236HL (1920x1080@60Hz)
1024 MoGeForce 405 (Sapphire/PCPartner) 54 °C

Disques durs
1397 Go Western Digital WDC WD15 EARS-22MVWB0 SCSI
Disk Device (ATA)

Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH60N SCSI CdRom Device

Audio
Realtek High Definition Audio

Plus d'infos sur la Carte mère
Fabricant Acer
Modèle Aspire X3400 (CPU 1)
Vendeur de chipset NVIDIA
Modèle de chipset nForce 720a

Un petit boîtier qui ne me permet pas de modifier ma configuration, c'est là que je voudrais en venir .
J'aimerais changer de boîtier pour en obtenir un plus gros qui me permettrais de changer d'alimentation (j'ai 200W actuellement) et surtout changer ma carte graphique et mon processeur. Seulement voilà, j'aimerais commencer juste par changer la CG (d'ailleurs si vous en avez des pas mal à me proposer je suis preneur de tous les conseils ^^) sans changer ni le proco ni la carte mère pour le moment, j'aimerais savoir si cette option est possible, où si je suis obliger de changer la carte mère a cause d'incompatibilité ?
Merci !

Doueusa
Doueusa
Niveau 5
26 juillet 2012 à 22:21:12

Pourquoi ne pas directement changer tout le PC au lieu de se compliquer la vie ?

lSinDznl
lSinDznl
Niveau 1
26 juillet 2012 à 22:26:11

Pour éviter de trop banqué en rachetant un disque dur (j'ai 1.5TO) de racheté Win7 de racheter de la mémoire RAM et évité de devoir racheté de tout de suite un nouveau processeur.

Doueusa
Doueusa
Niveau 5
26 juillet 2012 à 22:37:22

Ok, comme tu veux :)

Pour ce qui est de la carte mère, je n'arrive pas à trouver ses caractéristiques donc je ne peux pas te dire pour l'instant si il faudra en changer. Je vais continuer à chercher.

Ensuite, il est impossible d'avoir une meilleure carte graphique sans une meilleure alimentation que l'actuelle, on ne peut rien faire avec 200W.

Enfin, pour te conseiller une carte graphique et une alimentation, il faudra que tu me dises combien tu souhaites investir dans ces deux composants et ce que tu veux faire avec.

lSinDznl
lSinDznl
Niveau 1
26 juillet 2012 à 22:42:56

Je souhaite faire des travaux de VFX et de graphisme assez tranquillement et faire tourné quelques jeux récent (pas de BF3) en une qualité potable ( genre du 60fps sur MW3 en 1280*720 et tout au max ) Et ce que je compte acheter pour le moment c'est une CG, une alimentation pour remplacer celle de 200W et un boîtier qui puisse accueillir tout ça.
J'ai toutes les caractéristique de la carte mère sur Speccy, si jamais tu en as besoin je peux te les passer (c'est pleins de trucs que j'ai pas compris, mais il me semble qu'il n'y a rien d'indiqué en ce qui concerne la compatibilité)
Merci de ton aide !

Doueusa
Doueusa
Niveau 5
26 juillet 2012 à 22:49:10

Bon alors d'après ce que j'ai vu ta carte graphique semble être en PCI Express x16 donc a priori ta carte mère est compatible avec les cartes graphiques les plus récentes, pas de problème de ce coté donc.

Cependant, ton boitier à l'air vraiment très petit, tu ne ferais rentrer aucune carte graphique plus puissante dedans...

De plus comme l'ordinateur à l'air prévu pour être le plus petit possible, la carte mère n'est peut-être pas dans un format standard ? Cela t'empêcherait de l'installer dans un boitier plus spacieux.

lSinDznl
lSinDznl
Niveau 1
26 juillet 2012 à 22:53:53

Donc tu me conseilles de prendre aussi une carte mère ?

Si cela ne te dérange pas, tu peux me montrer quelques composant / config à prendre sur ce site : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php
(met n'importe quel proco ou au pire remet le mien)

Encore merci de ton aide !

Doueusa
Doueusa
Niveau 5
26 juillet 2012 à 23:05:29

Désolé j'avais pas vu ton message.

Donc tu ne m'as toujours pas donné de budget, mais je peux te conseiller les composants suivants : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10035511&z1=in10056922&z4=in10059554&z10=in10059953&z11=in10051585

J'ai mis une carte mère au hasard car je ne suis pas sûr que tu sois obligé de la changer. Tu peux me donner les autres infos que tu as sur la carte mère ?

Les autres composants (à part le processeur qui est proche du tien) me semblent te convenir pour un prix convenable. Je ne connais pas le boitier mais je fais confiance à la marque.

lSinDznl
lSinDznl
Niveau 1
26 juillet 2012 à 23:10:23

http://gyazo.com/0cb56efbbaf7464da689fcf0077e7c83
Voilà tout ce que j'ai sur la carte mère sur Speccy.

Sinon la config que tu m'a proposé à l'air très intéressante. Sachant que mon anniversaire est le 6 août et que je vais recevoir assez d'argent, je pense qu'au maximum je prendrais 350€.

Doueusa
Doueusa
Niveau 5
26 juillet 2012 à 23:28:42

Même avec ce que tu m'as donné, c'est difficile d'avoir des infos.
Mais je pense vraiment que ça passera, tu peux foncer :ok:

lSinDznl
lSinDznl
Niveau 1
26 juillet 2012 à 23:30:29

Merci beaucoup !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux